Intercepteur T-Wing

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2011

Constructeur Hoersch-Kessel Drive, Inc.
Taille Longueur : 12.20 mètres
Largeur : 9.10 mètres
Hauteur : 5.10 mètres
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser
2 lance-projectiles (8 projectiles)
Capacités 50 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Hyperdrive x1
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Mercenaires
Variable
Pirates

Intercepteur T-Wing

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2011

Intercepteur de qualité moyenne produit par Hoersch-Kessel Drive, Inc. à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Conçu pour faire office d’intercepteur, le T-Wing fabriqué par Hoersch-Kessel Drive, Inc. fut pensé à l’origine pour supplanter à long terme le célèbre A-Wing de la Rébellion. Cependant, le succès ne fut pas au rendez-vous car le T-Wing s’avéra être un appareil nettement inférieur par rapport à l’intercepteur rebelle. Sa légèreté et sa vélocité en font certes un intercepteur capable de remplir son rôle, car sa vitesse de 1300 km/h en milieu atmosphérique (111 MGLT dans l’espace) avoisine celle d’un intercepteur TIE, sans compter qu’il peut embarquer un hyperdrive de classe 1 pour se déplacer en totale autonomie à travers la galaxie contrairement à son homologue impérial. Cependant, la plupart des gens remarquent que ces atouts se font au détriment de sa robustesse et de ses capacités de défense, d’autant que l’ordinateur de navigation du T-Wing est des plus basiques et ne permet que de contenir deux jeux de coordonnées hyperspatiales en mémoire.

 

Du point de vue de la structure, Hoersch-Kessel Drive Inc. s’est nettement inspiré du X-Wing et du Z-95 Headhunter pour créer le T-Wing. Néanmoins, le fait de reprendre des modèles éprouvés ne signifie pas automatiquement que le nouveau produit en reprendra les points forts. À ce titre, la maniabilité du T-Wing fut pour ses concepteurs une autre déception, le T-Wing étant un peu moins manœuvrable que l’intercepteur A-Wing. Au niveau de l’armement laser par contre, les deux appareils sont relativement comparables, le T-Wing comportant 2 canons laser. Par contre, en ce qui concerne les armes lourdes, le T-Wing se rapproche d’un X-Wing car il dispose de deux tubes lance-projectiles, capables de tirer des obus divers comme des missiles à concussion ou des torpilles protoniques, ce qui en fait un appareil multirôles idéal entre les mains d’un bon pilote.

 

L'intercepteur T-Wing.
L'intercepteur T-Wing.

 

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’encaisser un feu nourri d’armes lourdes, la faiblesse des boucliers du T-Wing et la capacité de résistance moindre de sa coque ne lui permettent pas de tenir bien longtemps. En effet, le T-Wing ne peut encaisser que quelques tirs d’armes de faible puissance avant d’être gravement endommagé ou désintégré, mais pas des tirs d’armes lourdes au potentiel destructeur élevé. À l’époque de la Guerre Civile Galactique, quelques gouvernements planétaires firent l’acquisition de plusieurs T-Wings pour leurs forces de sécurité, mais la majeure partie des engins produits atterrirent entre les mains de corporations mineures et de bandes de pirates de l’espace, le T-Wing étant disponible à l’état neuf pour un prix de 150000 crédits (60000 crédits lorsqu’il est d’occasion). L’Alliance Rebelle l’utilisa dans une certaine mesure pour des fonctions précises et limitées, bien que ses A-Wings remplissent mieux le rôle d’intercepteurs au sein de la chasse spatiale rebelle.

Source(s)

Rodney Thompson, Sterling Hershey, Rebellion Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009
LucasArts, Jedi Knight : Mysteries of the Sith, LucasArts 1998
Totally Games, X-Wing Alliance, LucasArts 1999

Mis en ligne le 26 février 2011 à 21:05 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 février 2011 à 21:05.

Fiche consultée 1057 fois.

Constructeur Hoersch-Kessel Drive, Inc.
Taille Longueur : 12.20 mètres
Largeur : 9.10 mètres
Hauteur : 5.10 mètres
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser
2 lance-projectiles (8 projectiles)
Capacités 50 kg de fret
1 semaine d'autonomie
Hyperdrive x1
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Rebelle
Mercenaires
Variable
Pirates

Haut