Mission sur Queyta [-22]

Dark Vectivus - Posté le 25 juillet 2009

Date -22
Lieu Queyta
Acteurs Ordre Jedi
Confédération des Systèmes Indépendants
Conséquences Récupération de l'antidote au gaz séparatiste
Morts de Nico Diath, Knol Ven'nari, Jon Antilles et Fay
Catégorie Évènements

Mission sur Queyta [-22]

Dark Vectivus - Posté le 25 juillet 2009

Suite à l'affrontement sur Ohma-D'un qui révéla à la République et aux Jedi l'existence d'un gaz de combat mis au point par la Confédération des Systèmes Indépendants pour remporter la guerre, les gardiens de la paix et de la justice durent trouver impérativement un remède à ce fléau. Pour cette mission à haut risque, Obi-Wan Kenobi dut faire cavalier seul en laissant Anakin Skywalker sur Coruscant, regroupant des indices susceptibles de le mener à un antidote. Cependant, Obi-Wan ne fut pas le seul Jedi chargé par l'Ordre pour cette quête, les autres investigateurs étant tous des Jedi nomades dont les noms étaient teintés de l'aura de la légende.

Quatre mois après la Bataille de Géonosis, la quête d'Obi-Wan Kenobi le conduisit sur le monde volcanique de Queyta. En effet, un complexe du Techno-Syndicat installé sur cette planète fabriquait l'arme ainsi que son antidote, et cette usine avait la particularité de flotter sur les fleuves de lave, l'usine étant ainsi difficile à localiser et à aborder. Lorsque Kenobi arriva sur place, d'autres Jedi l'attendaient afin que le commando au grand complet puisse infiltrer la base séparatiste et récupérer le contrepoison. Ce groupe comprenait Nico Diath, issu d'une lignée de Jedi renommés. Knol Ven'nari, surnommée la "Mangeuse de Feu" en raison de son aptitude à étouffer tout incendie. Jon Antilles, dont l'identité était un véritable mystère même pour ses pairs. Et enfin Maître Fay, une Jedi réputée sans âge et pour n'avoir jamais utilisé son sabre laser, si tant est qu'elle en ait eu un. Après une brève discussion concernant l'objectif de la mission, le groupe, Jon Antilles en tête, franchit à l'aide de la Force le ravin qui séparait l'usine de la terre ferme.

Le commando Jedi fut quelque peu étonné de ne pas trouver de droïdes de combat gardant une usine d'une telle importance. Par contre, ils constatèrent que le complexe n'était pas totalement désert et que des ouvriers skakoans s'affairaient à leur tâche. Ne comprenant pas de prime abord la présence de travailleurs combustibles, les Skakoans explosant comme un rien à la moindre brèche occasionnée dans leur armure pressurisée au méthane, les Jedi préférèrent les éviter et s'orientèrent grâce aux plans de l'installation trouvés par Obi-Wan dans ses banques de données. Malheureusement, lorsqu'ils arrivèrent au laboratoire où se trouvait l'antidote, les Jedi virent qu'ils étaient attendus par Durge et Asajj Ventress. Alors que le commando voulut les stopper, le Gen'Dai ouvrit le feu sur les ouvriers skakoans, engendrant une explosion qui ruina la manufacture séparatiste. Heureusement, la déflagration aurait pu emporter les Jedi si Maître Ven'nari n'avait pas usé de son don pour contenir et étouffer la vague de feu. Cependant, cela lui demanda tant d'efforts qu'elle finit par en mourir, son sacrifice ayant permis aux autres de continuer la poursuite.

Mon image
Explosion au sein du complexe séparatiste sur Queyta.


À cause de l'explosion, l'usine commençait à s'enfoncer lentement dans le magma, et le reste du groupe dut forcer le pas pour intercepter Durge et Ventress. Obi-Wan et Jon réussissant à cerner la Jedi Noire, Antilles fut surpris par une attaque de Durge. Une fois la voie dégagée, Ventress découpa le plafond du complexe, submergeant ainsi Nico Diath et le faisant tomber dans un torrent de lave. Un deuxième membre de l'équipe mort, Fay et Obi-Wan filèrent pour rattraper Ventress tandis que Jon Antilles, revenu à la charge après sa chute, tenta de ralentir Durge. Le Gen'Dai n'étant nullement incommodé par un Jedi un peu trop collant, il attrapa Jon Antilles et le plongea dans la lave proche, tuant ainsi le troisième membre du commando. Derniers espoirs de la République, Fay et Obi-Wan étaient toujours à la poursuite d'Asajj quand Fay usa de ses dons de télékinésie pour stopper la Jedi Noire en lui projetant des débris, et la rendit même inconsciente de façon temporaire. Une fois l'antidote récupéré par Obi-Wan, les deux Jedi devaient maintenant penser à le rapporter à leurs supérieurs et fuir pour cela les explosions de l'usine.

Mais Durge surgit inopinément des flammes, mettant Obi-Wan dans une position délicate sur une corniche au-dessus d'un fleuve de magma et envoya Fay au sol. À peine cette dernière s'était-elle relevée qu'elle fut transpercée par les deux sabres laser de Ventress, qui s'était remise de l'attaque de la Jedi. Curieusement, Asajj ne tua pas Obi-Wan mais le laissa à son sort, après lui avoir donné une chance de rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants, offre que Kenobi déclina avec véhémence. Les deux Séparatistes quittant Queyta à bord d'une navette, Obi-Wan arriva à se hisser sur le terrain maintenant instable de l'usine grâce à Fay, encore vivante. L'usine continuant à couler et la terre ferme la plus proche se trouvant à plus de 50 mètres, Fay transmit toutes ses forces à Kenobi pour qu'il puisse effectuer ce saut impossible, la Jedi ayant été mortellement touchée par Ventress. Après avoir quitté l'usine en perdition, Obi-Wan put rentrer sur Coruscant, gravement blessé, dans son chasseur Delta-7, lui aussi bien endommagé, et se posa en catastrophe sur une des plate-formes du Temple Jedi. Obi-Wan passa certes plusieurs jours en soins intensifs, mais il avait rapporté l'antidote au terme d'un prix très lourd. Pour le sacrifice de ses quatre compagnons, le Maître Jedi leur rendit une dernière fois hommage dans les jardins du Temple.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003

Mis en ligne le 25 juillet 2009 à 08:46 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 juillet 2009 à 08:46.

Fiche consultée 1443 fois.

Date -22
Lieu Queyta
Acteurs Ordre Jedi
Confédération des Systèmes Indépendants
Conséquences Récupération de l'antidote au gaz séparatiste
Morts de Nico Diath, Knol Ven'nari, Jon Antilles et Fay
Catégorie Évènements

Haut