Navette Tri-wing

Dark Vectivus - Posté le 25 novembre 2011

Équipage 1 pilote
Armement 2 tourelles laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Navette Tri-wing

Dark Vectivus - Posté le 25 novembre 2011

Modèle de navette séparatiste qui fut utilisé par le Général Grievous pour enlever le Chancelier Palpatine lors de l'assaut contre Coruscant.

Principalement utilisée par la Confédération des Systèmes Indépendants à l’époque de la conflagration galactique connue sous le nom de Guerre des Clones, la navette Tri-wing était un appareil de transport léger qui devait sans doute son appellation au fait qu’elle disposait d’une paire d’ailes quasi triangulaires sur les côtés et d’un empennage de poupe, abritant les réacteurs et faisant probablement office de troisième aileron, mais rien n’était moins sûr. Arborant des lignes fuselées, la proue étant recourbée vers le bas et conférant à l’appareil une allure de tête de rapace, la navette Tri-wing comptait sur un armement constitué de deux tourelles laser pour assurer sa propre protection, même si un transport utilisé par des personnages importants comme le Général Grievous ne se déplaçait que rarement sans escorte sur les zones de conflit.

 

Lors de l’assaut des Séparatistes contre Coruscant, Grievous parvint à capturer le Chancelier Suprême Palpatine et l’emmena à bord d’une de ces navettes. Au moment où le général cyborg embarquait avec son précieux otage pour regagner l’orbite et son navire amiral, la canonnière TIO/BA de Mace Windu arriva au niveau de l’aire de départ de la navette. Réagissant, l’équipage de MagnaGardes IG-100 de la Tri-wing activa l’une des tourelles rotatives et abattit le véhicule républicain. Heureusement, Maître Windu sauta à temps et se réceptionna sur le sol sans heurt, contrairement à ses hommes. Le Jedi tenta bien d’arrêter la navette Tri-wing, et notamment Grievous en exerçant son pouvoir de la Force contre le torse métallique du Séparatiste. Cependant, ses efforts furent vains et la navette put gagner l’espace et la Main Invisible, le destroyer Providence du chef des armées ennemies.

Source(s)

James Luceno, Steven D. Anderson, Labyrinthe du Mal, Fleuve Noir 2007
James Luceno, Steven D. Anderson, Labyrinth of Evil, Del Rey 2005
Genndy Tartakovsky, Genndy Tartakovsky, Clone Wars S03E05 - Chapitre 25, 2005

Mis en ligne le 25 novembre 2011 à 23:55 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 novembre 2011 à 23:55.

Fiche consultée 904 fois.

Équipage 1 pilote
Armement 2 tourelles laser
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut