Jerridan

Dark Vectivus - Posté le 11 juillet 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Apprenti Padawan
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Jerridan

Dark Vectivus - Posté le 11 juillet 2012

Apprenti Padawan basé sur Tython à l'époque de la Guerre Froide, il eut affaire aux Déchiqueteurs avec ses amis Avitla et Mennaus.

Ayant vécu à l’époque où l’Empire Sith ressuscité se partageait la galaxie connue avec la République suite à la ratification du Traité de Coruscant, Jerridan était un humain réceptif à la Force qui fut, en raison de ses aptitudes, entraîné pour devenir un Jedi. Dans les années qui suivirent la fin de la Grande Guerre Galactique, alors que l’Empire Sith représentait toujours une menace concrète pour les citoyens de la République, Jerridan progressait dans les voies de la Force sur le monde de Tython, planète qui fut le berceau de l’Ordre Jedi des milliers d’années auparavant et sur laquelle la confrérie avait relocalisé son quartier général après le conflit galactique. Un jour, alors que Jerridan explorait avec deux autres camarades Padawans, Mennaus et Avitla, le territoire des Gnarls Tythoniens dans l’espoir de passer les Épreuves Jedi, des Déchiqueteurs, membres d’une espèce autochtone et agressive, attaquèrent le terrain d’entraînement de l’ordre situé dans cette zone de Tython et s’en prirent notamment aux Apprentis Jedi inexpérimentés.

 

Par conséquent, Jerridan et les deux autres disciples Jedi se retrouvèrent pris au piège dans les collines, cernés de toutes parts par les natifs de Tython. Au cours de l’escarmouche, les Déchiqueteurs blessèrent même Jerridan, qui put toutefois compter sur l’aide de ses amis pour le protéger jusqu’à ce que de l’aide fût envoyée. Cette aide se présenta en la personne du Padawan de Maître Yuon Par, qui se fraya un chemin jusqu’à Jerridan, gémissant de douleur à cause de sa blessure, et ses compagnons. Si Jerridan et Avitla étaient partisans d’une riposte immédiate contre les Déchiqueteurs pour leur faire payer leurs actes, Mennaus leur rappela la philosophie pacifiste du Code Jedi afin de tempérer leur sentiment de revanche. C’était probablement la souffrance physique qui motivait Jerridan à vouloir rendre la monnaie de leur pièce aux Déchiqueteurs. Grâce à une balise activée par le disciple de Yuon Par, Jerridan et les autres Padawans purent être rapatriés en lieu sûr et sains et saufs.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 11 juillet 2012 à 21:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 11 juillet 2012 à 21:50.

Fiche consultée 1640 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Apprenti Padawan
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut