Mission sur Myrkr [+27]

Pash Cracken - Posté le 03 janvier 2013

Date An 27
Lieu Baanu Rass
Acteurs Nouvel Ordre Jedi
Yuuzhan Vong
Conséquences Mort de la reine voxyn
Morts de plusieurs Jedi dont Anakin Solo
Capture de Jacen Solo
Catégorie Évènements

Mission sur Myrkr [+27]

Pash Cracken - Posté le 03 janvier 2013

Mission menée par un commando Jedi durant la Guerre des Yuuzhan Vong pour mettre un terme à la production de voxyn tueurs de Jedi.

I. Préambule

Lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, les extragalactiques créèrent les voxyns, des créatures capable de sentir la Force à distance, donc de traquer les Jedi. Nombre d’entre eux furent tués sous les coups des créatures. Quelques voxyns furent tués et ramenés à Cilghal, la Maître Jedi scientifique, qui découvrit que ces créatures étaient des Vornskrs modifiés génétiquement et clonés à partir d'une reine. Anakin Solo prit la décision de monter une mission commando composée de jeunes Jedi, malgré le désaccord de son père. 17 se portèrent volontaires, dont son frère, sa sœur et son amie Tahiri Veila. Deux droïdes CYV furent également assignés à la mission afin d’augmenter leur chance de succès, qui n'était que de 21% initialement, chaque minute passée en terrain ennemi réduisant les chances de 0.2% par ailleurs.

Ainsi, l'équipe était composée d'Anakin Solo, leader du commando, de Jacen et Jaina Solo, Tahiri Veila, Tenel Ka, Zekk, Eryl Besa, Raynar Thul, Ganner Rhysode, de la Bith Ulaha Kore, des Barabels Tesar Sebatyne, Krasov et Bela Hara, du Rodien Jovan Drark, de la Twi'lek Alema Rar, du Wookiee Lowbacca (et de son droïde traducteur M-TD), de la Chadra-Fan Tekli et des droïdes de combat CYV 2-1S et 2-4S.


II. Déroulement de la mission

La première partie de la mission concernait l’infiltration d’un vaisseau Vong. Lando Calrissian, sous le nom de Fitzgibbo Lane, embarqua les jeunes Jedi à bord du Dame Chance pour les livrer aux envahisseurs. En effet, quelques temps plus tôt, le Maître de Guerre Tsavong Lah avait invité tout citoyen soucieux de vivre en paix de lui livrer les Jedi. Lando contacta alors un commandant Vong, prétendant vouloir lui livrer les membres du commando. Alors que les extragalactiques débarquaient à bord du vaisseau de Lando, il fit prisonnier ses amis et fit mine de les désarmer, tout leur équipement et les CYV étant cachés sur la coque du vaisseau. Ce simulacre de capture des Jedi visait à leurrer les Vong.

Les Vong menottèrent leurs prisonniers et les emmenèrent dans leur corvette, les disposant en cercle dans la soute, face au mur. Ils commencèrent à les torturer afin de briser leur volonté. Ganner Rhysode était détenu dans une pièce différente de ses compagnons, les extragalactiques pensant qu'il était le chef du groupe. Ulaha fut de loin la plus torturée, les Vong la poussant jusqu'à ses limites, et même au-delà, lui posant des questions sur la base cachée des Jedi, Éclipse. Un voxyn avait été amené en présence d'un Ysalamiri, excitant la bête féroce. La jeune Bith était presque morte lorsque les Vong arrêtèrent de la torturer.

Les 17 Jedi avaient développé un lien psychique. Ils pouvaient ainsi communiquer à travers la Force. Tous disaient à Ulaha de révéler l'existence de la base. Elle finit par céder et les Yuuzhan Vong la laissèrent tranquille le temps de torturer d'autres prisonniers. Le commandant de la corvette Mort Exquise, Duman Yaght, demanda ensuite à Jaina de choisir lequel de ses frères serait torturé par la suite. Elle se choisit, mais le commandant refusa, menaçant de torturer Ulaha, ce qui l’aurait achevée. Elle choisit Anakin, sous l’insistance de son frère. Par la suite, Ulaha fut tout de même torturée. Dans un élan d’énergie, elle attaqua les Vong. Elle tua le voxyn et quelques guerriers avant de se faire reprendre, gravement blessée. Jacen en voulut à Anakin, pensant qu'il l'avait incité à attaquer, alors que la jeune Bith avait pris la décision seule.

Après quelque temps, Anakin lança le signal du début de la mission. Les deux droïdes de guerre se frayèrent un chemin dans la proue de la corvette à coup de grenades à gaz. Ils allèrent immédiatement vers la soute délivrer les jeunes Jedi, tuant les Vong sur leur passage, ainsi que trois voxyns. Les adolescents libérés, ceux-ci s'équipèrent et gagnèrent immédiatement la passerelle, ne se faisant quasiment pas attaquer. En allant libérer Ganner, les Jedi tuèrent la plupart des Yuuzhan Vong restants, ainsi que le dernier voxyn et le commandant Duman Yaght. Ayant éliminé toute menace ennemie sur la Mort Exquise, la corvette Vong qu’ils avaient arraisonné, et, mettant le cap sur Myrkr, l'équipe Jedi prit un peu de repos.

Ils arrivèrent rapidement en orbite de Myrkr, non loin du vaisseau monde Baanu Raas... ainsi que de plusieurs vaisseauxs ennemis. Ils s'approchèrent tranquillement, sans trahir leur présence. Cependant, les Vong avaient déjà été prévenus de leur arrivée et tentèrent de les piéger. Les extragalactiques demandèrent à Anakin de se rendre, sous peine de mort. Après un refus, la corvette tira un missile au baradium installé par le commando, détruisant ainsi le croiseur leur barrant la route.

Les Jedi décidèrent de se poser sur le vaisseau monde. Ulaha insista pour rester à bord, leurs chances de succès amoindries dans le cas où elle les accompagnerait, vu son état. À bord de capsules de sauvetage, le commando atterrit durement sur le vaisseau monde, larguant des capsules leurres afin de ne pas se faire capturer. Ce stratagème permit de duper les Vong et leur faire penser qu'ils larguaient des bombes, et non pas des capsules remplis de matériel et de personnes.

Ils se mirent immédiatement en route. Au bout de 500 mètres, ils reçurent un message de détresse de la part du droïde 2-1S, un peu avant qu'une grosse explosion détruise trois corvettes ainsi que le droïde. Après un bref hommage à leur camarade, ils repartirent, se cachant des chasseurs ennemis. Quelques temps plus tard, alors que la Mort Exquise était sur le point de se faire capturer, une douce mélodie émanant d'Ulaha emplit l'esprit du commando, avant de s'éteindre définitivement. Le vaisseau avait explosé.

Plus tard, les Jedi atteignirent la réserve à Ysalamiri, qu'ils éliminèrent ainsi que quelques guerriers Vong. À cet endroit, ils découvrirent un homme et une femme sensibles à la Force prisonniers. Avant que les adolescents puissent les libérer, la captive créa un filet de Force pour tuer la laborantine laissée en vie. Zekk les identifia comme Lomi Plo et Welk, deux de ses anciens camarades de l'Académie des Ombres. Immédiatement après, les jeunes Jedi apprirent l'arrivée de Nom Anor, de Vergere et de 104 guerriers venus les arrêter. Afin de les éviter, Lomi Plo proposa de passer par le terrain d'entraînement des voxyns, ce qui réduirait les probabilités de rencontrer trop d’ennemis. Anakin décida de suivre ce conseil, sans toutefois faire confiance aux Jedi Noirs. Ils posèrent des mines sur leur chemin afin de couvrir leur avancée, puis arrivèrent au niveau d'un marais où ils tendirent une embuscade à un groupe de combat Yuuzhan Vong, avant de découvrir des voxyns dans les eaux boueuses. Le commando gagna cette bataille à grand coups de grenades à fragmentation.

Mon image



Sur une colline, un peu plus loin, l'équipe découvrit avec surprise un quadripode impérial abandonné. Ils apprirent par les Jedi Noirs que le TB-TT n'était pas en état de fonctionner et décidèrent de récupérer l'équipement s'y trouvant. Jovan Drark et Lowbacca s'en chargèrent. Cependant, les extragalactiques piégèrent le commando en camouflant des insectes dans l’appareil. Lowbacca réussit à s'en sortir avec l'équipement sans trop de dommages, alors que le Rodien s'évanouit. Il leur fallut les talents médicaux de Tekli pour se rétablir. Le commando arriva dans le quartier des esclaves, contenant des milliers de malheureux prisonniers. Anakin eut mauvaise conscience, sachant qu'il ne pourrait pas sauver toutes ces personnes. C'est à ce moment-là que les Vong les attaquèrent. Ils arrivèrent à repousser l'attaque, mais en payant un lourd tribut : Eryl et Jovan moururent, et Anakin fut gravement blessé.

Le groupe continua sa mission, malgré la tristesse engendrée par les morts de leurs coéquipiers. Anakin, à bout de force, dut se faire porter en lévitation, tandis que Tekli tentait de soigner son hémorragie interne. Devant s'arrêter afin que la Chadra-Fan puisse guérir Anakin, le commando repoussa les forces Vong et les voxyns venant droit sur eux. Tekli parvint à cautériser la plaie, mais Anakin avait besoin d'une transe curative afin de récupérer complètement. Bela mourut durant l'attaque. Cependant, les Jedi n'avaient pas le temps de la pleurer et durent continuer leur route. L'équipe arriva alors dans une immense arène, où se trouvaient les nids des voxyns. Afin de détourner leur attention, Jacen eut une idée, honorant Tesar et Krasov. Ils mirent un détonateur thermique dans la bouche de Bela, morte, et, en faisant léviter le corps au milieu de la troupe de créatures, le firent exploser. Ils réussirent à passer dans un grand corridor, où un voxyn les prit par surprise, sautant sur Krasov. La Barabel parvint à le tuer, mais au prix de sa vie, en couvrant la retraite de ses camarades. Raynar, quant à lui, fut blessé et commença à délirer. Avec difficulté, ils traversèrent tout de même les nids.

Leur chemin les mena droit à un hangar où était amarré un cargo léger, le Tachyon Flier, ce qui soulagea les Jedi : ils avaient enfin une porte de sortie. Alors que le reste du groupe continuait, Lowbacca resta pour réparer les moteurs, avec Raynar inconscient et les deux Jedi Noirs. Cependant, Lomi et Welk assommèrent le Wookiee et partirent avec le vaisseau, Raynar à son bord. Les Jedi, fous de rage, récupérèrent Lowbacca et donnèrent l'assaut à un groupe Yuuzhan Vong, tout en sentant la mort de Raynar. Anakin fut à nouveau blessé, et décida de rester un peu en arrière pour couvrir la retraite de ses amis. Il fut attaqué et s'ouvrit entièrement à la Force. Il tua bon nombre de guerriers Vong, avant de se faire sauter avec un détonateur thermique. Avant de mourir, il confia le commandement à Jacen.

Mon image

Ce fut un coup dur pour toute l'équipe, surtout pour Jacen, Jaina et Tahiri. Luke Skywalker, Mara Jade Skywalker et Leia Solo l'apprirent par la Force, à des milliers d'années-lumière de là. Le commando prit d’assaut un groupe de combat Vong afin de récupérer le corps d’Anakin. Dans un sursaut de rage, Jaina tua le chef du groupe à coup d'éclairs de Force. La reine voxyn n’étant plus loin, le groupe continua sa traque. L'arrivée d'une frégate compliqua les choses, mais les Jedi retournèrent cet inconvénient en avantage en la capturant, tandis que Jacen poursuivrait la reine, en compagnie de Vergere qui les avait rejoints. Jacen se battit personnellement contre la reine. Il la tua mais fut grièvement blessé au cours de la lutte. Vergere le soigna et l'emmena chez les Vong pour devenir leur prisonnier.

Le reste de l'équipe, à bord de la frégate, dut se frayer un chemin à travers les lignes ennemies et abandonner Jacen pour survivre, puis sauta dans l'hyperespace. Pendant le voyage, les Jedi pleurèrent leurs amis disparus. Ils sortirent de l’hyperespace en plein milieu de l’invasion de Coruscant. Après avoir réussit à s'échapper, le reste du commando atterrit sur Hapes où il put panser ses blessures.


III. Conséquences

Sur les 17 Jedi du commando, neuf seulement revinrent et l'un d'entre eux fut capturé. Les sept morts en question étaient Anakin Solo, Ulaha Kore, Eryl Besa, Jovan Drark, Raynar Thul, Bela et Krasov Hara. Jacen Solo fut capturé et torturé par les Vong avant de pouvoir s'échapper grâce à Vergere. Cependant, la mission fut une réussite, car la reine voxyn fut éliminée, et les derniers membres de cette espèce moururent tous en un an.

Source(s)

Troy Denning, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 9 : Étoile après Étoile, Fleuve Noir 2004
Troy Denning, Jason Felix, L'Héritage de la Force tome 6 : Enfer, Fleuve Noir 2010
Troy Denning, Jason Felix, Legacy of the Force #6 - Inferno, Del Rey 2007
Troy Denning, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #9 - Star by Star, Del Rey 2002
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Daniel Wallace, The New Essential Guide to Droids, Del Rey 2006
J. D. Wiker, Steve Miller, The New Jedi Order Sourcebook, Wizards of the Coast 2002

Mis en ligne le 3 janvier 2013 à 19:03 par Pash Cracken.
Dernière modification le 3 janvier 2013 à 19:03.

Fiche consultée 1296 fois.

Date An 27
Lieu Baanu Rass
Acteurs Nouvel Ordre Jedi
Yuuzhan Vong
Conséquences Mort de la reine voxyn
Morts de plusieurs Jedi dont Anakin Solo
Capture de Jacen Solo
Catégorie Évènements

Haut