Kassius Konstantine

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2015

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Fonction

Amiral

Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

Kassius Konstantine

Dark Vectivus - Posté le 26 février 2015

Amiral de l'Empire opérant dans le secteur de Lothal environ cinq ans avant la Bataille de Yavin à bord du destroyer Relentless.

Né sans doute durant les dernières décennies de l’Ancienne République, et ayant vécu à l’époque de l’Empire Galactique dont il était un des milliers de serviteurs zélés, l’officier connu sous le nom de Kassius Konstantine servait au sein de la Marine Impériale et s’était élevé au sein de la hiérarchie militaire jusqu’au grade d’amiral. Si le détail de son cursus ne nous est guère connu, nous savons qu’avec un tel rang, accompagné des responsabilités inhérentes à la fonction, Konstantine se retrouva à la tête de sa propre flotte de vaisseaux de guerre, dirigeant les opérations depuis son destroyer stellaire personnel, le Relentless.

 

Cinq ans avant la Bataille de Yavin, ce fut à ce poste d’amiral que Kassius Konstantine fit connaissance avec le groupe séditieux des Rebelles de Lothal, très précisément le jour du quinzième anniversaire de la proclamation de l’Empire lorsque ces derniers sabotèrent les festivités organisées par les dignitaires impériaux de Lothal. Après une course-poursuite infructueuse, puisque les rebelles parvinrent à s’échapper de Lothal avec Tseebo, un Rodien disposant dans son implant cybernétique des données techniques confidentielles sur l’Empire concernant Lothal et la Bordure Extérieure, l’Inquisiteur réquisitionna le destroyer de Konstantine pour traquer ses proies, le serviteur Pau’an des Sith ayant au préalable réussi à fixer une balise sur la coque du Ghost avant qu’il s’échappât en hyperespace. Konstantine assura l’Inquisiteur de la réussite de leur mission.

 

Kassius Konstantine confirme à l'Inquisiteur que le vaisseau des rebelles est sorti de l'hyperespace près de Fort Anaxes.

 

Cependant, la piste indiquée par le traqueur impérial n’était autre qu’un leurre, car Kanan Jarrus et Ezra Bridger avaient emprunté le Phantom, navette du Ghost, pour attirer les Impériaux jusqu’à Fort Anaxes, véritable nid de fyrnocks, et donc permettre au Ghost et à son précieux passager Rodien de gagner des rivages plus sereins. Ainsi, l’Inquisiteur échoua à capturer le Rodien détenteur de précieuses données, mais également encore une fois à mettre la main sur Jarrus et son disciple.

 

Par la suite, avec le mouvement rebelle s’enhardissant malgré la petite taille du groupe composant l’équipage du Ghost, la sécurité fut renforcée sur Lothal et la flotte de Kassius Konstantine établit un blocus planétaire. Mais ce filet orbital n’empêcha pas les Rebelles de Lothal de le franchir, non pas sans quelques encombres, lorsqu’ils revinrent d’une mission en compagnie de Lando Calrissian visant pour ce dernier à acquérir un cochon globe. Kassius perdit encore plusieurs pilotes de TIE en tentant d’arraisonner le cargo rebelle à cette occasion.

Source(s)

Star Wars Rebels, 2014

Kassius Konstantine dans la Databank

Mis en ligne le 26 février 2015 à 16:33 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 1 mars 2015 à 19:33.

Fiche consultée 566 fois.

Espèce

Humain

Genre

Masculin

Fonction

Amiral

Catégorie Personnages
Affiliations Empire Galactique

Haut