Maîtres Serpents

Fungio - Posté le 08 septembre 2011

Origine Ophideraan, Grand Puits
Genre Organisation paramilitaire
Type Groupe de guerriers
Fonction Combat
Membre Maître Serpent Suprême Tyrann
Catégorie Organisations
Affiliations Maîtres Serpents

Maîtres Serpents

Fungio - Posté le 08 septembre 2011

Organisation de guerriers ayant la particularité de dresser et monter les serpents volants de la planète Ophideraan.

Les Maîtres Serpents était un groupe de guerriers originaires d'Ophideraan qui servirent de forces paramilitaires au Maître Serpent Suprême Tyrann au cours de la Guerre Civile Galactique. Cette nomination de « Maître Serpent » provient du fait qu'ils étaient capable de contrôler les serpents volants natifs d'Ophideraan. Les guerriers découvrirent que ces créatures répondaient à certaines sonorités et vibrations ultrasoniques. Tyrann utilisait un transmetteur tenu au sein de son médaillon pour envoyer des mélodies spéciales aux serpents afin de contrôler leurs mouvements. Les Maîtres Serpents étaient basés dans un endroit appelé le Grand Puits. Ils étaient équipés d'armures de stormtroopers récupérées au cours des combats et possédaient des lances de puissances qui envoyaient des rayons disrupteurs.

 

Les Maîtres Serpents supervisaient un groupe d'esclaves dans le Grand Puits, qui forait le fond du gouffre pour y trouver de l'eau pendant que les Maîtres Serpents, eux, habitaient les niveaux les plus hauts. Ils exploraient également la planète avec une grande fréquence dans le but de rechercher des épaves de vaisseaux afin de récupérer des pièces, des droïdes et divers équipements pour le Grand Puits. Quelques temps avant la Bataille de Yavin, Josen Shire et sa fille Tanith Shire furent forcés de se poser sur Ophideraan. Ils furent réduits en esclavage par les Maîtres Serpents qui forcèrent Tanith à voler des barges drones sur Fondor et à les ramener pour approvisionner Ophideraan.

 

Lorsque Tanith Shire s'écrasa accidentellement avec Luke Skywalker, les Maîtres Serpents les amenèrent au Grand Puits et les mirent au travail forcé avec les autres esclaves. Néanmoins, le droïde de Luke R2-D2 était capable de dupliquer le signal de contrôle des Maîtres Serpents, donnant à Skywalker le contrôle d'un serpent volant. Grâce à cela, il atteignit le haut niveau et détruisit le médaillon de Tyrann, entraînant la mort du Maître Suprême, ce qui brisa le contrôle des Maîtres sur leurs bêtes. Les esclaves reprirent alors les opérations dans le Grand Puits.

Source(s)

Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #4 - In Deadly Pursuit Part 4, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #5 - In Deadly Pursuit Part 5, Dark Horse 1992
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars #6 - In Deadly Pursuit Part 6, Dark Horse 1993
Archie Goodwin, Al Williamson, Classic Star Wars, Vol. 1: In Deadly Pursuit TPB, Dark Horse 1994
Daniel Wallace, The Essential Guide to Droids, Del Rey 1999
Bill Slavicsek, A Guide to the Star Wars Universe (Second Edition), Del Rey 1994
The Art of Star Wars Galaxy, Topps Publishing 1993

Mis en ligne le 8 septembre 2011 à 17:31 par Fungio.
Dernière modification le 8 septembre 2011 à 17:31.

Fiche consultée 815 fois.

Origine Ophideraan, Grand Puits
Genre Organisation paramilitaire
Type Groupe de guerriers
Fonction Combat
Membre Maître Serpent Suprême Tyrann
Catégorie Organisations
Affiliations Maîtres Serpents

Haut