Keller

Scorch - Posté le 07 août 2010

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Arme Blaster DC-15S
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Keller

Scorch - Posté le 07 août 2010

Keller naquit sur Kamino comme ses autres frères clones, il réussit à devenir Commandant de la Grande Armée de la République car il était extrêmement rigoureux et avait un don pour ce qui est de la tactique militaire. Il fut affecté aux troupes des Marines Galactiques, sous les ordres du Commandant Bacara. Alors que les sièges commencèrent sur la Bordure Extérieure, le Commandant Keller et le Général Kai Hudorra furent envoyés sur la planète Toola afin d'empêcher les Séparatistes de prendre le contrôle de la planète.

Après plusieurs mois de combats contre l'ennemi, le maître Jedi Simms et sa Padawan Noirah Nah accompagnés de Maître Hudorra conduisirent un assaut afin d'attaquer de front la base ennemie et détruire le générateur tandis que Keller et ses troupes faisaient diversion en attaquant le flanc droit. Leur plan d’attaque avait réussi mais le commandant Keller reçut l’Ordre 66, et les clones se retournèrent contre leurs leaders Jedi.

C'est à ce moment précis que dans la tête de Keller tout changea, ainsi que tous les autres clones qui l'accompagnaient. Ils se tournèrent vers Maître Simms et les autres Jedi. Maître Simms fut abattue alors qu'elle tentait de protéger la fuite de sa Padawan et de Maître Hudorra. Ces derniers parvinrent à fuir avec des STAP séparatistes laissés à l’abandon pendant le combat. Mais Keller savait qu'à un moment ou à un autre, les STAP droïdes seraient à court de carburant. Peu après, les engins tombèrent à court de carburant et les deux fugitifs Jedi durent continuer leur chemin à pieds en direction de la petite station Ithaqua. Le Commandant Keller et ses troupes tombèrent sur les STAP abandonnés et suivirent les traces de neige laissées par les fugitifs qui les conduisirent tout droit sur la station ou s'étaient réfugiés les Jedi.

Keller ordonna à ses hommes de boucler la ville à la recherche des Jedi en fuite. Mais Keller ne connaissait pas leur visage et il savait bien que les Jedi utilisait la Force pour se cacher de leurs ennemis afin de mieux disparaître. Il fallait donc être deux fois plus vigilant et surveiller les boutiques de vêtements dans l'espoir de trouver les Jedi habillés en civils. La surveillance militaire augmenta dans la ville. Keller décida de faire le tour d'une cantina de la station d'Ithaqua pour trouver les fugitifs. Le Maître Hudorra utilisa la Force sur un des hommes du bar pour faire diversion, ce qui provoqua une émeute contre Keller et ses hommes. Heureusement, les deux Jedi parvinrent à s'enfuir de la planète à l'aide de vêtements obtenus sur le marché central d'Ithaqua et de faux papiers pour rejoindre Coruscant. Le Commandant Keller échoua dans sa mission.

Mon image
Keller sur Toola.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 10 : Epilogue, Delcourt 2006
Welles Hartley, Douglas Wheatley, Republic #79 - Into the Unknown Part 1, Dark Horse 2005
Welles Hartley, Douglas Wheatley, Republic #80 - Into the Unknown Part 2, Dark Horse 2005
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 6 - Endgame, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 9: Endgame, Dark Horse 2006

Mis en ligne le 7 août 2010 à 21:12 par Scorch.
Dernière modification le 7 août 2010 à 21:12.

Fiche consultée 1254 fois.

Espèce Humain (Clone)
Genre Masculin
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre
Fonction Commandant clone
Arme Blaster DC-15S
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Empire Galactique

Haut