Kiel Charny

Dark Vectivus - Posté le 27 mars 2011

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Inconnue
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Maître Handa
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Kiel Charny

Dark Vectivus - Posté le 27 mars 2011

Kiel Charny était un Général Jedi de la République Galactique qui combattit surtout lors de la Campagne de Ruusan. Il fut assassiné par le Padawan Darovit.

Dans les derniers temps des Guerres des Nouveaux Sith, plus précisément lors de la terrible Campagne de Ruusan, les combats entre Jedi et Sith s'intensifièrent au point que toutes les ressources des deux camps étaient mobilisées pour vaincre le camp adverse à tout prix sur le monde de Ruusan. Kiel Charny fit partie des troupes Jedi de l'Armée de la Lumière commandée par le Seigneur Hoth lors de cette campagne dévastatrice. On ne sait que peu de choses sur le passé de ce Jedi, mais on sait que Kiel Charny était connu pour avoir été le Padawan de Maître Handa. C'était vers cette époque qu'il tomba amoureux d'une autre élève de Maître Handa, une dénommée Githany.

 

Maître Handa découvrit leur relation et en fut outragé, la règle de non attachement du Code Jedi étant on ne peut plus claire à ce sujet. Il les réprimanda pour cela. Au final, il se peut qu'une telle rudesse dans les règles Jedi ait poussé Githany à trahir les Jedi pour rejoindre les rangs de la Confrérie des Ténèbres de Kaan. Mais même si Charny aimait Githany, le Jedi ne la suivit pas dans la voie obscure et resta fidèle aux Jedi et à la République. À terme, Kiel Charny devint un prestigieux général au sein de l'Armée de la Lumière, se distinguant notamment lors de la Campagne de Ruusan pour ses faits d'armes. Par exemple, lors d'un de ces affrontements incessants entre Jedi et Sith, Kiel Charny et ses hommes neutralisèrent les tourelles gardant le camp Sith, ce qui permit à ses forces et à celles d'autres généraux Jedi d'attaquer les Sith et leurs serviteurs. Si la victoire fut acquise pour cette fois, de nombreux Jedi avaient péri et le conflit entre Jedi et Sith continuait à s'enliser.

 

Peu de temps après, ayant repéré le crash du vaisseau d'un confrère Jedi du nom de Torr Snapit, Kiel Charny et ses hommes sauvèrent de justesse deux enfants réceptifs à la Force et amenés sur Ruusan comme recrues pour les Jedi. Ces enfants se nommaient Darovit et Hardin. Ce sont eux qui lui apprirent la mort de Torr Snapit. Sur ce, Kiel Charny mena les enfants au camp des Jedi. Par la suite, voyant Darovit seul dans son coin, et pensant que Torr Snapit avait jugé le garçon assez apte pour lui confier son propre sabre laser (en fait Darovit avait volé l'arme au cadavre de Torr Snapit), Kiel Charny embarqua le jeune garçon avec lui sur le champ de bataille sur sa motojet. Ensemble, ils entrèrent en contact avec des unités Sith qu'ils combattirent. Mais Kiel Charny repéra ce qui clochait : l'armée qu'ils avaient affrontée était composée uniquement de serviteurs des Sith, pas un seul véritable Sith ne s'étant présenté sur le champ de bataille, ce qui inquiéta Charny qui se demandait ce que les Seigneurs Sith pouvaient bien mijoter.

 

Il ne tarda pas à le découvrir car les Sith déchaînèrent à ce moment une tempête de Force qui dévasta les forêts de Ruusan et les rangs des Jedi, ainsi que ceux des serviteurs Sith, jugés comme des pertes acceptables. Heureusement, les Sith interrompirent cette attaque de la Force, mais pour mieux en découdre avec les Jedi avec leurs motojets. Nombreux furent les hommes de Kiel Charny à être tués, et bien d'autres furent blessés, dont son ami Rajan. Mais les Jedi n'eurent pas le temps de souffler car les Sith leur tombèrent dessus à bord de motojets armées de lasers. Kiel Charny survécut à la première vague d'assaut et s'apprêtait, armé de son sabre laser, même s'il savait que c'était peine perdue, à résister à la deuxième vague. C'est alors que Valenthyne Farfalla arriva à la rescousse et décima les rangs des Seigneurs Sith avec les canons de son vaisseau, fraîchement revenu avec des renforts Jedi. Mais une fois le tumulte du combat retombé, Farfalla et Hoth se fâchèrent et Farfalla repartit temporairement avec son vaisseau.

 

Mon image
Kiel Charny affrontant Githany dans les plaines dévastées de Ruusan.

 

Alors qu'il croyait que l'attaque était passée, Charny se retrouva face à Githany, désarçonnée de son véhicule lors de l'attaque de Farfalla mais toujours vivante. Kiel Charny combattit alors son ancienne amante qui maniait un fouet laser redoutable. Lors de ce combat, Kiel perdit sa main droite et tomba à genoux. C'est alors que Darovit, voyant en cela la preuve ultime de la faiblesse des Jedi, prit le sabre laser de Kiel Charny et le décapita. Darovit rejoignit le camp Sith et partit avec Githany. Suite à la victoire des Jedi et de la République contre la Confrérie des Ténèbres et la fin de la guerre, le nom de Charny fut donné à une planète du Système Ruusan.

Source(s)

Darko Macan, Ramon F. Bachs, Le Côté Obscur tome 9 : Dark Bane, Delcourt 2007
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #1, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #2, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #3, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #4, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #5, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith #6, Dark Horse 2001
Darko Macan, Ramon F. Bachs, 30th Anniversary Collection Volume 2 - Jedi vs. Sith, Dark Horse 2007
Darko Macan, Ramon F. Bachs, Jedi vs Sith TPB, Dark Horse 2002
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005

Mis en ligne le 27 mars 2011 à 10:35 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 27 mars 2011 à 10:35.

Fiche consultée 1307 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Inconnue
Fonction Chevalier Jedi
Arme Sabre laser
Maître Handa
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut