Mandalore le Hammerborn

Dark Vectivus - Posté le 24 janvier 2015

Mandalore le Hammerborn
Genre

Masculin

Origine

Kol Atorn

Fonction

Mandalore

Catégorie Personnages
Affiliations Mandaloriens

Mandalore le Hammerborn

Dark Vectivus - Posté le 24 janvier 2015

Chef mandalorien connu pour avoir intégré leurs us et coutumes et pour s'être ensuite hissé à la tête des clans Mandaloriens.

L’histoire des Mandaloriens s’étendait sur plusieurs milliers d’années et leurs leaders, portant le titre de Mand’alor (orthographié également en Mandalore), se succédèrent en transmettant les traditions de ces valeureux guerriers, mais relativement peu d’entre eux laissèrent une marque indélébile sur la galaxie. Mandalore le Hammerborn, ce qui signifie littéralement le Marteau-né, faisait partie de cette catégorie, et entra au panthéon des légendes mandaloriennes à l’instar de Mandalore l’Indomptable ou Mandalore l’Ultime. Pourtant, très peu de choses nous sont connues à propos de cet illustre personnage.

 

Guerrier mandalorien né à une époque encore indéterminée, Mandalore le Hammerborn grandit sur le monde de Kol Atorn. N’étant pas né Mandalorien, et ne parlant même pas le Mando’a, le langage de ce peuple de guerriers nomades, ceci n’empêcha pas Mandalore le Hammerborn de se hisser au rang de chef suprême des guerriers Mandaloriens. Il fit siens les us et coutumes mandaloriens, apprenant le Mando’a accentué auprès d’exilés et d’émigrants venus s’installer sur Kol Atorn. Des années après sa mort, Mandalore le Hammerborn demeura un exemple pour tous ceux qui se revendiquaient de l’héritage des véritables Mandaloriens, dont Tor Vizsla, leader du groupe des Death Watch dans les années qui précédèrent la chute de l’Ancienne République, même si Vizsla resta plutôt laconique en ce qui concernait les actions menées par Mandalore le Hammerborn et le cita surtout comme exemple d’intégration d’individus étrangers à la culture mandalorienne.

Source(s)

Ryder Windham, Daniel Wallace, The Bounty Hunter Code: From the Files of Boba Fett, 47North 2013
Ryder Windham, Daniel Wallace, Le Code du Chasseur de Primes, Larousse 2014

Mis en ligne le 24 janvier 2015 à 18:50 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 24 janvier 2015 à 18:51.

Fiche consultée 386 fois.

Mandalore le Hammerborn
Genre

Masculin

Origine

Kol Atorn

Fonction

Mandalore

Catégorie Personnages
Affiliations Mandaloriens

Haut