Malachor V

Dark Vectivus - Posté le 30 août 2011

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Chorlian
Système Système Malachor
Terrain Falaises abruptes, cavernes, failles, cratères
Habitants Bêtes des tempêtes
Lieux Académie de Trayus
Noyau de Trayus
Événement Bataille de Malachor V
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ordre Sith
Empire Sith de Revan
Ancien Empire Sith

Malachor V

Dark Vectivus - Posté le 30 août 2011

Ancienne planète Sith, théâtre de l'ultime bataille des Guerres Mandaloriennes et base principale du Triumvirat Sith environ 4000 ans avant la Bataille de Yavin.

Cinquième monde recensé du Système Malachor, Malachor V était une planète de la Bordure Extérieure et un ancien haut lieu du Côté Obscur. En ce qui concerne ses caractéristiques plus spécifiques, Malachor V dispose d’une lune, ses journées durent 31 heures et sa révolution autour de son soleil s’opère en 271 jours. Malheureusement, les seules données tangibles concernant la nature du terrain et du climat de Malachor V sont postérieures à la sanglante bataille qui s'y est déroulée et qui opposa les Mandaloriens à la République Galactique. En cela, les habitants de la galaxie, rien qu'à l'évocation de ce nom, font un rapport immédiat avec un paysage de chaos, essentiellement des falaises abruptes aux contours déchiquetés, balayé par des tempêtes d'éclairs incessantes. Malachor V était devenue, après la Bataille de Malachor V, un monde aride uniquement habité par des créatures appelées bêtes des tempêtes, animaux sans doute créés par la magie des Sith pour garder ce monde.

Car le monde de Malachor V abritait une ancienne place d'enseignements Sith connue sous le nom d'Académie de Trayus, construite avant la Grande Guerre de l'Hyperespace à la surface de Malachor V. Cet endroit particulier de la planète et occupé par l'Académie devint rapidement un point focal du Côté Obscur, autour duquel se regroupaient de nombreux Sith afin de méditer et explorer les possibilités de la voie des ténèbres. Cependant, à un moment donné de l’histoire, les Sith abandonnèrent ce sanctuaire et ses savoirs, qui restèrent en sommeil. Pendant plusieurs siècles, Malachor V ne fit plus parler d'elle. Malheureusement, la bataille finale des Guerres Mandaloriennes stigmatisa à jamais ce monde : les Mandaloriens considérant cette planète comme taboue, Revan dut amasser une importante flotte républicaine en orbite de Malachor V afin d'attirer ses adversaires, ce qui marcha, car ces derniers étaient mus par la soif du combat.

Alors que l'affrontement atteignait son apogée, l'Exilée ordonna l'activation du Générateur d’Ombre de Masse installé sur Malachor V, ce qui créa un vortex gravifique qui écrasa littéralement les forces présentes dans son champ d’influence, Mandaloriens, Jedi et Républicains confondus. L’activation de cette arme créa ainsi une instabilité dans la structure même de la planète, d'où sa nouvelle apparence apocalyptique. Si la quasi-totalité des armées mandaloriennes furent détruites, l'armée de Revan conservait encore un nombre suffisant de vaisseaux, la victoire allant du côté de la République. Après leur départ, Malachor V n'était plus qu'un champ de ruines, stérile et sans vie, si l'on excepte les bêtes des tempêtes, des épaves de vaisseaux qui se sont abîmés venant ponctuer ça et là le paysage, un cimetière de vaisseaux de guerre flottant dans son espace environnant. De plus, l'Académie de Trayus, originellement située à la surface de la planète, s'était quelque peu enfoncée dans les profondeurs – effet secondaire du Générateur d’Ombre de Masse. Durant la période de la Guerre Civile des Jedi, Revan ayant totalement abandonné les enseignements Jedi, le nouveau Seigneur Noir des Sith utilisa l’Académie de Trayus comme une base secrète pour convertir au Côté Obscur des Jedi capturés pendant sa guerre contre la République.

Des années plus tard, Malachor V accueillit la Maître Jedi Kreia, ancien mentor de Revan, qui était venue sur ce monde pour découvrir ce qui avait perverti son ancien apprenti. Malheureusement pour elle, Kreia succomba au Côté Obscur, prit le nom de Dark Traya et commença à entraîner d'autres étudiants dans l'Académie, Dark Sion et Dark Nihilus. Mais les deux élèves étaient ambitieux et se retournèrent contre Dark Traya, la privant de ses pouvoirs et l'exilant de Malachor V. En l'an –3951, soit cinq ans après la fin de la Guerre Civile des Jedi, Traya, en quête de vengeance contre ses deux anciens apprentis, localisa l'Exilée, la seule Jedi ayant combattu à Malachor V et qui n'avait pas été tuée ou corrompue par la suite. La vieille femme fit en sorte que la Jedi parte pour le monde dévasté, l'Ebon Hawk subissant de grosses secousses lors de son atterrissage, afin d'amener l'Exilée à la confronter, après avoir tué Nihilus et Sion. Alors que l'Exilée s'occupait d'éliminer les Sith au sein de l'Académie, Bao-Dur, le technicien zabrak qui avait conçu le Générateur d’Ombre de Masse, ordonna à sa sphère volante d'activer la super-arme afin de détruire Malachor V, et tous ses secrets Sith, une bonne fois pour toutes. Si G0-T0 tenta de l'arrêter, la sphère réussit à enclencher le compte à rebours, et l'équipe de l'Ebon Hawk put s'échapper avant la destruction de la planète, réduite désormais à l'état d'astéroïdes flottants dans le vide sidéral.

Source(s)

Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 30 août 2011 à 11:24 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 30 août 2011 à 11:24.

Fiche consultée 1594 fois.

Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Chorlian
Système Système Malachor
Terrain Falaises abruptes, cavernes, failles, cratères
Habitants Bêtes des tempêtes
Lieux Académie de Trayus
Noyau de Trayus
Événement Bataille de Malachor V
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Ordre Sith
Empire Sith de Revan
Ancien Empire Sith

Haut