Kouhun

Mister Fatality - Posté le 19 février 2013

Genre Espèce animale
Origine Indoumodo
Taille 30 centimètres
Habitats Jungle, cavernes
Armes Dards venimeux
Régime alimentaire Omnivore
Catégorie Faune et Flore
Affiliations Criminels

Kouhun

Mister Fatality - Posté le 19 février 2013

Créature arthropode originaire d'Indoumodo, connue pour le caractère létal de son venin.

Les kouhuns sont des arthropodes mesurant une trentaine de centimètres, dont le corps segmenté comporte de multiples paires de pattes qui permettent à ces créatures de se mouvoir rapidement et silencieusement. Ces créatures très venimeuses sont plus que mortelles, et sont utilisées pour tuer discrètement : c'est donc une créature de choix pour les chasseurs de primes, les mercenaires ou les contrebandiers. En effet, ces créatures venues d'Indoumodo sont très silencieuses, et se repèrent dans l'obscurité : elles sont d'instinct attirées par la chaleur corporelle de leur cible. Sur leur monde d'origine, planète jungle, les kouhuns confectionnent des nids dans les trous des arbres et peuvent attaquer des créatures bien plus grosses qu'eux. De plus, même si ce sont des créatures omnivores, le comportement agressif des kouhuns en fait avant tout des prédateurs.

De par leur mortelle efficacité et leur grande discrétion, certains assassins utilisent des kouhuns comme moyen d'élimination. Les malfaiteurs utilisant les kouhuns prennent d'abord quelques précautions. Ils ne nourrissent pas les créatures pendant un certain temps avant de les lâcher près de leur cible. Elles se jettent alors sur elle, affamées. On peut distinguer chez les kouhuns deux façons d'administrer leur venin à leur victime. La première s'effectue via les dards ornant sa bouche, le poison étant mortel pour la majeure partie des espèces mammaliennes. La seconde méthode recourt aux dards situés sur la queue, et la piqûre, bien que douloureuse, n'est pas mortelle. Une fois la proie immobilisée, le kouhun peut l'attaquer avec ses mandibules. Pour digérer la chair, les kouhuns produisent un sécrétion chimique qui liquéfie la viande, et si plusieurs kouhuns se jettent sur une proie pour la consommer, il ne restera de celle-ci que des os. Il est intéressant de noter que la langue d'un kouhun mesure entre quatre et dix centimètres. D'un point de vue général, la couleur des kouhuns tend vers le blanc, même s'il en existe certains possédant une carapace rougeâtre ou noire. Enfin, il existe au moins deux variétés de kouhuns, la seconde possédant un corps plus large et un dard caudal plus prononcé que les autres. Et même s'il sont originaires d'un monde jungle, les kouhuns peuvent s'adapter à n'importe quel environnement, si l'on fait exception du froid, et l'on peut retrouver ces créatures dans des endroits comme des cavernes.

Même si ce sont des arthropodes agressifs, les kouhuns peuvent tout de même être intimidés en certaines circonstances : par exemple, ils prennent la fuite lorsqu'ils sont attaqués et l'exposition à la lumière les immobilise ou les fait se cacher. Et même si certains zoos ou centres de recherches possèdent plusieurs de ces créatures, une bonne partie des kouhuns, hormis ceux vivant sur Indoumodo, sont entre les mains d'assassins, d'autant que ces petites bestioles sont faciles à dissimuler et peuvent passer en toute discrétion les systèmes de sécurité protégeant leurs futures victimes. Pendant la Crise Séparatistes, Zam Wesell, employée par le célèbre chasseur de primes Jango Fett, utilisa deux de ces créatures dans le but d'assassiner la sénatrice Padmé Amidala. Ayant senti, grâce à la Force, une menace planer dans la chambre de celle-ci, Anakin Skywalker, à l'époque Padawan d'Obi-Wan Kenobi, découpa les deux kouhuns d'un coup de sabre laser.

Source(s)

Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode II : L'Attaque des Clones (Junior), Pocket Jeunesse
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode II: Attack of the Clones (junior novelization), Scholastic 2002
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Daniel Wallace, The New Essential Guide to Droids, Del Rey 2006

Mis en ligne le 19 février 2013 à 23:14 par Mister Fatality.
Dernière modification le 19 février 2013 à 23:14.

Fiche consultée 1736 fois.

Genre Espèce animale
Origine Indoumodo
Taille 30 centimètres
Habitats Jungle, cavernes
Armes Dards venimeux
Régime alimentaire Omnivore
Catégorie Faune et Flore
Affiliations Criminels

Haut