Navette légère MC-24A

Dark Vectivus - Posté le 16 avril 2011

Constructeur Chantiers Navals de Mon Calamari
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Canons laser légers
Troupes 6 passagers
Capacités 10 tonnes de fret
2 jours d'autonomie
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Galactique
Vestiges de l'Alliance Galactique

Navette légère MC-24A

Dark Vectivus - Posté le 16 avril 2011

Navette légère fabriquée par les Mon Calamari à l'époque du règne de Dark Krayt et utilisée notamment par l'Alliance Galactique.

Conçue pour transporter les travailleurs entre les différentes sections composant les gigantesques Chantiers Navals de Mon Calamari, la navette légère MC-24A était un appareil qui fut principalement utilisé à l’époque où Dark Krayt avait la mainmise sur la majeure partie de la galaxie et connut une certaine popularité depuis le jour où cet engin fut introduit. À l’instar de tous les autres vaisseaux conçus et fabriqués par les natifs de Dac, la navette MC-24A respectait un design constitué de lignes incurvées, ce vaisseau ayant été clairement pensé pour n’effectuer que de courts trajets. Par conséquent, la navette légère MC-24A ne disposait d’aucun système hyperdrive contrairement à d’autres transporteurs légers de sa catégorie.

 

Néanmoins, cela n’handicapait en rien la navette MC-24A puisque ce vaisseau possédait des qualités indéniables, notamment ses boucliers déflecteurs, dont les composants miniaturisés étaient savamment intégrés dans la structure de la MC-24A. De plus, outre le fait d’être un engin des plus aisés à manœuvrer, la navette MC-24A était un appareil relativement peu onéreux. Ceci expliquait sans doute que ce modèle de navette se retrouvait non seulement sur la planète Dac mais également sur de nombreux autres mondes dont l’accès était jugé dangereux en raison de la présence de débris spatiaux en orbite ou d’une atmosphère particulièrement rude pour la coque des engins spatiaux, la maniabilité de la navette et ses systèmes de protection redondants étant des atouts non négligeables pour affronter de telles conditions de vol et effectuer la transition entre le milieu spatial et l’atmosphère d’une planète.

 

Une navette MC-24A se mouvant dans les chantiers orbitaux de Dac.
Une navette MC-24A se mouvant dans les chantiers orbitaux de Dac.

 

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, une navette MC-24A était capable d’embarquer à son bord huit personnes, c’est-à-dire les deux membres d’équipage et les six passagers. Disponible pour un prix de 90000 crédits, 50000 si elle était d’occasion, une navette MC-24A était un engin relativement rapide, capable de pointes de vitesse à 1030 km/h. Mince est légère, la MC-24A n’était pas spécifiquement pensée pour le combat, bien qu’elle emportât des canons laser légers. Et même si ses boucliers pouvaient rapidement se régénérer, ils ne pouvaient encaisser que peu de tirs avant d’être brisés. Cependant, au plus fort de la lutte des Vestiges de l’Alliance Galactique face à l’Empire Galactique de Dark Krayt, la navette fut détournée de son rôle initial pour être employée sur des théâtres d’opérations militaires. En effet, la résistance Mon Calamari commença à modifier plusieurs navettes pour s’en servir lors d’opérations secrètes comme le convoyage de résistants, ces navettes MC-24A modifiées comprenant des systèmes de camouflage et des brouilleurs de senseurs. Cependant, ces modifications n’incluaient pas l’ajout de systèmes de combat ou d’armes de meilleure qualité.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 4 : Indomptable, Delcourt 2008
John Ostrander, jan Duursema, Legacy #20 - Indomitable Part 1, Dark Horse 2008
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 4 : Alliance TPB, Dark Horse 2008
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Legacy Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009

Mis en ligne le 16 avril 2011 à 18:12 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 16 avril 2011 à 18:12.

Fiche consultée 883 fois.

Constructeur Chantiers Navals de Mon Calamari
Équipage 1 pilote
1 copilote
Armement Canons laser légers
Troupes 6 passagers
Capacités 10 tonnes de fret
2 jours d'autonomie
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Alliance Galactique
Vestiges de l'Alliance Galactique

Haut