Moorint

Dark Vectivus - Posté le 27 mai 2012

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Fonction Chef des éclaireurs
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Moorint

Dark Vectivus - Posté le 27 mai 2012

Chef des éclaireurs de la communauté des Pèlerins Twi'leks, Moorint était stationné sur Tython du temps de la Guerre Froide.

Ayant vécu à l’époque de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses entre les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, le Twi’lek du nom de Moorint faisait partie de ces quelques personnes qui, consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique, aspiraient à renouer avec une période de paix méritée, loin des turpitudes et des affres des jeux politiques galactiques. Et cela n’était pas possible sur le monde d’origine de ceux de son espèce, Ryloth, qui fut assujetti par le Cartel des Hutts, et ce fut la raison pour laquelle Moorint et plusieurs de ses compatriotes, qui se firent connaître comme les Pèlerins Twi’leks, s’engagèrent dans un long voyage à la recherche d’une terre d’asile, lieu qu’ils finirent par trouver sur Tython, les Chevaliers Jedi ayant eux aussi relocalisé leur ordre sur cette planète du Noyau Profond.

 

Moorint devint le chef des éclaireurs et de la sécurité de la communauté et travailla notamment de concert avec la Matriarche du Village Kalikori où vivaient les Pèlerins Twi’leks, en particulier pour lutter contre les attaques des Déchiqueteurs, une espèce locale, menés par Bengel Morr, un Jedi déchu. Pour cela, ils requirent les services d’un Padawan Jedi, le disciple de Maître Orgus Din, pour neutraliser un générateur de bouclier et des mines toxiques appartenant aux Déchiqueteurs. Par la suite, Moorint et la Matriarche Ranna Tao’ven virent une occasion de faire cesser ces attaques à condition de mettre la main sur le Maître Jedi Orgus Din et son apprenti. C’est pourquoi le signal d’une balise de détresse fut activé pour attirer les protagonistes en question. Mais si Din fut capturé, son disciple s’échappa et parvint au final à vaincre Morr et à le faire comparaître chez ses pairs Jedi pour qu’ils le guérissent de sa folie.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 27 mai 2012 à 22:34 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 27 mai 2012 à 22:34.

Fiche consultée 516 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Fonction Chef des éclaireurs
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut