Liam Dentiri

Dark Vectivus - Posté le 30 avril 2014

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Instructeur Jedi
Arme Sabre laser à double lame
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Liam Dentiri

Dark Vectivus - Posté le 30 avril 2014

Maître Jedi spécialisé dans l'instruction au combat qui s'occupait du terrain d'entraînement du Temple de Tython du temps de la Guerre Froide.

Ayant vécu à l’époque où l’Empire Sith ressuscité fit son retour au sein de l’espace connu de la galaxie dans le but avoué de faire pleuvoir sur la République et l’Ordre des Chevaliers Jedi la plus effroyable des vengeances après que les Sith faillirent être exterminés au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace, Liam Dentiri était un humain réceptif à la Force qui rejoignit les rangs de la confrérie des gardiens de la paix et de la justice. Ayant passé les épreuves qui firent de lui un Chevalier, Liam Dentiri atteignit ultérieurement le rang de Maître Jedi, et à la suite de la Grande Guerre Galactique, après le drame du Sac de Coruscant et la relocalisation de l’Ordre Jedi sur Tython, le monde ancestral des Jedi, Liam suivit ses confrères sur cette planète pour aider l’Ordre Jedi à panser ses blessures et trouver conseil à travers la Force.

 

Officiant comme Instructeur Jedi spécialisé dans la stratégie martiale et l’entraînement au combat, Liam Dentiri avait une vision des plus réalistes de la situation politique de la galaxie du temps de la Guerre Froide, se doutant que l’impasse dans laquelle la République et l’Empire Sith se trouvaient ne durerait pas très longtemps et que la guerre menaçait de reprendre à n’importe quel moment. Pour cela, Dentiri faisait son possible pour faire progresser les Apprentis Padawans du Temple Jedi de Tython dans le but d’en faire des chefs militaires aptes à mener les troupes de la République au cas où les hostilités reprendraient. En cela, le Maître Jedi supervisait le terrain d’entraînement de la vallée du Temple, poussant les Padawans à affronter des droïdes programmés pour reproduire les tactiques et les protocoles d’assaut des troupes de l’Empire Sith. À cette époque, un des Padawans, en fait le disciple de Yuon Par, chercha à se perfectionner auprès de Maître Dentiri.

 

Toutefois, ses propres compétences en matière de combat ne furent pas suffisantes lorsque le conflit reprit et que l’Empire Sith lança un assaut sur Tython en l’an 3640 avant la Bataille de Yavin. Submergeant les défenses des soldats de la République au niveau du territoire des Gnarls Tythoniens, les Sith progressèrent jusqu’au Temple Jedi de Tython, où Maître Dentiri et plusieurs de ses pairs se frottèrent aux assaillants. Maniant son sabre laser bleu à lame double, Maître Dentiri succomba sous les coups de boutoir des Sith alors qu’il luttait aux côtés des soldats républicains et de ses droïdes d’entraînement aux portes du sanctuaire Jedi. Au final, la victoire alla aux Républicains, même si les Sith avaient saccagé le temple et acquis des informations tirées des archives du bâtiment.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 30 avril 2014 à 21:35 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 avril 2014 à 21:35.

Fiche consultée 632 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Fonctions Maître Jedi
Instructeur Jedi
Arme Sabre laser à double lame
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut