Kolovish

Dark Vectivus - Posté le 28 mai 2012

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Fonction Matriarche des Pèlerins Twi'leks
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Kolovish

Dark Vectivus - Posté le 28 mai 2012

Twi'lek qui vécut à l'époque de la Guerre Froide, elle mena les Pèlerins Twi'leks sur Tython, devint leur Matriarche avant de mener une vie retirée dans les montagnes de Tython.

Ayant vécu à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, la Twi’lek Rutienne du nom de Kolovish, consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique et à l’asservissement de la planète Ryloth par le Cartel des Hutts, aspirait à renouer avec une période de paix méritée, loin des turpitudes et des affres des jeux politiques galactiques. En cela, plusieurs de ses congénères partageaient son point de vue et décidèrent de la suivre dans sa quête du bonheur. Ce groupe, dont la Twi’lek aux yeux mauves devint le leader, fut connu dès lors sous le nom de Pèlerins Twi’leks et suivit Kolovish jusque sur Tython, une planète du Noyau Profond où l’Ordre Jedi avait également relocalisé son quartier général suite à la ratification du Traité de Coruscant.

 

D’un tempérament altruiste au-delà de toute commune mesure, Kolovish aida à l’installation des siens sur le monde originel des Jedi avec l’édification du Village Kalikori et transmit son savoir et ses enseignements à tous ceux qui avaient décidé de la suivre. Pendant de nombreuses années, Kolovish fut la Matriarche des Pèlerins Twi’leks, vivant parmi son peuple avant de passer le flambeau et de se retirer dans une ancienne tour de pierre située en amont du village, plus haut dans la montagne. Cette retraite d’anachorète n’était pas totale pour autant, puisqu’à l’occasion des visiteurs pouvaient se rendre dans sa demeure pour quérir des conseils. Il arrivait souvent que les Apprentis Padawans du Temple Jedi de Tython voisin viennent rencontrer l’ancienne Matriarche afin que celle-ci les bénisse juste avant qu’ils aient achevé leur formation, requête que la Twi’lek ne refusait guère.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 28 mai 2012 à 17:01 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 28 mai 2012 à 17:01.

Fiche consultée 602 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Féminin
Fonction Matriarche des Pèlerins Twi'leks
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut