Mission sur Nivek [-22]

Dark Vectivus - Posté le 16 août 2012

Date -22
Lieu Nivek
Acteurs Obi-Wan Kenobi
Anakin Skywalker
Confédération des Systèmes Indépendants
Conséquence Destruction de l'usine séparatiste
Catégorie Évènements

Mission sur Nivek [-22]

Dark Vectivus - Posté le 16 août 2012

Mission effectuée par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour détruire une usine séparatiste sur la ténébreuse planète Nivek.

Si Obi-Wan Kenobi et son jeune Padawan Anakin Skywalker furent dépêchés sur la planète Nivek, planète baignée en permanence dans les ténèbres, pour une mission clandestine, c’est parce que le Conseil Jedi soupçonnait les Hommes-ombres, les natifs de Nivek, d’y cacher des armes pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants à qui ils s’étaient ralliés. Mace Windu fit même remarquer qu’en raison de l’obscurité perpétuelle qui enveloppait la planète, la mission pouvait sérieusement virer au piège pour les deux Jedi. Et la situation sur place confirma à Obi-Wan et Anakin le pronostic de Maître Windu.

En effet, les deux Jedi virent qu’ils ne pouvaient pratiquement pas se repérer dans une telle obscurité. Par chance, Anakin parvint à réparer la lampe halo de leur équipement, les Jedi pensant pouvoir voir où ils allaient et ce qu’ils faisaient. Mais ce petit point de lumière dans le noir les fit surtout apparaître plus comme des cibles pour les Hommes-ombres, des cibles aveugles. Pour Kenobi, nul doute que leurs ennemis les encerclaient et ce même s’il n’arrivait pas à les voir. Malgré la grande confiance d’Anakin, les Hommes-ombres ne tardèrent pas à passer à l’action et lancèrent un filet en duramétal pour capturer le maître et son apprenti.

Obi-Wan et Anakin l’évitèrent de justesse, constatant que les Hommes-ombres étaient des chasseurs bien plus malins, et bien équipés, qu’ils n’auraient pu le penser. Les deux Jedi durent dégainer leurs sabres pour pouvoir se défendre et si possible profiter de la lumière dégagée par la lame de leurs armes pour y voir plus clair. Mais la portée de l’éclairage fut très limitée. Même si Kenobi avait dégainé son sabre laser pour parer à toute nouvelle attaque, il fut surpris à plusieurs reprises par ses adversaires qui lui infligèrent plusieurs coups rapides. Ces coups servirent surtout aux Hommes-ombres à tester la défense des Jedi, et devant leur impuissance à riposter face à un adversaire tapi dans la nuit, les Hommes-ombres s’apprêtaient à passer aux choses sérieuses en lançant un assaut en force.

Mon image

Se débrouillant tant bien que mal pour se frayer un chemin dans l’obscurité, les Jedi furent stoppés dans leur course en arrivant sur les bords d’un lac de lave en fusion. N’arrivant pas à distinguer l’autre rive du lac et ce malgré le renfort de la Force, les Jedi se retrouvèrent bientôt acculés, les Hommes-ombres leur tirant dessus avec des blasters soniques. En ayant assez d’être chassé comme une bête, Anakin invoqua la Force pour lancer, par télékinésie, des morceaux de roches dans toutes les directions autour de lui et d’Obi-Wan, espérant toucher quelques Hommes-ombres au passage. Tentative audacieuse, bien qu’inefficace dans ce cas précis comme le fit remarquer Obi-Wan en voyant qu’Anakin n’avait touché personne, hormis une espèce de gros végétal local. Obi-Wan eut encore la preuve que son Padawan agissait plus par instinct qu’après réflexion, à son grand dam.

Dans un bref moment d’inattention où Obi-Wan tenta d’expliquer à Anakin les bienfaits de la patience et du contrôle de soi, le Maître Jedi fut happé et emporté par les bras de nombreux Hommes-ombres. Heureusement, il put compter sur l’impulsivité d’Anakin pour que celui-ci dégaine son sabre laser, se taille un passage parmi la horde des Hommes-ombres et puisse libérer son mentor de leur emprise. Se rendant bien compte à quel point ils étaient aveugles sur ce monde, Anakin donna une idée à Obi-Wan. Ce dernier déchira deux bandes de tissu de sa toge de Jedi et en donna un à Anakin pour que tous les deux se bandent les yeux. Le Padawan ne comprenant pas de prime abord, Obi-Wan lui expliqua qu’ils comptaient trop sur leurs yeux pour se mouvoir et que ces mêmes yeux pouvaient les leurrer. Alors il fut décidé de ne compter que sur la Force pour se déplacer dans un environnement aussi hostile, et tout devint limpide pour les deux Jedi : grâce à la Force, Obi-Wan et Anakin purent riposter, se défendre avec efficacité, comme si Nivek elle-même baignait dans la lumière.

 

Mon image

 



C’est alors qu’en plein cœur du combat, Anakin perçut un bruit curieux, un bruit que même Obi-Wan n’arriva pas à percevoir. Fonçant à travers les Hommes-ombres avec son maître en en tuant au passage, Anakin et Obi-Wan traversèrent le lac de lave et déboulèrent finalement devant l’entrée de l’usine d’armement séparatiste, leur objectif. Anakin étant sans doute familier avec tout ce qui touche à l’électronique, il a sûrement entendu le bourdonnement des machines de l’usine, ce qui impressionna son mentor. N’ayant plus besoin de leur bandeau avec une usine aussi éclairée, les Jedi remontèrent la rampe menant à l’entrée principale, éliminant avec facilité les droïdes de combats présents à l’extérieur et à l’intérieur de l’installation.

Obi-Wan couvrant son apprenti, Anakin put déposer une charge explosive contre la paroi d’un des générateurs d’énergie de l’usine. Puis les Jedi ressortirent aussi sec qu’ils étaient entrés, le décompte de la minuterie de l’explosif n’allant pas tarder à exploser. La détonation se produisit au moment exact où Obi-Wan et Anakin avaient atteint le bas de la rampe d’accès menant à l’usine qui, désormais, ne consistait plus qu’en un gigantesque brasier. La mission fut une réussite totale malgré les difficultés des deux Jedi, qui profitèrent de la lumière de l’incendie pour regagner leur vaisseau avant que l’obscurité ne revienne, et les Hommes-ombres avec elle.

Source(s)

Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Episodes tome 1 : Heavy Metal Jedi, Delcourt 2005
Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Adventures Volume 1 TPB, Dark Horse 2004

Mis en ligne le 16 août 2012 à 20:19 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 août 2012 à 20:19.

Fiche consultée 980 fois.

Date -22
Lieu Nivek
Acteurs Obi-Wan Kenobi
Anakin Skywalker
Confédération des Systèmes Indépendants
Conséquence Destruction de l'usine séparatiste
Catégorie Évènements

Haut