Kalisa Gehnso

Dark Vectivus - Posté le 24 juin 2012

Espèce Humaine
Genre Féminin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Kalisa Gehnso

Dark Vectivus - Posté le 24 juin 2012

Maître Jedi de Tython à l'époque de la Guerre Froide, elle chercha à élucider le mystère du comportement violent des Déchiqueteurs avec son collègue Meeb Wix.

Ayant vécu à l’époque où l’Empire Sith ressuscité fit son retour au sein de l’espace connu de la galaxie dans le but avoué de faire pleuvoir sur la République et l’Ordre des Chevaliers Jedi la plus effroyable des vengeances après que les Sith faillirent être exterminés au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace 5000 ans avant la Bataille de Yavin, Kalisa Gehnso était une humaine réceptive à la Force qui rejoignit les rangs de la noble confrérie des gardiens de la paix. On sait que Gehnso œuvra suffisamment bien pour s’élever au sein de la hiérarchie Jedi au point d’atteindre le rang de Maître Jedi. Et à la suite de la Grande Guerre, après la ratification du Traité de Coruscant et la relocalisation de l’Ordre Jedi sur Tython, le monde d’origine des Jedi, Kalisa Gehnso suivit ses confrères pour établir leur nouveau quartier général sur ce monde verdoyant, propice pour un nouveau départ après presque trois décennies de conflit galactique.

 

Stationnée au Temple Jedi de Tython à l’époque de la Guerre Froide, Maître Gehnso prit une Padawan qu’elle entraîna du mieux qu’elle put et travaillait souvent en collaboration avec un autre Maître Jedi du nom de Meeb Wix, notamment lorsqu’elle se pencha sur le cas des Déchiqueteurs, une race autochtone particulièrement agressive qui harcelait régulièrement les Jedi mais aussi le Village Kalikori où s’étaient établis les Pèlerins Twi’leks. Kalisa Gehnso et son collègue Meeb Wix cherchaient à comprendre d’où venait ce tempérament si belliqueux des Déchiqueteurs qui posait tant de problèmes aux autres espèces intelligentes de la planète. Dans un premier temps, elle dépêcha son apprentie afin d’en apprendre davantage, mais la Padawan de Gehnso ne s’avéra pas suffisamment à la hauteur car elle fut tuée par les Déchiqueteurs et pleurée par son mentor.

 

Mais même endeuillée, Kalisa ne baissa pas les bras et persévéra dans ses investigations avec Maître Wix. D’après elle, les idoles que vénéraient les Déchiqueteurs étaient peut-être la source, tout du moins un premier pas vers une explication, de la violence dont faisaient preuve ces êtres sauvages. C’est la raison pour laquelle la Jedi demanda un jour l’aide d’un Apprenti Padawan très prometteur pour se rendre sur le territoire des Déchiqueteurs et collecter des informations relatives aux trois idoles : l’idole d’os, l’idole de chair et l’idole de pièces ramassées. Le Padawan sembla s’acquitter de cette tâche ardue, au grand soulagement de Kalisa qui craignait une issue funeste pour cette mission, et remit les informations qu’il avait enregistrées à Maître Wix et à Maître Gehnso afin qu’ils pussent élucider ce mystère.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 24 juin 2012 à 11:04 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 juin 2012 à 11:04.

Fiche consultée 530 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut