Marche de l'Esprit

Pash Cracken - Posté le 12 mai 2012

Marche de l'Esprit
Genre Pouvoir universel de la Force
Caractéristique Détachement du corps et de l'esprit
Catégorie Force
Affiliations Nouvel Ordre Jedi
Marcheurs Spirituels

Marche de l'Esprit

Pash Cracken - Posté le 12 mai 2012

Technique de méditation profonde, durant laquelle l'esprit se détache totalement du corps.

Parmi les techniques de méditation, il en existe de très puissantes permettant de s'immerger dans les méandres de la Force au point d'en oublier totalement la réalité. La Marche de l’Esprit en fait partie. Pratiquer ce type de méditation nécessite un grand calme et une grande concentration. Une fois sept étapes franchies, « au-delà de l’ombre », l’esprit se détache du corps. Le Marcheur Spirituel n’a alors plus conscience de son corps, du temps ou de l’espace. Chaque seconde passée en état de transe peut être de plusieurs heures sur le plan d'existence physique. Il arrivait que le corps, abandonné, s’affaiblissait, se déshydratait et parfois mourait tant l’expérience était intense et prenante.

 

43 ans après la Bataille de Yavin, Luke et Ben Skywalker tentèrent de retracer le parcours de découverte de la Force de Jacen Solo qui l’avait mené vers le Côté Obscur. Cette aventure les mena notamment à la Station Sinkhole. Ils y découvrirent des dizaines de personnes en état de profonde méditation. Deux d’entre elles les accueillirent tout de même et leur expliquèrent le principe de la Marche de l'Esprit, qui avait été apprise par Jacen Solo plusieurs années auparavant. Les Marcheurs Spirituels de la Station Sinkhole étaient tant absorbés par leur méditation qu’ils refusaient tout retour à la réalité. Lorsque les Skywalker en dérangèrent quelques-uns par accident, certains se suicidèrent, préférant la mort à l’interruption de la méditation.

 

Motivé par le désir de comprendre, Luke s’y initia et deux guides l’aidèrent dans son exploration. Luke atteignit notamment le Lac des Apparitions, un lieu immatériel permettant de voir ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Il y croisa sa défunte femme Mara, ainsi que son neveu Jacen, à qui il put poser des questions. Pendant ce temps, Ben s’occupait du corps de son père, le protégeant de l’affaiblissement et des autres occupants de la station. Après plusieurs jours, il le rejoignit dans sa méditation pour le presser d'en finir. Au moment de son réveil, Luke était très faible malgré les soins prodigués par son fils. Plusieurs jours plus tard, Luke initia les Sith Gavar Khai et Sarasu Taalon dans le but de localiser Abeloth, une créature ayant causé du tort aux deux camps. Cependant, les deux Sith n'apprécièrent pas l'expérience.

Source(s)

Troy Denning, Fate of the Jedi #3 - Abyss , Del Rey 2010
Aaron Allston, Fate of the Jedi #4 - Backlash, Del Rey 2011
Troy Denning, Fate of the Jedi #6 - Vortex, Del Rey 2010
Christie Golden, Fate of the Jedi #5 - Allies, Del Rey 2011

Mis en ligne le 12 mai 2012 à 21:33 par Pash Cracken.
Dernière modification le 12 mai 2012 à 21:33.

Fiche consultée 632 fois.

Marche de l'Esprit
Genre Pouvoir universel de la Force
Caractéristique Détachement du corps et de l'esprit
Catégorie Force
Affiliations Nouvel Ordre Jedi
Marcheurs Spirituels

Haut