Motojet 614-AvA

Dark Vectivus - Posté le 30 août 2014

Constructeur

Aratech Repulsor Company

Taille

Longueur : 4.40 mètres

Largeur : 1 mètre

Hauteur : 1.10 mètre

Équipage

1 pilote

Armement

2 canons blasters JB-37

Catégorie Véhicules
Affiliations Empire Galactique

Motojet 614-AvA

Dark Vectivus - Posté le 30 août 2014

Modèle de motojet utilisée par l'Empire Galactique pour le transit de marchandises.

Parmi la pléthore d’engins que les forces armées de l’Empire Galactique utilisaient, la motojet 614-AvA pouvait faire figure de cas particulier dans la mesure où l’un de ses rôles était le transport de fret. Produite par Aratech Repulsor Company, la motojet 614-AvA, plus communément appelée motojet impériale par les citoyens de la galaxie, fut en effet pensée pour faire transiter des marchandises. Dans sa forme, la 614-AvA ne semble guère se différencier des autres modèles de motojets si ce n’est le fait qu’elle possède des parties, destinées à la stabilisation gyroscopique du véhicule monoplace, capables de se rétracter dans le corps principal afin de stocker avec plus de facilité cette machine.

 

Par ailleurs, son guidon ressemble davantage à une paire de manettes placées en retrait de leur emplacement, sans doute pour offrir, en lien avec le dossier du pilote, un confort plus grand que si le conducteur devait se pencher sur un guidon plus conventionnel. Mais ceci n’empêchait pas cet engin d’atteindre la vitesse respectable de 375 km/h pour remplir sa fonction de véhicule militaire rapide. Dûment armée pour les patrouilles, la motojet 614-AvA fut notamment utilisée sur Lothal pour convoyer des caisses. Un jour, un chargement et les motojets les transportant furent détournés dans les rues de Capital City par les rebelles Kanan Jarrus, Sabine Wren et Garazeb Orrelios, ainsi que par le jeune Ezra Bridger, qui profita de l’occasion pour s’emparer d’une des motojets et de son fret avant de prendre la poudre d’escampette à travers le dédale de ruelles de la ville.

Deux pilotes impériaux sur des motojets 614-AvA à la sortie de Capital City sur Lothal.Deux pilotes impériaux sur des motojets 614-AvA à la sortie de Capital City sur Lothal.

La motojet 614-AvA du garçon s’avéra être le véhicule de choix pour se faufiler dans les artères urbaines tout en évitant les tirs des stormtroopers et avec Jarrus et Orrelios sur les talons à bord de leurs motojets confisquées à l’Empire. Les voleurs arrivés sur la route menant droit à la périphérie de Capital City, deux soldats impériaux à dos de 614-AvA prirent en chasse Ezra, Zeb et Kanan, mais c’était sans compter sur leurs ressources et les deux Impériaux furent neutralisés. Kanan demanda par la suite à Orrelios d’abandonner la poursuite pour laisser l’ex-Jedi s’occuper d’Ezra tandis que le Lasat se chargerait des caisses subtilisées. La 614-AvA de Jarrus effectua une pirouette pour se positionner sur la trajectoire de celle de Bridger pour le contraindre à s’arrêter. Cependant, la motojet de Kanan fut détruite par l’arrivée impromptue d’un chasseur TIE et le jeune Bridger crut s’être sorti d’affaire et cingla vers les plaines situées aux abords de la ville. Mais sa motojet 614-AvA fut également réduite à l’état de cendres par le chasseur TIE susnommé, les Impériaux semblant tenir au contenu de ces caisses.

Source(s)

Adam Bray, Star Wars Rebels: The Visual Guide, Dorling Kindersley 2014
Pablo Hidalgo, Star Wars Rebels: Head to Head, Scholastic 2014

Star Wars Rebels: Extended Preview (Official) sur la Chaîne Youtube Star Wars

Mis en ligne le 30 août 2014 à 11:39 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 31 décembre 2015 à 19:50.

Fiche consultée 838 fois.

Constructeur

Aratech Repulsor Company

Taille

Longueur : 4.40 mètres

Largeur : 1 mètre

Hauteur : 1.10 mètre

Équipage

1 pilote

Armement

2 canons blasters JB-37

Catégorie Véhicules
Affiliations Empire Galactique

Haut