Merchant One

Dark Vectivus - Posté le 04 mars 2015

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Modèle

Croiseur Gozanti C-ROC modifié

Rôles

Transport

Croiseur léger

Base d’opérations mobile

Taille

Plus de 70 mètres

Armement

1 tourelle laser dorsale

2 canons laser avant

2 canons laser arrière

Équipage

Azmorigan

Plusieurs hommes de main

Propriétaire

Azmorigan

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Criminels

Merchant One

Dark Vectivus - Posté le 04 mars 2015

Croiseur Gozanti C-ROC et base d'opérations mobile du criminel Azmorigan à l'époque de la Rébellion sur Lothal.

Construit à l’origine par la Corporation Technique Corellienne, mais modifié par son nouveau propriétaire, les appareils de la firme aérospatiale de Corellia se prêtant à merveilles à ce genre de modifications de tout type en raison de leur modularité notoire, le Merchant One était un croiseur de classe Gozanti C-ROC qui n’était autre que le vaisseau personnel et la base d’opérations mobile du hors-la-loi Azmorigan, spécialisé dans la contrebande de biens en tous genres.

 

Le Merchant One a subi des modifications notables, comme par exemple un armement conséquent pour parer à toute éventualité fâcheuse qui pointerait le bout de son nez, la vie d’un représentant de la lie de la galaxie étant des plus mouvementées, surtout vis-à-vis des représentants de la loi. Cet armement consiste en une tourelle dorsale ainsi qu’en deux paires de canons laser, une couvrant un arc de tir avant et la seconde couvrant la zone arrière du vaisseau. Un arsenal relativement lourd compte tenu de la taille et de la classe de ce bâtiment stellaire, ce qui traduisait un mode de pensée très distinct de celui de Cikatro Vizago, autre hors-la-loi qui comptait quant à lui sur la vitesse et les boucliers de son croiseur Gozanti C-ROC, le Broken Horn, pour se sortir d’une situation délicate. Le Merchant One comporte également plusieurs capsules de sauvetage au cas où la situation tournerait au vinaigre. Enfin, Azmorigan s’est fait aménager des quartiers personnels bien lotis car ce non-humain, qui détestait se déplacer par lui-même et préférait se remplir la panse, passait une bonne partie de son temps sur le Merchant One, qui faisait office de base d’opérations mobile permanente en plus de sa fonction de vaisseau de transport pour ses marchandises de contrebande.

 

Cependant, dans certaines circonstances exceptionnelles, Azmorigan devait quitter la relative sécurité de son Merchant One, ce qui fut le cas quand son chemin croisa la route de Lando Calrissian et des Rebelles de Lothal quelques années avant la Bataille de Yavin. En effet, Calrissian était alors en relation d’affaires avec Azmorigan, l’indécrottable vaurien au sourire enjôleur souhaitant obtenir un cochon globe pour exploiter les filons de minerais précieux de Lothal. Azmorigan lui obtint l’animal en question et la transaction fut conclue à bord du Merchant One au beau milieu de l’espace. Lorsque Lando arriva en compagnie des rebelles du Ghost, Hera Syndulla et Kanan Jarrus l’accompagnant pour l’occasion à bord du croiseur d’Azmorigan, il échangea le cochon globe contre Hera, à la surprise de celle-ci et de Kanan. Cependant, la Twi’lek joua le jeu car elle avait compris que Calrissian comptait duper Azmorigan et avait auparavant glissé subtilement à l’oreille de la pilote rebelle un moyen d’évasion possible via les capsules de sauvetage du Merchant One.

 

Le Merchant One, duquel Hera Syndulla s'échappe à bord d'une capsule de sauvetage.

 

Avec Hera rassérénée, Lando repartit avec son cochon globe à bord du Ghost, et les membres d’équipage purent récupérer leur pilote Twi’lek quelques minutes plus tard quand Hera, après avoir assommé Azmorigan avec son plateau de nourriture, s’échappa du Merchant One grâce à une des nacelles de survie, et les Rebelles de Lothal prirent ensuite la poudre d’escampette en hyperespace. Ainsi, pour avoir une chance de se venger, notamment en tendant un guet-apens à ceux qui l’avaient roulé dans la farine dans la propriété que Lando venait d’acquérir sur Lothal, Azmorigan fut contraint de quitter le confort de son Merchant One, ce qui décupla l’ire que le non-humain nourrissait déjà à l’égard de Calrissian.

Source(s)

Star Wars Rebels, 2014

Azmorigan dans la Databank

Merchant One dans la Databank

Mis en ligne le 4 mars 2015 à 23:05 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 4 mars 2015 à 23:10.

Fiche consultée 735 fois.

Constructeur

Corporation Technique Corellienne

Modèle

Croiseur Gozanti C-ROC modifié

Rôles

Transport

Croiseur léger

Base d’opérations mobile

Taille

Plus de 70 mètres

Armement

1 tourelle laser dorsale

2 canons laser avant

2 canons laser arrière

Équipage

Azmorigan

Plusieurs hommes de main

Propriétaire

Azmorigan

Catégorie Vaisseaux
Affiliations Criminels

Haut