Jalus Nebl

Corellia Star - Posté le 02 juillet 2009

Jalus Nebl
Espèce Sullustéen
Genre Masculin
Fonction Pilote
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Jalus Nebl

Corellia Star - Posté le 02 juillet 2009

Jalus Nebl était un talentueux pilote spatial Sullustéen, venant de Sullust. Vers 10 ans avant la bataille de Yavin, il travaillait pour le Clan Hutt Besadii en tant que pilote de cargo sur la colonie d'Ylesia.

Tout de suite après avoir embarqué le premier chargement de glitterstim sur son cargo, Nebl développa une allergie à l'épice provenant de Kessel. En tant qu'un des seuls pilotes d'Ylesia, il dut faire beaucoup de missions pour les Hutts et en très peu de temps, et il fut surmené par toutes ces missions. Toutes ces causes firent en sorte que Jalus Nebl devint malade.

Par la suite, il fut temporairement remplacé par un certain Vykk Draygo, qui n'était nul autre que Han Solo qui venait d'échapper à Garris Shrike pour travailler sur Ylesia en tant que pilote. Mais le pilote corellien découvrit rapidement le but de la colonie "religieuse": les Hutts se servaient des colons de Ylesia pour raffiner leurs épices. Malheureusement, les colons ne pouvaient pas s'échapper car ils ne le souhaitaient pas. En effet, les prêtres T'landa Til mâles utilisaient l'Exultation pour garder les colons, qui étaient en fait des esclaves.

Au début, Han Solo ignorait tout cela, mais il alla rencontrer Nebl pour lui poser des questions. Le Sullustéen éclaira Solo sur les véritables ambitions des T'landa Til.

Quelques temps plus tard, Yan Solo parvint à s'échapper avec Bria Tharen, Muuurgh et Mrrov. Lorsqu'il s'en rendit compte, Nebl, qui était devenu un bon ami du Corellien, fit décoller le cargo Rêve Ylesien et fit semblant de tirer sur le yacht que Solo venait de voler. Il visa avec soin pour seulement effleurer le yacht, et lorsque le vaisseau volé par Solo fut pris dans un rayon tracteur, Nebl fit glisser son propre vaisseau entre le rayon et le yacht, permettant ainsi à Solo de s'échapper et le Sullustéen s'enfuit alors.

Quelques années plus tard, Jalus Nebl avait rejoint l'Alliance Rebelle et revit Yan Solo sur l'ancien vaisseau de Garris Shrike, dont les Rebelles s'étaient emparés. Juste après, les Rebelles et quelques contrebandiers attaquèrent Ylesia et libérèrent tous les esclaves. À cette occasion, Boba Fett fut engagé par un Clan Hutt rival, les Desilijic, pour tuer Teroenza. La victoire rebelle fut totale mais ils durent le payer de plusieurs vies, et Jalus Nebl en fit partie. Celui-ci fut tué par un tir de turbolaser lors de la bataille.

Mis en ligne le 2 juillet 2009 à 22:36 par Corellia Star.
Dernière modification le 2 juillet 2009 à 22:36.

Fiche consultée 644 fois.

Jalus Nebl
Espèce Sullustéen
Genre Masculin
Fonction Pilote
Catégorie Personnages
Affiliations Alliance Rebelle

Haut