Isric

Dark Vectivus - Posté le 06 novembre 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Lieutenant
Arme Fusil blaster
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Isric

Dark Vectivus - Posté le 06 novembre 2012

Lieutenant de l'Empire Sith qui mourut lors de l'assaut impérial mené contre le transport républicain baptisé l'Esseles.

Du temps de la Guerre Froide, période de tensions politiques entre les deux superpuissances de la galaxie qu’étaient la République et l’Empire Sith ressuscité, consécutive à la fin de la Grande Guerre et à la ratification du Traité de Coruscant, les serviteurs de l’Empereur Sith comptaient non seulement dans leurs rangs des adeptes de la Force, mais aussi des personnes n’ayant pas reçu le don de réceptivité à ce champ d’énergie vitale. Le Lieutenant Isric faisait partie de ce lot, mais cela ne l’empêchait nullement de servir au mieux l’Empire Sith en tant qu’officier de la machine de guerre impériale. D’aspect massif et arborant des traits plutôt anguleux, Isric représentait l’archétype du soldat impérial au service d’une machine implacable. À un moment donné de sa carrière, durant la Guerre Froide, le Lieutenant Isric servait sous les ordres du Grand Moff Rycus Kilran, plus précisément à bord de son vaisseau le Gloire de l’Empereur.

 

Ce fut lors d’une mission pour le compte de Kilran, visant à intercepter un autre vaisseau appartenant à la République, qu’Isric se fit connaître et rencontra au final son destin. En effet, vers l’an 3643 avant la Bataille de Yavin, le Gloire de l’Empereur avait pris en chasse le vaisseau Esseles dans le but de mettre la main sur l’ambassadrice Vyn Asara, coupable d’espionnage aux yeux de l’Empire Sith. Quoi qu’il en fût, quand le navire amiral de Kilran intercepta et arraisonna l’Esseles, le Lieutenant Isric mena une escouade d’intervention pour pénétrer dans le bâtiment républicain via l’un de ses sas afin de mettre la main sur sa cible. Cependant lors de la manœuvre d’abordage, Isric et ses soldats se firent réceptionner par un comité d’accueil composé de volontaires du vaisseau républicain et de gardes menés par le Commandant Narlock.

 

Isric face aux défenseurs du vaisseau l'Esseles.
Isric face aux défenseurs du vaisseau l'Esseles.

 

En dépit de sa vaillance, l’action d’Isric s’avéra inutile puisqu’il sacrifia sa vie en tentant de percer en vain les défenses républicaines. Du moins, c’était ce que l’Empire Sith fit d’abord croire à ses adversaires, car en réalité l'assaut dirigé par Isric ne devait faire office que de diversion pour permettre au Mandalorien surnommé Poing d’Acier et à ses commandos d’investir de leur côté la passerelle de l’Esseles et de prendre le contrôle des principaux systèmes du transport Wanderer. Mais à terme, étant donné que les Républicains purent sauver l’ambassadrice et échapper aux Impériaux Sith, la mort d’Isric s’avéra être un gaspillage plus qu’autre chose, mais l’Empire Sith ne semblait guère se préoccuper du coût en vies sur un champ de bataille du moment qu’il pouvait faire une démonstration de sa toute puissance.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 6 novembre 2012 à 15:46 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 novembre 2012 à 15:46.

Fiche consultée 565 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Lieutenant
Arme Fusil blaster
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Haut