Monde du Gardien

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2013

Monde du Gardien
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Sprizen
Système Système du Monde du Gardien
Type Planète
Terrain Jungles
Habitants Constructeurs du Gardien
Lieu Temple du Gardien
Catégorie Planètes, astres

Monde du Gardien

Dark Vectivus - Posté le 06 août 2013

Monde ravagé par une guerre de grande ampleur, il fut abandonné par ses autochtones qui laissèrent à une machine, le Gardien, le soin de le rebâtir pour qu'ils puissent y vivre à nouveau.

La planète du Monde du Gardien est un monde situé dans la région galactique connue sous le nom de Territoires de la Bordure Extérieure. En ce qui concerne ce monde, les données disponibles font état du fait que ce corps céleste est niché au sein d’une division astrographique plus importante qu’est le Secteur Sprizen, et que la planète elle-même flotte dans l’espace au sein du système éponyme. Outre ces précisions, nous savons que corps planétaire est le sanctuaire qui abrite une entité appelée le Gardien. Ce Gardien n’était autre qu’une machine dotée d’une intelligence artificielle créée par les autochtones de ce monde pour restaurer leur planète qui avait subi des dégâts, séquelles d’une guerre d’ampleur galactique.

 

Par conséquent, les indigènes durent fuir leur planète d’origine et le système en attendant que leur création régénère leur monde à l’image de ce qu’il était avant ce conflit. On ne sait pas quand se produisit cet événement tragique, mais toujours est-il que le Monde du Gardien reçut une visite des plus inattendues à l’époque de la Guerre Civile Galactique, puisque Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO et R2-D2 furent contraints de se poser à sa surface, les Rebelles ayant tenté d’échapper à une flotte impériale et s’étant retrouvés happés par le puits gravitationnel de la planète. Sur ce monde, après avoir parcouru les étendues sauvages de la planète, les Rebelles découvrirent l’existence de l’entité artificielle dans le Temple du Gardien. Le Gardien acquit la conviction que les Rebelles étaient de bonne foi et les aida à bouter hors de ce monde les Impériaux lancés aux trousses de Skywalker et Organa. Après quoi, les Rebelles repartirent et laissèrent le Gardien poursuivre sa noble tâche sur ce monde n’attendant que le retour du peuple qui y vit le jour.

Source(s)

Archie Goodwin, Howard Chaykin, Star Wars #0 (American Entertainment special issue), Dark Horse 1999
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Star Wars: The Essential Atlas Online Companion sur StarWars.com

Mis en ligne le 6 août 2013 à 22:56 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 août 2013 à 22:56.

Fiche consultée 378 fois.

Monde du Gardien
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Sprizen
Système Système du Monde du Gardien
Type Planète
Terrain Jungles
Habitants Constructeurs du Gardien
Lieu Temple du Gardien
Catégorie Planètes, astres

Haut