Knol Ven'nari

Scorch - Posté le 17 mai 2014

Espèce Bothane
Genre Féminin
Origine Bothawui
Taille Inconnue
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Knol Ven'nari

Scorch - Posté le 17 mai 2014

Jedi bothane surnommée la Mangeuse de Feu, elle fut tuée lors d'une mission sur Queyta au cours de la Guerre des Clones.

Elle était surnommée la "Mangeuse de Feu" par ses pairs car elle avait le pouvoir de contrôler le feu, et même de l'éteindre. Le passé de cette Bothane est très peu connu, bien qu'elle fit du bien à la galaxie, comme la libération de l'Espace Bothan contre des Wookiees armés. C'était avant tout une grande combattante au sabre laser et aux détonateurs thermiques. Mais si le Conseil Jedi se souvint de cette Jedi, elle ne participa pas à la bataille de Géonosis mais à une des plus grandes crises des débuts de la Guerre des Clones. En effet, elle voulut participer à une mission à hauts risques : aller sur Queyta en compagnie de Nico Diath, Maître Fay et Jon Antilles pour récupérer un échantillon d'un antidote pour contrer une arme chimique mise au point par la Confédération des Systèmes Indépendants et utilisée auparavant sur une lune de Naboo, Ohma-D'un.

Les Jedi arrivèrent l'un après l'autre sur la planète volcanique Queyta et ils attendirent l'arrivée du Maître Obi-Wan Kenobi, le seul Maître Jedi qui siégeait assez souvent au Temple Jedi de Coruscant. L'attente du Maître Jedi se fit longue et dès l'arrivée du Jedi, la Bothane ne put s'empêcher d'user de son sarcasme habituel, lui faisant comprendre que les Jedi de Coruscant étaient tous des Jedi lents, puis ce fut au tour de Jon Antilles de se faire traiter de chien errant par Knol. Arrivés dans la base séparatiste flottante sur la lave, les Jedi furent très surpris de voir des Skakoans, des individus respirant du méthane qui pouvait faire exploser la base avec une seul fissure dans leurs armures très peu épaisses. Les Jedi découvrirent par la suite que les protecteurs de l'antidote étaient Asajj Ventress et Durge. Ce dernier ne laissa aucune chance aux Jedi, car il tira une décharge de blaster sur les Skakoans qui explosèrent les uns contres les autres. C'est ainsi que la Bothane montra ses talents de "Mangeuse de Feu" : elle aspira la déflagration à l'aide de son pouvoir à tel point qu'elle permit aux autres Jedi de continuer la mission sans elle. Elle mourut alors dans les bras de Nico Diath, pleine de brûlures qui l'empêchaient de respirer comme avant. La mission fut un succès et cela en partie grâce à Knol Ven'nari.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
Haden Blackman, Brian Ching, Republic #53 - Blast Radius , Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008

Mis en ligne le 17 mai 2014 à 18:48 par Scorch.
Dernière modification le 17 mai 2014 à 18:48.

Fiche consultée 1094 fois.

Espèce Bothane
Genre Féminin
Origine Bothawui
Taille Inconnue
Fonction Maître Jedi
Arme Sabre laser
Catégorie Personnages
Affiliations Ordre Jedi

Haut