Jesmin Ackbar

Dark Vectivus - Posté le 10 avril 2010

Espèce Mon Calamari
Genre Féminin
Origine Dac
Fonctions Pilote de chasse
Experte en communications
Arme Blaster DL-44
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Jesmin Ackbar

Dark Vectivus - Posté le 10 avril 2010

À l'époque de l'avènement de la Nouvelle République, il était bien difficile de ne pas connaître l'Amiral Ackbar, le plus illustre stratège de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Aussi, porter un tel nom à cette époque n'était pas sans créer automatiquement un lien avec l'amiral Mon Calamari et d'y échapper. Jesmin Ackbar entrait dans cette catégorie de personnes, étant la nièce du célèbre militaire de la Nouvelle République. Bien qu'on ne connaisse que très peu de choses concernant son passé, si ce n'est qu'elle était la fille d'un membre de la fratrie de l'Amiral Ackbar, on pouvait nettement remarquer l'influence de l'amiral sur sa nièce puisque celle-ci décida de marcher dans les pas de son oncle et de suivre une carrière militaire.

Et d'ailleurs, en ce qui concerne son parcours lorsqu'elle s'est engagée au sein de la Force de Défense de la Nouvelle République, on voit que Jesmin avait de qui tenir puisqu'elle réussissait tout ce qu'elle entreprenait. Formation de pilote de chasse, experte en communication, rien ne se trouvait hors de portée des capacités de la jeune Mon Calamari. Et avec un patronyme comme le sien on aurait pu croire que les choses ne pouvaient aller que bien, sans heurt, dans sa carrière. Seulement, porter un nom comme celui d'Ackbar pouvait s'avérer une arme à deux tranchants. En effet, à cause de son nom de famille et de ses liens de parenté directs avec l'Amiral Ackbar, Jesmin se retrouva quelque peu malmenée au tout début de son affectation sur le terrain.

À vrai dire ses premières affectations ne se déroulèrent pas sur le terrain mais furent consacrées à des taches de bureau, car aucun commandant ne souhaitait endosser la responsabilité de la mort de la nièce de l'Amiral Ackbar au cas où celle-ci, si elle se trouvait sur le terrain, venait malencontreusement à disparaître. Ainsi, le nom de Jesmin ne joua pas en sa faveur car ses supérieurs ne souhaitaient aucunement prendre en charge la Mon Calamari et nièce du plus célèbre des amiraux de la Nouvelle République. Il va de soi que Jesmin Ackbar se sentit frustrée de cet état de fait, tout son potentiel et sa formation se transformant par ces taches administratives en un vaste gâchis. Mais loin de se révéler abattue, la Mon Calamari décida de prendre le taureau par les cornes et de montrer ce qu'elle valait réellement, ce qui conduisit Jesmin Ackbar à postuler pour devenir membre du tout nouvel escadron monté par Wedge Antilles, l'Escadron Spectre.

Cette candidature des plus inattendues, étant donné que ce nouvel escadron devait être avant tout la dernière chance pour des pilotes recalés ou insubordonnés, frappa d'autant plus Wedge Antilles : Jesmin était loin d'être une novice en matière de pilotage, et n'avait aucun problème avec la discipline et la hiérarchie militaire. Finalement, Jesmin fut néanmoins acceptée pour suivre une formation au sein du nouvel Escadron Spectre. Durant cette période initiale au cours de laquelle les candidats potentiels furent testés pour voir s'ils pouvaient correspondre à l'escadron, Jesmin fut giflée par un Quarren répondant au nom de Triogor Sllus qui, énième incident sur ses états de service oblige, fut disqualifié.

La première véritable action de Jesmin, comme tout le reste de ses coéquipiers d'ailleurs, fut précipitée par le destin. En effet, grâce à un système d'espionnage, l'amiral impérial Apwar Trigit attaqua la base de la lune de Folor pour détruire l'Escadron Spectre et les occupants de la base. Jesmin joua même un rôle des plus importants juste avant cet affrontement car c'est elle qui détecta une communication impériale inhabituelle, ce qui permit de limiter les dégâts au cours de la bataille, ses camarades ayant pu prendre les devants grâce à elle. Suite à cette bataille, premier baptême du feu pour la Mon Calamari, Jesmin et ses camarades de l'Escadron Spectre parvinrent à capturer un vaisseau ennemi, une corvette corellienne modifiée du nom de Visiteur Nocturne. Après ces événements, la jeune Mon Calamari put avoir une discussion à c

Source(s)

Aaron Allston, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 5 : L'Escadron Spectre, Fleuve Noir 2002
Aaron Allston, Paul Youll, X-wing #5 - Wraith Squadron, Bantam Spectra 1998
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Rodney Thompson, Galaxy at War, Wizards of the Coast 2009

Mis en ligne le 10 avril 2010 à 14:42 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 10 avril 2010 à 14:42.

Fiche consultée 1115 fois.

Espèce Mon Calamari
Genre Féminin
Origine Dac
Fonctions Pilote de chasse
Experte en communications
Arme Blaster DL-44
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Haut