Kel'eth Ur

Dark Vectivus - Posté le 07 mai 2012

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Seigneur Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Kel'eth Ur

Dark Vectivus - Posté le 07 mai 2012

Seigneur de l'Empire Sith ressuscité qui abandonna le Côté Obscur pour suivre la voie de la paix. Il fut tué par l'Empereur Sith pour son hérésie.

Pour ce que l’on sait, il était aisé pour des adeptes de la Lumière comme les Chevaliers Jedi de basculer du Côté Obscur. Toutefois, même si cela pouvait se compter sur les doigts des mains, l’inverse était également possible, des adeptes du Mal ayant renié leurs convictions égoïstes et leur soif inextinguible de pouvoir pour embrasser la voie de la sérénité et de la rédemption. Cela fut le cas du Seigneur Sith Kel’eth Ur, un humain qui vécut pourtant toute sa vie selon les enseignements des Sith puisqu’il naquit sur le territoire de l’Empire Sith ressuscité durant les premiers siècles où ce domaine interstellaire commençait à s’épanouir au-delà de Dromund Kaas, loin du regard de la République et des Jedi. Cette révélation que la peur était un mensonge et que la passion ne conférait qu’une puissance temporaire à son utilisateur ne s’imposa à lui que vers la fin de sa vie, mais il valait mieux tard que jamais pour faire pénitence.

 

Selon ses propres dires, la passion, outre le fait de pouvoir être retournée aisément contre son utilisateur, n’apportait pas la vraie force ; cette dernière ne pouvait être obtenue que dans la paix intérieure. En cela, sa nouvelle foi n’était guère différente de celle à laquelle adhéraient les Chevaliers Jedi, qui étaient pourtant les ennemis séculaires des Sith. L’hérésie de Kel’eth Ur ne passa pas inaperçue car, même si les circonstances sont plutôt vagues à ce sujet, on sait que ce fut l’Empereur Sith en personne qui lui ôta la vie, en tout cas d’après ce que proférait un autre Seigneur Sith qui, lui, vécut à l’époque de la Guerre Froide, à savoir le dénommé Alaric. Néanmoins, ses connaissances ne furent pas entièrement perdues car Kel’eth Ur les enregistra dans un holocron qui fut découvert à l’intérieur du Temple Noir situé sur Dromund Kaas.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 7 mai 2012 à 22:28 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 7 mai 2012 à 22:28.

Fiche consultée 1085 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonction Seigneur Sith
Catégorie Personnages
Affiliations Empire Sith

Haut