Mission sur Yavin IV [-3756]

Dark Vectivus - Posté le 25 août 2011

Date -3756
Lieu Yavin IV
Acteurs Ordre Jedi
Empire Sith
Ancien Empire Sith
Conséquences Échec dans la neutralisation de l'esprit de Naga Sadow
Possession d'Eison Gynt par l'esprit de Sadow
Duel sur Coruscant
Catégorie Évènements

Mission sur Yavin IV [-3756]

Dark Vectivus - Posté le 25 août 2011

Mission menée par Barel Ovair et son Padawan Eison Gynt environ un siècle avant la Grande Guerre et ayant pour but de sceller le tombeau de Naga Sadow et de neutraliser son esprit.

Au cours de son long et laborieux travail d’analyse et de compilation des archives historiques qu’il avait à sa disposition afin de retracer les origines du conflit entre Jedi et Sith, le Maître Jedi Gnost-Dural découvrit la preuve flagrante de l’infiltration d’agents de l’Empire Sith ressuscité au sein des plus hautes sphères politiques de la République, mais aussi de l’Ordre Jedi lui-même. Ces Infiltrateurs Sith sensibles à la Force, immiscés au sein de l’ordre séculaire des gardiens de la paix, furent envoyés durant les siècles qui précédèrent la Grande Guerre Galactique et avaient pour tâche de préparer le terrain pour la future offensive de l’Empereur Sith et de son armée. La tâche dévolue à la famille Ovair, une de ces lignées d’espions, fut notamment de neutraliser les esprits d’anciens Seigneurs Sith, susceptibles de menacer la suprématie de l’Empereur Sith lorsque celui-ci reviendrait dans l’espace connu. Ainsi, l’esprit de Naga Sadow, Seigneur Noir de l’Ancien Empire Sith du temps de la Grande Guerre de l’Hyperespace, devint une des cibles prioritaires pour l’Infiltrateur Sith Barel Ovair en l’an -3756. Un récapitulatif historique s’avère toutefois nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissants de la mission effectuée sur Yavin IV en l’an -3756 par Barel Ovair et son apprenti Eison Gynt.

 

La lune Yavin IV grouille de guerriers Massassi.
La lune Yavin IV grouille de guerriers Massassi à l'arrivée de Barel Ovair et d'Eison Gynt.

 

Au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace qui se déroula en l’an -5000, le Seigneur Noir Naga Sadow avait été défait et contraint de fuir en exil, trouvant refuge avec son croiseur et une poignée de fidèles sur la quatrième lune de Yavin. Sur cette lune, les guerriers Sith de Sadow – appelés également les Massassi – lui bâtirent des temples, dont l’un d’eux servit à abriter le sarcophage de Naga Sadow. Par ailleurs, avant de mourir, Sadow avait pratiqué des expériences alchimiques sur ses guerriers, les transformant en des êtres mutants à la corpulence bien plus importante, les faisant ainsi ressembler à des bêtes. Toutefois, même si le corps de Sadow mourut, son esprit survécut en devenant un esprit de Force très puissant et dangereux. Ce fut pour se préserver de toute interférence de la part d’un esprit d’un ancien Seigneur Sith, comme celui de Sadow, que l’Empereur Sith chargea ses agents de neutraliser ces esprits encore suffisamment vivaces, même des siècles après la mort physique de leurs propriétaires. Sous le masque de Jedi respectés et respectables, les membres de la famille Ovair s’attelèrent à cette pénible tâche, se doutant que les esprits ne se laisseraient pas détruire si facilement.

 

Prenant pour Padawan le dénommé Eison Gynt, Ovair voyagea à travers la galaxie, soi-disant pour percer les mystères de la Force avec son apprenti, mais probablement à la recherche de tombes de Seigneurs Sith pour les sceller. Ni Gynt ni les membres du Conseil Jedi de l’époque ne soupçonnaient la véritable allégeance d’Ovair, ni le véritable objectif de ses quêtes. Au fil des ans, Ovair et Gynt devinrent de plus en plus ambitieux et se rendirent sur Yavin IV pour y explorer le lieu de repos éternel de Naga Sadow. Rien ne semblait présager que cette mission se déroulerait de façon différente des autres, mais cela fut pourtant le cas. À peine le duo avait-il atteint la proximité du temple abritant la sépulture de Naga Sadow qu’il fut assailli par les Massassi, descendants de la caste guerrière ayant servi successivement Naga Sadow puis Exar Kun. Ces mutants bestiaux, outre leur force brute impressionnante, utilisaient les énergies noires tirées du Côté Obscur, ce qui faisaient d’eux des adversaires redoutables, sans compter qu’ils avaient la supériorité numérique sur les deux visiteurs. Armés de leurs sabres laser, Ovair et Gynt se défendirent vaille que vaille mais, n’ayant aucune possibilité de dominer leurs opposants, le maître et le disciple furent obligés de s’enfoncer dans les profondeurs du temple et finirent par arriver dans la crypte où gisait le sarcophage de Sadow, l’endroit étant un point de convergence pour le Côté Obscur. On ne sait pas ce qui arriva à ce moment-là, mais plusieurs choses sont sûres : Barel Ovair échoua à neutraliser l’esprit de Sadow et il fut torturé pendant plusieurs semaines avant de pouvoir en réchapper.

 

Eison Gynt et Barel Ovair, dans la crypte abritant le sarcophage de Naga Sadow.
Eison Gynt et Barel Ovair, dans la crypte abritant le sarcophage de Naga Sadow.

 

Réussissant à quitter le piège que constituait le temple où reposait la dépouille de Sadow, Ovair abandonna Eison Gynt sur place et quitta la lune jungle en direction du Temple Jedi de Coruscant. Gynt, pour sa part, fut possédé par l’esprit de Naga Sadow, qui se trouva ainsi un nouveau réceptacle pour accueillir sa sinistre âme et interagir avec le monde physique, ruminant de sombres projets de vengeance contre l’Infiltrateur Sith qui avait tenté de le détruire. De son côté, Ovair parvint à rallier le Temple Jedi, gravement blessé et à moitié fou, et ce ne fut qu’au terme d’une longue convalescence qu’Ovair put reprendre ses fonctions et rapporter ses aventures sur Yavin IV devant le Sénat, narrant sa propre version des faits dans laquelle Eison Gynt aurait trouvé la mort sur cette lune et en omettant bien entendu le fait que cette mission était une frappe préventive opérée pour le compte de son véritable maître, l’Empereur Sith. Toutefois, les conséquences de l’échec de Barel Ovair finirent par le rattraper des années plus tard lorsque Gynt revint sur Coruscant, possédé par Sadow, pour affronter son ancien maître dans un duel à mort sous les yeux de la République. Ce duel permit à Ovair, de par sa victoire sur Gynt (et donc sur Sadow), d’achever la tâche qu’il n’avait pu terminer des années auparavant sur Yavin IV, et ce sans que l’Infiltrateur Sith et soi-disant Maître Jedi ne fût jamais inquiété outre mesure.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011
La République en paix sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 25 août 2011 à 16:37 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 août 2011 à 16:37.

Fiche consultée 838 fois.

Date -3756
Lieu Yavin IV
Acteurs Ordre Jedi
Empire Sith
Ancien Empire Sith
Conséquences Échec dans la neutralisation de l'esprit de Naga Sadow
Possession d'Eison Gynt par l'esprit de Sadow
Duel sur Coruscant
Catégorie Évènements

Haut