Kanan Jarrus

Dark Vectivus - Posté le 26 août 2014

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonctions Apprenti Padawan
Résistant
Armes Blaster
Sabre laser
Apprenti Ezra Bridger
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Équipage du Ghost
Rebelles de Lothal

Kanan Jarrus

Dark Vectivus - Posté le 26 août 2014

Jedi survivant de l'Ordre 66, il se joignit à l'équipage du Ghost pour lutter contre l'Empire et fut le mentor d'Ezra Bridger.

Né durant les dernières années d’existence de l’Ancienne République, Kanan Jarrus était un humain qui fut repéré par l’Ordre des Chevaliers Jedi en raison de sa sensibilité à la Force. Ce potentiel lui permit d’intégrer la noble confrérie, alors que la République était en proie à des crises qui allaient conduire inéluctablement à la Guerre des Clones et à la fin de ce gouvernement millénaire. Et cette conjoncture politique fit que Kanan Jarrus ne dépassa jamais le rang d’Apprenti Padawan au sein de l’ordre puisque, en l’an 19 avant la Bataille de Yavin, le Chancelier Suprême Palpatine, en réalité le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious, lança l’Ordre 66 visant à exterminer les Jedi encore vivants dans la galaxie afin d’assoir son pouvoir absolu et d’instaurer l’Empire Galactique. Par chance, Kanan fit partie des quelques rescapés qui réussirent à échapper au pogrom initial et, à l’instar de ses autres pairs dont il ne semblait plus avoir aucune nouvelle, il fut contraint d’entrer dans la clandestinité pour échapper aux séides du nouvel empereur.

 

Cependant, alors que Palpatine et son bras droit Dark Vador s’affairaient à imposer la loi impériale sur la galaxie connue, ces derniers n’avaient pas oublié ces survivants et se chargèrent de les débusquer et de les éliminer une bonne fois pour toutes, Vador effectuant cette besogne à l’occasion, quand ce n’était pas les Inquisiteurs et les autres agents de l’Empire qui se chargeaient de cette tâche. Ainsi, Kanan Jarrus devint un fugitif perpétuellement sur le qui-vive, contraint de dissimuler son affinité avec la Force et laissant de côté son sabre laser pour une longue période. Jarrus finit par développer une personnalité cynique et arrogante depuis la destruction de son mode de vie Jedi.

 

Durant les années qui suivirent, Kanan Jarrus fit profil bas, mais la situation changea vers l’an 5 avant la Bataille de Yavin quand l’ex-Padawan se joignit à l’équipe du Ghost, un transporteur léger VCX-100, dont les membres essayaient de résister tant bien que mal à l’autorité de l’Empire. Même intégré dans cette nouvelle « famille », Kanan demeurait un homme secret, parlant rarement de son passé. Ce fut également à cette époque que Jarrus et le reste de l’équipage croisèrent la route d’Ezra Bridger, un jeune garçon de la planète Lothal, de quatorze ans à peine et pickpocket de son état. Ce qui frappa particulièrement Kanan, c’était qu’Ezra utilisait inconsciemment la Force pour survivre et cela décida le Jedi à prendre le jeune Bridger sous sa tutelle pour l’initier aux voies de la Force, le garçon ayant rejoint les rangs de l’équipage du Ghost. En plus de sa fonction de mentor, Jarrus était également le leader du petit groupe d’insurgés du Ghost, même si le vaisseau appartenait à la Twi’lek Hera Syndulla.

Source(s)

John Jackson Miller, Douglas Wheatley, A New Dawn, Del Rey 2014
Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Pablo Hidalgo, A New Hero, Disney 2014
Star Wars Rebels, 2014
Greg Weisman, Dave Filoni, Star Wars Rebels : court-métrage 1 - La Machine dans le Ghost, 2014
Star Wars Rebels: Meet Kanan , the Cowboy Jedi sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels: A Look Ahead sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels: Extended Preview (Official) sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels: SDCC 2014 Exclusive Clip - "Kanan vs. The Inquisitor" sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels - Court métrage : La Machine dans le Ghost sur la Chaîne Youtube Star Wars
Star Wars Rebels - Court métrage : Confusion sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 26 août 2014 à 00:31 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 26 août 2014 à 00:31.

Fiche consultée 838 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonctions Apprenti Padawan
Résistant
Armes Blaster
Sabre laser
Apprenti Ezra Bridger
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi
Équipage du Ghost
Rebelles de Lothal

Haut