Navette Herald

Dark Vectivus - Posté le 20 décembre 2010

Constructeurs Republic Fleet Systems
Forge Stellaire
Taille 28 mètres
Équipage 2 hommes d'équipage
Armement Canons turbolasers légers
Canons laser doubles de défense ponctuelle
Troupes 5 à 10 passagers
1 landspeeder
2 motojets
Capacités 15 à 70 tonnes de fret
1 mois d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith de Revan

Navette Herald

Dark Vectivus - Posté le 20 décembre 2010

Navette utilisée par les Sith environ 4000 ans avant la Bataille de Yavin.

Produite près de 4000 ans avant la Guerre Civile Galactique, la navette de classe Herald était basée sur un design conçu par Republic Fleet Systems. Malheureusement pour cet appareil, le développement et la mise sur le marché de la navette orbitale Ministry et du transporteur de droïdes militaires KT-400 firent que la navette de classe Herald se retrouva supplantée au niveau du marché des transporteurs. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la navette Herald eut droit à une seconde chance puisqu’elle servit de vaisseau de transport au sein de l’armada de l’Empire Sith de Revan et Malak. Elle fut fabriquée à la chaîne par la Forge Stellaire, source spatiale quasiment intarissable en termes de vaisseaux et d’armes pour les Sith de Revan.

Mais quelle que fût sa carrière opérationnelle, un constat s’impose : la navette de classe Herald est un appareil polyvalent, qui peut faire aussi bien office de vaisseau de transport de marchandises que de convoyeurs de Sith. En tant que transporteur, cet engin était dédié à l’époque de la Guerre Civile des Jedi au convoyage de kolto depuis la planète océanique Manaan. Comme navette destinée aux déplacements de personnes, la navette Herald servait de moyen de déplacement à de puissants Seigneurs Sith vers les systèmes sous contrôle Sith. D’une longueur de 28 mètres, ce modèle de navette n’a besoin en tout et pour tout que de deux hommes d’équipage pour la manœuvre. Suivant sa configuration, une navette Herald peut embarquer soit 70 tonnes de fret lorsqu’elle est en mode transporteur, soit 15 tonnes de fret quand elle est en configuration navette, c’est-à-dire destinée à accueillir un plus grand nombre de passagers, sacrifiant du même coup de la place allouée à la cargaison. Suivant les différentes versions de la navette, celle-ci peut transporter entre cinq et dix passagers à son bord.

Par ailleurs, sa soute demeure assez grande pour y loger un landspeeder et deux motojets. Loin de n’être qu’un navire de transport inoffensif, la navette Herald compte sur un armement composé de canons turbolasers légers et de canons laser doubles destinés à la défense ponctuelle pour parer à toute attaque. En ce qui concerne ses performances, la navette Herald est capable d’atteindre la vitesse de 600 km/h lorsqu’elle se meut dans l’atmosphère d’une planète, comptant sur un hyperdrive de classe 2 pour se déplacer en hyperespace à travers la galaxie et sur une autonomie raisonnable d’un mois. Parce qu’une navette Herald dispose de capacités variables selon les versions, son coût d’achat s’échelonne de 120000 crédits à 222500 crédits, ce dernier prix correspondant à la version navette. Dans ce cas, l’appareil peut être modifié pour devenir un transporteur de luxe utilisé non seulement par les Seigneurs Sith mais aussi par les nobles riches et loyaux envers l’Empire Sith de Revan. On ne sait pas ce qu’il advint de ces appareils suite à la défaite des Sith au terme de la Guerre Civile des Jedi.

Source(s)

John Jackson Miller, Rodney Thompson, Knights of the Old Republic Campaign Guide, Wizards of the Coast 2008
BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 20 décembre 2010 à 23:40 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 20 décembre 2010 à 23:40.

Fiche consultée 1461 fois.

Constructeurs Republic Fleet Systems
Forge Stellaire
Taille 28 mètres
Équipage 2 hommes d'équipage
Armement Canons turbolasers légers
Canons laser doubles de défense ponctuelle
Troupes 5 à 10 passagers
1 landspeeder
2 motojets
Capacités 15 à 70 tonnes de fret
1 mois d'autonomie
Hyperdrive x2
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Empire Sith de Revan

Haut