Médipac amélioré

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2012

Type Trousse médicale
Catégorie Technologies
Affiliations Soldats
Variable

Médipac amélioré

Dark Vectivus - Posté le 22 août 2012

Kit médical incluant tout le nécessaire pour soigner des blessures graves, il s'agit de la version supérieure du médipac de base.

Lorsqu’il est urgent d’apporter des premiers soins à une personne blessée, le médipac s’avère être l’équipement indispensable à avoir sur soi pour guérir, ou tout du moins atténuer la douleur inhérente à certaines blessures. Cependant, si les blessures sont d’une gravité supérieure, le médipac amélioré s’avère être le kit de premier secours contenant tout le nécessaire pour soigner des blessures majeures. Outre le fait d’inclure l’équipement standard d’un médipac conventionnel, à savoir des senseurs de diagnostic et des médicaments pour le traitement des plaies, des clamps, de la chair synthétique, des ampoules contenant des coagulants et des anticoagulants, des patchs de bacta ou de kolto, des pulvérisateurs hypodermiques, des antiseptiques, des drogues médicales et autres stimulants, le médipac amélioré contient une batterie d’autres instruments et produits pour stabiliser un patient souffrant de meurtrissures profondes.

 

On ignore quand ce genre d’équipement a été inventé, mais le fait est que son utilité en a fait un produit de base utilisé au fil des millénaires, notamment à l’époque de la Guerre Civile des Jedi ou dans d’autres conflits majeurs ou locaux où se prémunir contre des blessures peut faire la différence entre la vie et la mort, tant pour un soldat que pour un civil. La majeure partie des blessures lourdes infligées à une personne peut être soignée par le médipac amélioré, qui ne peut convenir qu’à des êtres organiques et nécessite pour la personne soignante d’avoir des compétences en matière de premier secours. Un médipac amélioré reste relativement abordable avec un prix qui avoisine les 80 crédits, ce qui représente le double du coût d’un médipac.

Source(s)

BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003
Obsidian, Knights Of The Old Republic II : The Sith Lords, LucasArts 2005

Mis en ligne le 22 août 2012 à 18:39 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 22 août 2012 à 18:39.

Fiche consultée 608 fois.

Type Trousse médicale
Catégorie Technologies
Affiliations Soldats
Variable

Haut