Kavar

Dark Vectivus - Posté le 14 novembre 2009

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Conseiller de la reine Talia
Armes 2 sabres laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Kavar

Dark Vectivus - Posté le 14 novembre 2009

Maître Jedi de l'époque des Anciennes Guerres Sith spécialisé en tant que Jedi Gardien, c'est-à-dire surtout porté sur les arts martiaux, le Jedi qui se faisait appeler Kavar possédait un style de combat qui correspondait bien à sa fonction. En effet, Kavar était passé maître dans la Forme VII, à laquelle il appliquait également la Forme X. Ainsi, Maître Kavar utilisait lors des combats un sabre laser bleu normal dans sa main droite et un sabre laser d'appoint, également bleu, mais dont la longueur de la lame était plus petite. Évidemment, et comme la connaissance de la Force peut s'avérer indispensable dans un combat pour un Jedi, Kavar avait pour habitude d'utiliser le pouvoir du champ de stase pour paralyser momentanément ses ennemis pour mieux les défaire.

Plus de trois décennies après la fin de la guerre contre Exar Kun et ses Sith, Kavar était un membre reconnu du Conseil Jedi, et un ami proche de la Jedi appelée l'Exilée, même si à l'époque cette dernière n'était encore que Padawan. Dans les premières années de la guerre contre les Mandaloriens de Mandalore l'Ultime, la République Galactique crut, une fois que les Jedi s'étaient finalement décidés à intervenir dans le conflit, que ces derniers enverraient Maître Kavar pour prendre la directive des opérations dans l'effort de guerre contre les guerriers mandaloriens. Il était en effet de notoriété publique que Kavar passait pour l'un des plus brillants stratèges de son temps. Seulement, le Conseil refusa de s'impliquer dans la guerre, cherchant à rester neutre, et ce furent Revan et Malak qui menèrent une force Jedi, composée surtout des plus jeunes membres de l'Ordre, pour soutenir la République dans la Bordure Extérieure. D'ailleurs, plusieurs survivants mandaloriens de ce conflit se sont souvent demandé ce qu'il se serait passé si cela avait été Kavar, et non Revan, qui avait mené les Jedi à la guerre, et s'il aurait par la suite déclenché la Guerre Civile des Jedi en sombrant du Côté Obscur.

Ceci relevant seulement de la conjecture, il est au moins une chose de sûre : si Kavar ne participa pas aux Guerres Mandaloriennes, il participa au jugement de la seule Jedi revenue sur Coruscant à la fin du conflit pour affronter ses responsabilités, l'Exilée. Durant ce procès, et ce malgré la plaidoirie véhémente de l'Exilée, Kavar et les autres membres du Conseil n'eurent d'autre choix que de la condamner à l'exil. Mais dans son for intérieur, Kavar pressentait qu'il commettait peut-être une erreur, et ce malgré la certitude absolue d'Atris concernant la Jedi jugée. Ainsi, et même si Kavar ne fit pas réellement parler de lui durant la Guerre Civile des Jedi, toujours est-il qu'il fit partie de la centaine de Jedi survivants de cette guerre contre les Sith de Revan et Malak. Sentant que la véritable menace ne s'était pas encore dévoilée, ce fut Kavar qui proposa à d'autres survivants de se séparer pour ne pas attirer l'attention de leur ennemi par une trop grande concentration de puissance de Force. C'est ainsi que Kavar partit se cacher sur la planète Onderon, où il devint le conseiller de la reine Talia.

Mon image
Maître Kavar, un expert du combat au sabre laser.


En l'an

Source(s)

Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 14 novembre 2009 à 19:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 14 novembre 2009 à 19:45.

Fiche consultée 1698 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Conseiller de la reine Talia
Armes 2 sabres laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut