Intercepteur TIE

Corellia Star - Posté le 04 septembre 2009

Constructeur Sienar Fleet Systems
Type Chasseur
Vitesse 111 MGLT
Hyperpropulsion Aucune de série, pouvant être ajoutée en option
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Galactique
Empire Galactique
Vestiges de l'Empire

Intercepteur TIE

Corellia Star - Posté le 04 septembre 2009

L'Intercepteur était surnommé "Bourdon" par les pilotes de la Nouvelle République.

Évolution du célèbre chasseur TIE, l'intercepteur TIE n'en demeure pas moins connu. Tout comme les autres TIE, il fut conçu et produit par Sienar Fleet Systems, et utilisé exclusivement par l'Empire. Il fut conçu pour combattre les A-Wing rebelles, trop rapides pour la plupart, sinon tous les vaisseaux impériaux.

Évolution logique du chasseur TIE, l'intercepteur TIE est plus rapide, plus maniable, et surtout bien mieux armé. Il vole à une vitesse de 111 MGLT, soit 11 de plus que les TIE conventionnels. Il a quatre canons laser SFS 9.3, tirant au coup par coup, en double, ou bien avec toutes les armes. S'il est bien meilleur que les chasseurs TIE, il en garde quelques défauts : pas d'hyperdrive, pas de boucliers et pas de systèmes de survie, ce qui explique pourquoi les pilotes de la Marine Impériale ont une combinaison spéciale, adaptée au vide spatial.

La plus grande différence visuelle entre l'intercepteur TIE et son prédécesseur réside au niveau des ailes : celles de l'intercepteur TIE sont en forme de triangle pointant vers l'avant. Aussi, les canons laser sont présents sur chaque bout d'aile, laissant un espace libre sous le cockpit. S'il n'est pas équipé d'un hyperdrive de série, il peut en recevoir un si le pilote est très important.

Les intercepteurs TIE étaient réservés aux meilleurs pilotes impériaux, et ne furent jamais assez nombreux pour remplacer les chasseurs TIE. Le pilote volant sur un intercepteur TIE le plus connu était sans aucun doute le Baron Soontir Fel, meilleur pilote impérial de tout les temps. Il participa à la bataille d'Endor puis, quelques mois plus tard, il fut capturé par Horton Salm, qui le surprit et lui envoya une décharge ionique. Il intégra l'Escadron Rogue, avant d'être récupéré par Ysanne Isard.

Plusieurs intercepteurs TIE furent utilisés par les Rebelles puis la Nouvelle République, provenant de vaisseaux capturés ou bien de déserteurs impériaux.

Source(s)

David West Reynolds, Star Wars: The Visual Dictionary, DK Publishing 1998

Mis en ligne le 4 septembre 2009 à 08:38 par Corellia Star.
Dernière modification le 4 septembre 2009 à 08:38.

Fiche consultée 2368 fois.

Constructeur Sienar Fleet Systems
Type Chasseur
Vitesse 111 MGLT
Hyperpropulsion Aucune de série, pouvant être ajoutée en option
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Galactique
Empire Galactique
Vestiges de l'Empire

Haut