Mahara Kesh

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2013

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Mahara Kesh

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2013

Un des neuf temples de Tython bâtis près d'une Tho Yor, ce sanctuaire fut érigé au milieu de l'Océan Profond de Tython des siècles avant la fondation de la République.

Du temps de l’Ère Pré-Républicaine, époque lointaine qui vit émerger et s’effondrer des empires interstellaires bien avant la fondation de la République Galactique, existait un ordre séculaire d’adeptes de la Force qui vouait son existence à la compréhension et à l’utilisation des pouvoirs émanant de ce champ d’énergie créé par toute vie, l’Ordre Je’daii. Confrérie localisée sur Tython, ses membres furent amenés de diverses planètes de la galaxie par de gigantesques vaisseaux pyramidaux appelés les Tho Yor, qui transportèrent des érudits et des philosophes jusque vers la planète du Noyau Profond à la surface de laquelle les Tho Yor se répartirent, et autour de chacune de ces doubles pyramides furent édifiés des sanctuaires, soit neuf au total. Mahara Kesh, appelé également le Temple de la Guérison, faisait partie de ces neuf temples Tythoniens de l’Ordre Je’daii bâtis près des vaisseaux mystérieux.

 

Lorsque l’une des Tho Yor atteignit l’Océan Profond de Tython, elle plongea dans les profondeurs maritimes et alla s’ancrer sur le socle océanique loin du remous des vagues de la surface. Ce fut au-dessus du point d’ancrage de cette Tho Yor que Mahara Kesh fut édifié. Prenant appui sur un épais et vaste piédestal en forme d’étoile à quatre branches qui lui sert de fondations, le bâtiment consiste en une ziggourat surmontée à son sommet d’une tour centrale cernée par huit minarets d’aspect cristallin, la structure en elle-même étant parée d’un revêtement aigue-marine comme un rappel de l’élément aquatique lié à ce sanctuaire. Les membres de la confrérie des Jed’aii vivants dans le Temple de la Guérison cherchent avant tout à comprendre la Force à travers la pratique des arts de la guérison. Par ailleurs, le cadre vivifiant de la mer offre un tableau de sérénité qui renforce la beauté du temple ainsi qu’un havre de paix aux esprits contemplatifs et aux patients présents. Néanmoins, à l’époque de la Guerre de la Reine-Despote en l’an 25805 avant la Bataille de Yavin, Mahara Kesh dut être militarisé avec l’installation de canons laser sur sa ceinture extérieure, étant après tout une base des Je’daii et donc une cible potentielle pour les armées de la Twi’lek Hadiya en cette époque de conflit.

 

Mahara Kesh trônant au milieu de l'Océan Profond.
Mahara Kesh trônant au milieu de l'Océan Profond.

 

Les Maîtres Je’daii en charge de Mahara Kesh durant les milliers d’années de l’existence de l’ordre avaient pour fonction d’instruire et de guider les nouveaux étudiants, notamment en veillant à la bonne application des techniques de guérison sur les êtres vivants amenés au sanctuaire. En l’an 25793 avant la victoire des Rebelles à Yavin, c’était au couple de Selkath Naro et Calleh qu’incombait cette charge de direction du temple. Ce fut à cette époque que leur fut amené un patient tout à fait atypique, Xesh. Ce dernier était un Limier de Force et s’était écrasé sur Tython, toujours à la recherche de mondes emplis du pouvoir de la Force pour le compte de ses maîtres Rakata. Xesh avait provoqué une tempête de Force en raison de son déséquilibre intérieur, car mû par le Côté Obscur, qui faillit bien menacer toute vie sur la planète du Noyau Profond. Mais le jeune homme fut neutralisé, blessé et fut emmené à Mahara Kesh pour panser ses plaies et y être détenu provisoirement. Le Conseil des Maîtres Je’daii ayant pris sa décision, Xesh fut transféré de sa cellule de Mahara Kesh jusque sur Bogan, la lune noire de Tython où, durant son exil forcé, il méditerait dans l’espoir de trouver la voie de l’équilibre. Du moins l’espéraient-ils.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #5 - Force Storm Part 5, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi #0 (3rd printing), Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, Dawn of the Jedi Volume 1 - Force Storm TPB, Dark Horse 2012
John Ostrander, jan Duursema, La Genèse des Jedi tome 1 : L'Éveil de la Force, Delcourt 2013

Mis en ligne le 22 août 2013 à 17:51 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 août 2013 à 17:51.

Fiche consultée 628 fois.

Situation Tython
Terrain Bâtiment
Habitants Je'daii
Catégorie Lieux
Affiliations Ordre Je'daii

Haut