Infiltrateurs Sith

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2011

Origine Ordre Sith
Genre Organisation religieuse et gouvernementale
Type Fonction Sith
Fonctions Infiltrer les cercles politiques républicains et l'Ordre Jedi
Préparer le terrain pour la Grande Guerre Galactique
Membres Famille Ovair
Catégorie Organisations
Affiliations Empire Sith

Infiltrateurs Sith

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2011

Organisation d'agents de l'Empire Sith ressuscité, réceptifs à la Force et ayant préparé le terrain pour la Grande Guerre en infiltrant notamment l'Ordre Jedi.

Au terme de son long travail de compilation et d’analyse des archives historiques qu’il avait à sa disposition, le Maître Jedi Gnost-Dural parvint à reconstituer le plan de l’Empereur Sith pour attaquer la République et les Jedi lors de ce qui fut connu comme la Grande Guerre Galactique. Ce plan, comme put le constater le Kel Dor, nécessita des préparatifs qui s’étalèrent sur plusieurs siècles, comprenant entre autre chose la participation d’agents très particuliers : les Infiltrateurs de l’Empire Sith ressuscité. Cette caste Sith n’en était pas réellement une dans la mesure où la mission de ses agents visait davantage l’infiltration et la subversion que la spécialisation dans un domaine du Côté Obscur de la Force. Mais le fait était que les Infiltrateurs Sith tenaient à la fois de l’organisation gouvernementale, puisqu’ils agissaient comme des espions et des saboteurs des Services Secrets, et de l’organisation religieuse des Sith, ses membres étant des êtres réceptifs à la Force bercés dans les secrets de la Force.

 

Si l’Empereur Sith avait besoin d’agents sensibles à la Force, c’était parce que leur mission était tout sauf commune, puisque les Infiltrateurs Sith se devaient de s’immiscer au sein même de l’Ordre des Chevaliers Jedi, leurs ennemis séculaires, sans éveiller les soupçons quant à leur véritable nature d’adorateurs du Côté Obscur. Les Infiltrateurs Sith envoyés par l’Empereur Sith au sein de l’espace républicain en vue de sa future offensive contre la galaxie connue, du moins pour ce que Gnost-Dural avait réussi à mettre au jour, constituaient de véritables lignées, et l’une d’elles ne fut autre que la Famille Ovair, dont le représentant le plus fameux était Barel Ovair. La tâche de la Famille Ovair était spécifique : visiter les tombeaux des anciens Seigneurs Sith et neutraliser leurs esprits en scellant leurs sépultures. Ces missions étaient des frappes préventives car, même s’ils étaient décédés depuis des siècles, les esprits des anciens Seigneurs Sith n’en demeuraient pas moins une menace tangible, même pour l’Empereur Sith. À ce titre, on se souvient que ce fut à cause de l’esprit de Freedon Nadd qu’Exar Kun accomplit un voyage qui le fit basculer dans les abysses du Côté Obscur.

 

Barel Ovair, un Infiltrateur Sith au service de l'Empereur Sith.
Barel Ovair, un Infiltrateur Sith au service de l'Empereur Sith.

 

Aussi, pour s’assurer que leur Empereur eût seulement à affronter les Jedi et la République lors de son retour dans l’espace connu, les Infiltrateurs Sith comme Barel Ovair menèrent des quêtes pour éliminer ces esprits de la route de leur suzerain. Par exemple, Barel Ovair, en compagnie de son disciple Eison Gynt, se rendit sur Yavin IV pour que l’Infiltrateur Sith pût sceller le lieu de repos éternel de Naga Sadow. Échouant lors de cette mission, Barel Ovair ne put la mener à son terme que plusieurs années plus tard, quand Eison Gynt, possédé par l’esprit de Sadow, refit surface sur Coruscant et chercha à se venger d’Ovair. Le duel fut remporté par Ovair et l’esprit de Sadow put être neutralisé avec la mort de Gynt. Il était à préciser que cette tâche était spécifique à la Famille Ovair, et Gnost-Dural ne douta plus une seule seconde que les Infiltrateurs Sith s’adonnèrent à d’autres subterfuges obscurs pour préparer l’invasion de la République par l’Empire Sith.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
La République en paix sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La Guerre Civile des Jedi sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 22 août 2011 à 15:36 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 août 2011 à 15:36.

Fiche consultée 1737 fois.

Origine Ordre Sith
Genre Organisation religieuse et gouvernementale
Type Fonction Sith
Fonctions Infiltrer les cercles politiques républicains et l'Ordre Jedi
Préparer le terrain pour la Grande Guerre Galactique
Membres Famille Ovair
Catégorie Organisations
Affiliations Empire Sith

Haut