Montellian Serat

Dark Vectivus - Posté le 09 août 2012

Situation Devaron
Terrain Ville
Habitants Devaroniens
Catégorie Lieux
Affiliations Alliance Rebelle
Ancienne République

Montellian Serat

Dark Vectivus - Posté le 09 août 2012

Principale ville de la planète Devaron, elle fut le théâtre d'un effroyable massacre perpétré à l'époque de l'Empire.

Sans doute la plus ancienne cité de Devaron à avoir survécu aux affres du temps, et à l’ascension et aux déclins des régimes et des civilisations de la galaxie, la ville de Montellian Serat était une agglomération qui était située sur la planète d’origine des Devaroniens tout près des Montagnes Bleues, dans l’hémisphère nord de Devaron. Cette cité est, pour ce que l’on en sait, aussi vieille que la Cité Galactique de Coruscant, ce qui ferait remonter sa fondation à l’an 100000 avant la Bataille de Yavin si les données sont exactes. Ceci peut s’avérer fondé dans la mesure où la ville a été construite avant que les Devaroniens ne s’intéressent aux voyages spatiaux ; et dans la mesure où cette race compte parmi les premières à avoir développé les voyages interstellaires, il n’est pas impossible que cette hypothèse d’un grand centre urbain vieux de plusieurs millénaires soit inconcevable. Et en raison de ce caractère ancien, Montellian Serat était considérée comme sacrée à certains égards, d’autant qu’elle était la capitale de la planète.

 

À l’époque de la Guerre des Clones, les Jedi vinrent à soupçonner qu’il existait une base de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Devaron, base qui permettait à l’ennemi de lancer des attaques susceptibles de couper toute voie d’approvisionnement pour les troupes de clones de la Bordure Extérieure. Par conséquent, trois Jedi sous couverture furent envoyés sur la planète, débarquant au spatioport de Montellian Serat afin d’enquêter. Les trois Jedi n’étaient autres que Tholme, Aayla Secura et An’ya Kuro. Leur point de passage dans Montellian Serat leur permit de pousser plus loin leurs investigations et de découvrir la base et de neutraliser ses occupants. Bien des années après la fin de la Guerre des Clones, Montellian Serat fit à nouveau parler d’elle, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Officiellement, à l’époque de la Guerre Civile Galactique qui opposa l’Empire à la Rébellion, Devaron ne soutenait aucun des deux partis.

 

Toutefois, plusieurs Devaroniens, face aux abus et aux mesures draconiennes instaurées par le gouvernement impérial, décidèrent de rallier et de soutenir l’Alliance Rebelle. Des centaines de ces rebelles utilisèrent alors Montellian Serat comme leur point de ralliement et leur forteresse. Ce fut là que le destin de la ville fut scellé, puisqu’elle devint une cible militaire pour l’Empire. L’Armée Devaronienne, fidèle à l’Empire, pilonna la ville et ce furent 700 habitants de la cité parmi les rebelles, ou soupçonnés de sédition, qui furent capturés et froidement exécutés sous les ordres de l’officier commandant, à savoir le Devaronien Kardue’sai’Malloc, alias Labria. Ceci lui valut le surnom de « Boucher de Montellian Serat » et une forte récompense placée sur sa tête afin qu’il paie pour ses méfaits, chose qui se produisit bien des années après l’attaque sur Montellian Serat. Mais même si Kardue’sai’Malloc paya de sa vie cette atrocité, la cité avait été réduite à l’état de ruines, et elle demeura en l’état à l’époque de la Nouvelle République.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 4 : Lumière et Ténèbres, Delcourt 2004
John Ostrander, jan Duursema, Jedi : Aayla Secura, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, 30th Anniversary Collection Volume 5 - Light and Dark, Dark Horse 2007
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 4: Light and Dark TPB, Dark Horse 2004
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
A. C. Crispin, Drew Struzan, La Trilogie de Yan Solo tome 2 : Le Gambit du Hutt (Nouvelle édition), Fleuve Noir 2005
A. C. Crispin, Drew Struzan, La Trilogie de Yan Solo tome 2 : Le Gambit du Hutt , Fleuve Noir 2000
A. C. Crispin, Drew Struzan, The Han Solo Trilogy #2 - The Hutt Gambit, Bantam Spectra 1997
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Grant Boucher, Michael Stern, The Movie Trilogy Sourcebook, West End Games 1993

Mis en ligne le 9 août 2012 à 21:45 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 9 août 2012 à 21:45.

Fiche consultée 812 fois.

Situation Devaron
Terrain Ville
Habitants Devaroniens
Catégorie Lieux
Affiliations Alliance Rebelle
Ancienne République

Haut