Mustafar

Mister Fatality - Posté le 25 juillet 2009

Région Bordure Extérieure
Système Système Mustafar
Terrain Volcanique
Habitants Mustafariens
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Mustafar

Mister Fatality - Posté le 25 juillet 2009

Située loin dans la Bordure Extérieure, la planète volcanique Mustafar est reliée aux Mondes du Noyau principalement par la Voie Commerciale Hydienne. Elle est constamment en mouvement, attirée par deux planètes gazeuses. Mustafar est donc en orbite autour de la plus grosse des deux, Jestefad, mais cette orbite est souvent irrégulière, à cause de la gravitation provenant de la seconde, Lefrani, cependant plus éloignée.

Autrefois, cette planète était verte, et il y régnait la prospérité. Nombreuses furent les enclaves Jedi qui s'y dressèrent, dont une dans laquelle le maître Jedi Chu-Gon Dar entraînait ses apprentis. Ce Maître Jedi inventa le cube Chu-Gon Dar, qui permettait de canaliser et manipuler la force physique contenue dans un objet placé à l'intérieur de celui-ci. Mais au cours du temps, les Sith devinrent de plus en plus puissants et voulurent tuer les Jedi qui s'y trouvaient, et les deux camps s'affrontèrent dans une bataille dantesque. Cette bataille transforma le climat verdoyant de Mustafar, et le cube Chu-Gon Dar fut perdu.

Désormais, le paysage, qui pourrait être qualifié d'affreux, est constitué, en majeure partie, de roches sombres qui forment souvent des montagnes. De celles-ci partent des rivières de laves, dont le courant, accentué par les rencontres entre ces fleuves, est très violent. Ces fleuves ne sortent pourtant pas de l'imagination : ils proviennent de fontaines de laves, situées au centre de la planète. Le ciel de cette planète est obscurci par des nuages noirs, provenant des cendres, de la fumée et des tephras rejetés par la lave. Cependant, malgré le paysage inhospitalier qui règne sur Mustafar, certaines espèces réussirent à se développer sur celle-ci, et pour certaines ce furent des espèces intelligentes : les Mustafariens parvinrent à cet exploit, s'adaptant au climat infernal de la planète.

Mon image
L'affreux paysage et le climat inhospitalier de Mustafar.


Le Techno-Syndicat, dirigée par Wat Tambor, découvrit que Mustafar avait été délaissée, et que personne ne s'intéressait à ses richesses minérales, enfouies sous la croûte et le manteau de la planète. L'organisation décida rapidement de l'exploiter, et, malgré la chaleur de la lave qui dépassait les 800 degrés, ces richesses leur semblèrent asses simples à récupérer. Cependant, ne souhaitant pas faire le sale boulot, le syndicat signa un traité avec des Mustafariens qui, en échange d'un équipement basique et peu coûteux, devraient guider le Techno-Syndicat à travers la planète, afin qu'ils construisent des installations d'exploitation massive, qui serviraient à exploiter les richesses de la planète à travers les fleuves de lave.

Les Mustafariens travaillèrent pour le compte de l'organisation pendant un certain temps. Les installations d'exploitation étaient équipées de petits rayons tracteurs et éléctromagnétiques permettant de fouiller les rivières de lave. Les minéraux précieux étaient alors remontés à la surface grâce à ces appareils, et les Mustafariens n'avaient donc plus qu'à les ramasser. Les récoltes étaient alors renvoyées à la raffinerie où étaient traitées ces richesses. Afin d'assurer la stabilité de celles-ci, le Techno-Syndicat avait fait installer des boucliers déflecteurs, protégeant les raffineries contre la chaleur insoutenable du liquide qui se promenait en liberté.

Pendant le conflit entre la République et les Séparatistes, le général Grievous envoya les dirigeants séparatistes sur cette planète. Cependant, il fallait aux membres du Conseil Séparatiste un lieu très peu connu, afin d'assurer leur survie. Il finit par choisir la salle de commande principale d'une installation de la planète, sûre de pouvoir les protéger avec quelques droïdes. Cependant, Dark Sidious envoya son nouvel apprenti, le terrible Dark Vador qui tua un à un les membres du Conseil Séparatiste, en finissant par Nute Gunray.

Alors qu'il revenait vers la plate-forme de son vaisseau, Padmé, alors enceinte de jumeaux, sortit du sien et vint à la rencontre d'Anakin devenu Vador, alors que la lave se déchaînait sur les parois de la plate-forme. Sortit alors du vaisseau de Padmé Obi-Wan Kenobi, l'ancien Maître d'Anakin. Croyant avoir été trahi par son épouse, Anakin l'étrangla avec ses nouveaux pouvoirs de Sith. S'ensuivit alors un long combat entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, les entraînant au milieu de la lave. Le combat se termina finalement lorsque Vador, souhaitant montrer à Kenobi ses nouveaux pouvoirs, sauta de sa plate-forme improvisée et se jeta sur le Jedi, qui d'un coup de sabre laser lui tranche les deux jambes et le bras gauche. Le corps du Sith s'écroula près de la lave, qui l'engloutit peu à peu et le brûla vif.

Mon image
Le terrible duel confrontant Obi-Wan Kenobi et Dark Vador.


Après la mort des leaders séparatistes, Mustafar retomba dans l'oubli. Cependant, un Séparatiste encore vivant se rendit sur Mustafar et réactiva une ancienne raffinerie, et réussit à rétablir une usine de droïdes de combat usine. La 501ème Légion fut envoyée par l'Empereur Palpatine sur la planète volcanique, et les Impériaux finirent par trouver Gizor Dellso et l'assassinèrent, mettant un terme à la menace de résurgence des Séparatistes qu'il représentait.

Source(s)

Miles Lane, jan Duursema, Star Wars Episodes : Intégrales, Delcourt 2007
Miles Lane, Douglas Wheatley, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, Delcourt 2005
Miles Lane, Douglas Wheatley, Episode III - Revenge of the Sith TPB, Dark Horse 2005
James Luceno, David Stevenson, Dark Lord : L'ascension de Dark Vador, Fleuve Noir 2007
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III : La Revanche des Sith (Junior), Pocket Jeunesse
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III : La Revanche des Sith, Fleuve Noir 2005
James Luceno, David Stevenson, Dark Lord: The Rise of Darth Vader, Del Rey 2006
Matthew Stover, Steve Anderson, Episode III: Revenge of the Sith, Del Rey 2005
Patricia C. Wrede, Louise Bova, Episode III: Revenge of the Sith (junior novelization), Scholastic 2005
James Luceno, Revenge of the Sith: The Visual Dictionary, Dorling Kindersley 2005
Ryder Windham, James Luceno, The Complete Visual Dictionary, DK Publishing 2006

Mis en ligne le 25 juillet 2009 à 23:11 par Mister Fatality.
Dernière modification le 25 juillet 2009 à 23:11.

Fiche consultée 2443 fois.

Région Bordure Extérieure
Système Système Mustafar
Terrain Volcanique
Habitants Mustafariens
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut