Kao Cen Darach

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2011

Espèce Zabrak
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Apprentie Satele Shan
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Kao Cen Darach

Dark Vectivus - Posté le 14 août 2011

Maître Jedi Zabrak de Satele Shan, il fut tué en orbite de Korriban par Dark Malgus au début de la Grande Guerre Galactique.

Durant les trois siècles qui séparèrent la fin de la Guerre Civile des Jedi du début de la Grande Guerre Galactique, personne n’aurait pensé que les véritables Sith, défaits plus d’un millénaire plus tôt pendant la Grande Guerre de l’Hyperespace, reviendraient de l’espace intersidéral pour affronter la République et leurs ennemis héréditaires qu’étaient les Jedi. Pourtant cela fut le cas, et l’ordre perdit bon nombre de ses meilleurs éléments durant ce conflit majeur de 28 ans que fut la Grande Guerre. Parmi les premières victimes de l’Ordre Jedi, on pouvait compter le Maître Jedi Zabrak Kao Cen Darach, qui put personnellement assister au retour de l’Empire Sith du fin fond des Régions Inconnues.

 

Kao Cen Darach et Satele Shan, à bord de la station spatiale de Korriban.
Kao Cen Darach et Satele Shan, à bord de la station spatiale de Korriban.

 

Au tout début de la Grande Guerre, en l’an -3681, Kao Cen Darach était le mentor d’une Padawan humaine répondant au nom de Satele Shan, les deux Jedi étant stationnés à cette époque à bord d’une base spatiale orbitant autour de Korriban, berceau ancestral de la race des Sith. Si les Sith avaient quitté Korriban depuis des lustres, l’empreinte du Côté Obscur n’en était pas moins forte sur ce monde, d’autant que des artefacts obscurs étaient susceptibles de se trouver encore sur la planète, ce qui représentait un danger potentiel. Pour parer à cette éventualité, la République et les Jedi maintenaient une surveillance constante autour de Korriban, et Cen Darach et son apprentie arrêtèrent un jour un contrebandier qui avait tenté de faire passer en douce des artefacts Sith. Ce fut justement ce jour-là que l’Empire Sith décida de reprendre ce qui était à lui de plein droit. Alors qu’ils escortaient le contrebandier dans l’une des coursives périphériques de la station orbitale de Korriban, Satele ressentit une importante perturbation dans le Force. Cen Darach s’enquit du malaise éprouvé par sa Padawan, qui sentait qu’une grande obscurité approchait. Quelques secondes plus tard, comme purent le constater les Républicains et les Jedi, uen armada composée d’une trentaine de croiseurs de combat Sith émergea de l’hyperespace et commença à pilonner la station spatiale.

 

Conscients de l’importance de cette offensive, Cen Darach et les siens se devaient d’avertir la République du retour des Sith sur la planète Korriban. Hélas, les seuls vaisseaux dont disposait la garnison réduite étaient des navettes au rayon d’action limité. Ce fut alors que le contrebandier s’avéra des plus utiles, puisque son cargo corellien léger XS Stock possédait une autonomie plus large et était l’appareil le plus rapide de tout le secteur. Ni une ni deux, le Maître Jedi, Satele, le contrebandier et deux soldats républicains foncèrent vers le hangar où se trouvait leur unique moyen d’évasion. Parvenant au hangar, Cen Darach et Shan brandirent leurs sabres laser et taillèrent en pièces les fantassins de l’Empire Sith qui avaient investi les lieux. Mais à peine le groupe était-il arrivé dans le hangar, un des soldats républicains ayant été tué durant la progression, qu’un intercepteur impérial Fury se posa. Pressentant le danger, Cen Darach ordonna au contrebandier de faire chauffer les moteurs de son cargo tandis que lui et Satele s’occuperaient des passagers du vaisseau impérial : le Maître Sith Vindican et son apprenti Dark Malgus. Fonçant à vive allure vers leurs adversaires, le Zabrak croisa le fer avec Vindican tandis que Satele se chargea de Malgus. Même armé d’un simple sabre laser vert, Cen Darach tint en échec Vindican, profitant même d’une opportunité pour effectuer un lancer de sabre laser et sauver ainsi sa Padawan, menacée de décapitation par Malgus. Reprenant son arme, Cen Darach fit également montre de ses talents en matière de télékinésie, recourant à une poussée de Force pour repousser momentanément Vindican.

 

Kao Cen Darach, armé jusqu'aux dents, s'apprête à combattre Vindican et Dark Malgus jusqu'à la mort.
Kao Cen Darach, armé jusqu'aux dents, s'apprête à combattre Vindican et Dark Malgus jusqu'à la mort.

 

Alors que le vaisseau contrebandier était paré, Cen Darach fit le choix qui scellerait son destin : il intima l’ordre à Satele d’embarquer pour prévenir la République tandis qu’il essaierait de gagner du temps pour que ses compagnons pussent s’échapper, en affrontant à lui seul les deux Sith. Repartant hardiment au combat, Kao Cen Darach s’empara du double sabre laser de Satele, que son apprentie lui envoya avant de foncer vers la rampe du cargo, cette arme additionnelle pouvant certainement lui permettre de tenir plus longtemps face à deux guerriers du Côté Obscur. Œil du cyclone au sein d’une tornade d’énergie formée par ses sabres laser et ceux de ses ennemis, Cen Darach se créa, non sans difficulté, une opportunité pour mettre un terme au duel en séparant Vindican et Dark Malgus. Usant de ses armes, le Maître Jedi renvoya les éclairs de Force de Vindican sur Malgus, profitant de l’occasion pour blesser Vindican au visage d’un revers de sabre. Cette attaque du Jedi fit sauter le masque de Vindican, entailla le visage du Sith au niveau de l’œil droit et révéla son visage marqué du sceau de la haine. Les deux Sith revenant tous deux à la charge, Cen Darach n’utilisa pendant un moment qu’une des lames du double sabre laser de Satele, parant coup sur coup et utilisant une vague de Force pour à nouveau écarter le Maître et l’Apprenti Sith.

 

Légèrement dominé par une nouvelle attaque de Vindican, Cen Darach profita d’une ouverture pour passer sous la défense du Maître Sith et activer la seconde lame du double sabre laser bleu, dont l’émetteur était directement pointé sur le ventre de Vindican, empalant le Sith qui fut surpris de ce coup. Mais un problème persistait : si Vindican était moribond et à terre, Malgus avait disparu du champ de vision du Zabrak, pas pour longtemps cependant. Invoquant la Force pour s’armer du double sabre laser de son maître, Malgus avança confiant sur le Maître Jedi, qui se doutait bien qu’il ne ferait pas le poids face à la force brute d’un Malgus armé de deux sabres. Usant une nouvelle fois de la télékinésie, Kao Cen Darach lança plusieurs débris sur l’Apprenti Sith, qui ne l’arrêtèrent nullement, Malgus faisant exploser le dernier (un morceau de réacteur) avant d’émerger des flammes et de bondir sur Cen Darach. D’entrée, la puissance des coups de Malgus étant trop écrasante, le double sabre laser bleu échappa à la prise de Cen Darach, qui dut tant bien que mal se défendre face aux assauts à répétition de Malgus. Même en réduisant ses mouvements à de strictes parades, le Zabrak fut privé de son sabre laser et se retrouva littéralement avec le souffle coupé quand son opposant Sith le tailla de ses deux sabres écarlates. À ce moment, Shan ressentit la mort de son Maître à bord du vaisseau contrebandier en pleine échappée belle. Ainsi, le sacrifice de Maître Kao Cen Darach permit à l’équipage du cargo corellien d’obtenir la diversion nécessaire pour fuir la zone de conflit et avertir la République de la Chute de Korriban.

 

La mort de Kao Cen Darach des mains de Malgus.
La mort de Kao Cen Darach des mains de Malgus.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
Le Retour sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 14 août 2011 à 19:09 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 août 2011 à 19:09.

Fiche consultée 5288 fois.

Espèce Zabrak
Genre Masculin
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Apprentie Satele Shan
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut