Missile Discorde

Dark Vectivus - Posté le 18 février 2012

Type Projectile convoyeur de droïdes buzz
Catégorie Armements
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Missile Discorde

Dark Vectivus - Posté le 18 février 2012

Projectile utilisé par les Séparatistes, notamment pour convoyer des droïdes saboteurs Pistoeka.

Utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones, le missile de classe Discorde n’est pas un projectile conventionnel dans le sens où il n’est pas destiné à occasionner des dommages à un appareil ennemis en le faisant exploser à l’impact du missile. En effet, ce missile contient un compartiment interne pour accueillir à son bord plusieurs droïdes de sabotage Pistoeka – plus connus sous le nom de droïdes buzz – qui se chargent par la suite de saboter et neutraliser les vaisseaux ennemis. Outre une tête chercheuse très performante et la partie centrale abritant sa dangereuse cargaison de parasites robotiques, un missile de classe Discorde possède un système de propulsion très puissant qui lui confère sa vitesse et sa manœuvrabilité lorsque le missile est tiré. En général, de tels projectiles sont tirés par des chasseurs droïdes Vautour ou des tri-chasseurs droïdes.

Ce moteur lui permet des accélérations de 10000 G, et la traînée de couleur bleue qu’un missile Discorde laisse dans son sillage est si caractéristique de ce modèle d’arme que cela lui valut durant la guerre le surnom de "Traînée Bleue". Vélocité et agilité qui permettent au missile Discorde d’esquiver les tirs de barrage adverses et de distancer ou rattraper la majeure partie des vaisseaux de petites tailles comme les chasseurs stellaires. Et ses ailerons effilés sont sans doute pour beaucoup dans sa capacité à effectuer des virages serrés, ce qui explique que même les pilotes les plus chevronnés ont parfois du mal à se débarrasser de ces projectiles. Pour accomplir sa tâche, un missile Discorde doit se mettre à portée optimale de sa cible pour mieux larguer ses droïdes buzz, c’est-à-dire une fois qu’il s’est rapproché au plus près de l’objectif pour que les droïdes saboteurs puisse s’arrimer à leur proie.

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker en firent la désagréable expérience lors de la Bataille de Coruscant de l’an -19, lorsque les deux Jedi durent porter secours au Chancelier Palpatine enlevé par le Général Grievous. Skywalker parvint à détruire les missiles Discorde le poursuivant en faisant partir son intercepteur Jedi Actis Eta-2 en vrille, les missiles entrant en collision l’un avec l’autre. Mais Kenobi n’eut pas cette chance et des droïdes buzz faillirent bien mettre son intercepteur en miettes si Anakin n’était pas intervenu à temps. Pour information, le missile Discorde peut tout de même être utilisé de manière plus conventionnelle comme projectile à explosion, comme lors de la Bataille de Christophsis.

Source(s)

Episode III : La Revanche des Sith, Lucasfilm 2005
Miles Lane, jan Duursema, Star Wars Episodes : Intégrales, Delcourt 2007
Miles Lane, Douglas Wheatley, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, Delcourt 2005
Miles Lane, Douglas Wheatley, Episode III - Revenge of the Sith TPB, Dark Horse 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III : La Revanche des Sith (Junior), Pocket Jeunesse
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III : La Revanche des Sith, Fleuve Noir 2005
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III: Revenge of the Sith, Del Rey 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III: Revenge of the Sith (junior novelization), Scholastic 2005
Brian Larsen, Kyle Dunlevy, The Clone Wars S02E16 - Le Chat et la Souris, 2010
Pandemic Studios, Battlefront II, LucasArts 2005

Mis en ligne le 18 février 2012 à 19:03 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 18 février 2012 à 19:03.

Fiche consultée 1301 fois.

Type Projectile convoyeur de droïdes buzz
Catégorie Armements
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut