Lujayne Forge

tsolo - Posté le 18 juillet 2009

Espèce Humaine
Genre Féminin
Planète Kessel
Vaisseau X-Wing
Fonction Pilote de chasse
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Lujayne Forge

tsolo - Posté le 18 juillet 2009

Lujayne Forge était une humaine originaire de Kessel, qui avait certains dons pour le pilotage. Celle-ci était décidée à prouver à toute la galaxie que ceux qui venaient de Kessel n'étaient pas que des criminels et des incapables et elle décida donc d'intégrer le nouvel Escadron Rogue de Wedge Antilles. Lujayne passa les différents tests et finit par être retenue comme membre officiel de l'escadron, même si ses scores la plaçaient dans les derniers.

Une fois l'escadron au complet, Lujayne participa à une simulation de combat avec les autres Rogues et fut abattue par Corran Horn. Elle alla le trouver après la simulation et l'accusa violemment de s'être acharné sur elle parce qu'elle venait de Kessel. Corran lui expliqua que ce n'était pas le cas puisqu'il ne savait pas d'où elle venait et Lujayne se calma. Cette petite altercation permit à Corran et Lujayne de devenir amis et ils commencèrent à s'entraider. Avec le temps les scores de Lujayne s'améliorèrent quelques peu mais son véritable atout était bel et bien sa personnalité aimable et conciliante. Elle devint en peu de temps le ciment qui rendait le groupe hétérogène des Rogues uni. Elle devint surtout proche de Gavin Darklighter, le plus jeune de l'escadron, et l'aida à progresser et à s'intégrer avec l'aide de Corran.

A la fin de la formation des Rogues, ceux-ci furent envoyés sur Talasea, leur nouvelle base. Au cour du voyage ils tombèrent sur un destroyer impérial mais parvinrent à s'en sortir tous indemnes. Malheureusement le commandant impérial Kirtan Loor devina la destination des Rogues et peu de temps après il envoya un commando spécial sur Talasea pour les éliminer. Le commando fut détecté par les pilotes Ooryl Qrygg et Riv Shiel et fut neutralisé, mais un peu trop tard car Lujayne avait déjà été assassinée dans son sommeil avant que l'alerte ne soit donnée. Sa mort fut un véritable déchirement pour tout l'escadron et Corran tint à faire part de sa mort personnellement aux parents de Lujayne. Quelques temps plus tard, la s

Source(s)

Michael A. Stackpole, Rosalie Guillaume, Les X-Wings tome 1 : L'escadron Rogue, Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, Les X-Wings tome 2 : Le jeu de la mort , Fleuve Noir 2005
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #1 - Rogue Squadron, Bantam Spectra 1996
Michael A. Stackpole, Paul Youll, X-wing #2 - Wedge's Gamble, Bantam Spectra 1996

Mis en ligne le 18 juillet 2009 à 18:46 par tsolo.
Dernière modification le 18 juillet 2009 à 18:46.

Fiche consultée 1020 fois.

Espèce Humaine
Genre Féminin
Planète Kessel
Vaisseau X-Wing
Fonction Pilote de chasse
Catégorie Personnages
Affiliations Nouvelle République

Haut