Insectomorphe

Dark Vectivus - Posté le 19 février 2013

Genre Espèce animale
Origine Malastare
Habitat Plaines
Armes Dents acérées
Régime alimentaire Carnicore
Catégorie Faune et Flore
Affiliations Dugs

Insectomorphe

Dark Vectivus - Posté le 19 février 2013

Créature insectoïde originaire de Malastare et utilisée comme monture de guerre par les Dugs.

Animaux quadrupèdes, les insectomorphes portent particulièrement bien leur nom. Ces créatures insectoïdes sont originaires de la planète Malastare, berceau ancestral de la race des Dugs, et possèdent une morphologie exotique à l’instar des Dugs. En effet, en y regardant de plus près, les membres postérieurs des insectomorphes sont nettement plus développés au niveau musculaire et deux fois plus longs que les appendices antérieurs, ce qui peut laisser croire que l’abdomen, le thorax et la tête de ces créatures sont en situation de déséquilibre permanent, d’autant que la tête de l’animal est située un cran en dessous de l’abdomen. Ceci ajouté au fait que les extrémités de chacun des quatre membres sont terminées par une paire de tarses plutôt frêles, ce qui en fait des êtres digitigrades, le niveau d’oscillation du corps lors des déplacements d’un insectomorphes peut paraître important.

 

Et pourtant, l’ensemble de ces particularités anatomiques confère une stabilité gyroscopique à cet animal lors de ses déplacements à grande vélocité. C’est sans doute la raison pour laquelle les Dugs ont adopté et domestiqué les insectomorphes afin qu’ils puissent faire office de monture. Et s’il y a bien une chose que les insectomorphes et leurs cavaliers partagent, c’est la teinte de leur peau, tendant vers le gris brunâtre, ces créatures arborant toutefois deux petits îlots rougeâtres, à savoir la couleur caractéristique de leurs globes oculaires. Logée entre les articulations des pattes avant, la tête arbore une gueule large et ponctuée de dents, arme d’appoint idéal pour les cavaliers Dugs qui pouvaient utiliser le caractère carnassier des insectomorphes à leur avantage, notamment pour déchiqueter des forces adverses.

 

Des insectomorphes et des Dugs lors de la Bataille de Malastare.
Des insectomorphes et des Dugs lors de la Bataille de Malastare.

 

Du moins, lorsqu’il s’agissait d’adversaires organiques, ce qui ne fut malheureusement pas le cas lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants déploya une vaste armée sur Malastare dans le but de s’emparer de précieuses réserves de carburant afin de miner la machine de guerre républicaine. Et en dépit de leur vaillance, les Dugs montés sur les insectomorphes faisaient bien pâle figure face aux légions droïdes armées de blasters, des dizaines de ces destriers et leurs propriétaires ayant trouvé la mort sous les coups de boutoir des Séparatistes avant que la République, alliée aux Dugs dirigés par Nakha Urus à l’époque de la Guerre des Clones, ne décide d’utiliser la bombe à électro-protons pour mettre un terme à la Bataille de Malastare.

Source(s)

Brian Larsen, Giancarlo Volpi, The Clone Wars S02E18 - La Bête de Zillo, 2010
Steven Melching, Steward Lee, The Clone Wars S02E19 - La Bête de Zillo contre-attaque, 2010

Mis en ligne le 19 février 2013 à 23:09 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 19 février 2013 à 23:09.

Fiche consultée 905 fois.

Genre Espèce animale
Origine Malastare
Habitat Plaines
Armes Dents acérées
Régime alimentaire Carnicore
Catégorie Faune et Flore
Affiliations Dugs

Haut