Inflictor

Dark Vectivus - Posté le 05 décembre 2015

Constructeur

Kuat Drive Yards

Modèle

Destroyer stellaire Impérial I

Rôles

Destroyer

Vaisseau de commandement

Vaisseau de communication

Taille

1600 mètres

Commandant

Ciena Ree

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Inflictor

Dark Vectivus - Posté le 05 décembre 2015

Destroyer stellaire qui participa à la Bataille de Jakku et fut crashé à la surface de cette planète par son commandant au cours de cet affrontement.

Comptant parmi la myriade de bâtiments de guerre de fort tonnage déployés aux quatre coins de la galaxie afin d’assurer la mainmise de Palpatine sur son Empire, l’Inflictor était un destroyer stellaire de classe Impérial sur lequel nous ne possédons que peu d’informations, si ce n’est qu’il fut principalement en activité à l’époque des affrontements entre la Rébellion et l’Empire. Dans les temps qui suivirent la Bataille d’Endor, période marquée essentiellement par une phase de chaos dans la hiérarchie militaire et gouvernementale suite à la mort de l’Empereur, l’Inflictor fut placé sous le commandement du Capitaine Ciena Ree, l’un des plus jeunes officiers promus à ce poste, même si cette situation était due à la conjoncture.

 

Avec son nouveau capitaine, le destroyer stellaire participa notamment à la Bataille de Jakku, une bataille qui se déroula environ un an après la destruction de la seconde Étoile de la Mort à Endor et qui opposa les forces impériales à la Nouvelle République naissante. Au cours de l’affrontement, l’Inflictor fut abordé par les Néo-républicains dans le but d’être capturé. Comprenant les motivations de ses adversaires, et n’ayant nullement l’intention de leur abandonner son bâtiment, le Capitaine Ree ordonna aux membres de l’équipage d’évacuer le destroyer tandis qu’elle le lancerait dans une trajectoire de collision vers la surface de Jakku. Ree échappa au sabordage de son vaisseau, bien malgré elle, qui alla s’abîmer sur la planète désertique et fut comptabilisé parmi les terribles pertes répertoriées de cette bataille.

L'épave de l'Inflictor au milieu des étendues de sable de Jakku.

L’épave de l’Inflictor demeura ainsi, immobile au sein des étendues arides de Jakku, durant les décennies qui suivirent, vestige parmi d’autres débris des combats qui avaient perturbé la tranquillité relative de cette planète, qui ne sembla plus présenter d’intérêt dans les années qui suivirent, excepté pour les ferrailleurs. En effet, le cimetière de vaisseaux ensablés et émaillant la surface de Jakku représenta une aubaine pour les pilleurs et recycleurs de métaux et de composants de tous poils, et l’Inflictor, en dépit d’une trentaine d’années passées après son crash, était encore bien visible dans le paysage de Jakku, seule la pointe de sa proue s’étant enfoncée sous la surface. Il est fort probable que ses entrailles furent arpentées par les ferrailleurs locaux, dont sans doute la jeune Rey, pour qui l’exploration de ces épaves représentait son quotidien.

Source(s)

Episode VII : Le Réveil de la Force, Lucasfilm 2015
Claudia Gray, Pilot Studio, Lost Stars, Disney–Lucasfilm Press 2015
Claudia Gray, Voyage vers Star Wars: Le Réveil de la Force tome 4 - Étoiles Perdues, Pocket Jeunesse 2015

Mis en ligne le 5 décembre 2015 à 22:13 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 5 décembre 2015 à 22:20.

Fiche consultée 478 fois.

Constructeur

Kuat Drive Yards

Modèle

Destroyer stellaire Impérial I

Rôles

Destroyer

Vaisseau de commandement

Vaisseau de communication

Taille

1600 mètres

Commandant

Ciena Ree

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Galactique

Haut