Navette longue portée Sigma

Dark Vectivus - Posté le 08 mars 2010

Constructeur Sienar Fleet Systems
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser lourds
Troupes 10 passagers
3 chasseurs Predator (optionnels)
Capacités 30 à 200 tonnes de fret
3 mois d'autonomie
Hyperdrive x1 (de secours : x8)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Nouvel Empire Galactique

Navette longue portée Sigma

Dark Vectivus - Posté le 08 mars 2010

Considéré comme un appareil de luxe par rapport à la navette Nune, la navette à long rayon d'action de classe Sigma était un produit de Sienar Fleet Systems, conçue pour le compte du Nouvel Empire Galactique. Cette navette, bien plus petite que la navette Nune, servait à son époque à transporter des personnes importantes, des diplomates ou des représentants du Nouvel Empire Galactique aux quatre coins de la galaxie, alors que la navette Nune était plutôt destinée à opérer dans un rayon d'action plus petit tout en faisant parfois office de petit transport de troupes.

En ce qui concerne ses spécificités techniques, la navette longue portée de classe Sigma est équipée d'un hyperdrive de classe 1 pour parcourir l'espace, ainsi que d'un hyperdrive de secours de classe 8. Par ailleurs, ce qui a un côté pratique tout de même, la navette longue portée Sigma n'a besoin que d'un seul pilote pour un fonctionnement optimal, ce qui est un avantage lorsqu'un officier désire, pour une raison ou pour une autre, piloter cette navette en solitaire ou n'être accompagné que d'une équipe réduite. Par ailleurs, le vaisseau peut embarquer une dizaine de passagers, possédant encore assez de place pour transporter 200 tonnes de marchandises. Et même si une telle navette n'entre pas d'un point de vue technique dans la catégorie des yachts spatiaux de luxe, la Sigma en possède quelques attributs, comme des cabines spacieuses et confortables, une cuisine bien dotée, ainsi qu'une soute assez grande pour pouvoir contenir des speeders personnels. Néanmoins, le fait qu'elle comporte tout l'équipement nécessaire à un certain niveau de confort n'empêche pas cette navette d'être armée de deux canons laser lourds pour assurer sa propre protection.

Il est à noter qu'une version modifiée de la Sigma fut utilisée également par les Chevaliers Impériaux, cette version étant capable de convoyer trois chasseurs Predator. Bien évidemment, le transport de chasseurs Predator réduit les capacités de transport de fret d'une navette longue portée Sigma, qui ne peut pas embarquer plus de 30 tonnes dans ce cas. Peinte d'une vive couleur écarlate, sans doute pour faire écho à la couleur des armures des Chevaliers Impériaux, la Sigma arbore l'emblème impérial sur son aileron dorsal et sur sa surface ventrale.

Durant sa période d'utilisation à l'époque du Nouvel Empire Galactique, les bureaux et autres bases officielles de nombreuses planètes du domaine impérial possédaient au moins une navette longue portée Sigma au cas où un officier haut gradé en aurait besoin pour se rendre d'un point de la galaxie à un autre. La Sigma fut notamment utilisée par les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg et Marasiah Fel, durant la période trouble où le Nouvel Empire Galactique dirigé par Dark Krayt et l'Empire en Exil de Roan Fel s'opposaient, et ce afin que les Chevaliers Impériaux, loyaux à l'Empereur Fel, puissent contracter une alliance potentielle avec les vestiges du Nouvel Ordre Jedi. C'est à bord d'un tel appareil que les Chevaliers Impériaux suivirent le Mynock de Cade Skywalker et découvrirent le Temple Caché sur Taivas.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 5 : Loyauté, Delcourt 2009
John Ostrander, jan Duursema, Legacy #24, Dark Horse 2008
John Ostrander, jan Duursema, Legacy #25, Dark Horse 2008
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 8 : Tatooine TPB, Dark Horse 2010
John Ostrander, jan Duursema, Legacy tome 7 : Tatooine, Delcourt 2010
John Ostrander, jan Duursema, Legacy Volume 5 : The Hidden Temple TPB, Dark Horse 2009
Rodney Thompson, Sterling Hershey, Legacy Era Campaign Guide, Wizards of the Coast 2009

Mis en ligne le 8 mars 2010 à 18:33 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 mars 2010 à 18:33.

Fiche consultée 1371 fois.

Constructeur Sienar Fleet Systems
Équipage 1 pilote
Armement 2 canons laser lourds
Troupes 10 passagers
3 chasseurs Predator (optionnels)
Capacités 30 à 200 tonnes de fret
3 mois d'autonomie
Hyperdrive x1 (de secours : x8)
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Nouvel Empire Galactique

Haut