Nico Diath

Scorch - Posté le 25 avril 2010

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Tatooine
Arme Sabre laser
Fonction Maître Jedi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Nico Diath

Scorch - Posté le 25 avril 2010

Nico Diath faisait partie du clan Diath depuis son enfance, un clan qui donna de forts et courageux combattants à l'Ordre Jedi. Il possédait des dons de télépathie, qu'il enseigna par la suite à son neveu Tae Diath. Nico Diath avait libéré durant sa carrière plusieurs milliers d'esclaves, ce qui fit que depuis ce jour le Maître Diath eut des ennemis partout à ses trousses, des ennemis incluant notamment les Hutts. Environ quatre mois après la Bataille de Géonosis, il fut envoyé sur Queyta en compagnie de Maître Kenobi, Maître Fay, Jon Antilles et la Bothane Knol Ven'nari à la recherche d'un antidote contre une arme bactériologique des Séparatistes. Nico Diath savait les risques qu'il prenait en menant cette mission car cette arme pouvait mener la République à sa perte et pouvait détruire des millions d'individus.

Deux jours après, alors que les Maîtres Jedi étaient arrivés sur la planète, la base était juste devant eux, flottant sur la lave. Une fois qu'Obi-Wan fut arrivé, Nico Diath fut très fier de voir son frère d'armes, ce qui ne fut pas le cas de Knol Ven'nari. Le groupe fut maintenant au complet et Jon Antilles sauta vers la base de la Confédération des Systèmes Indépendants pour mener à bien la mission au plus vite. Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce, l'antidote n'était pas entre les mains du Techno-Syndicat mais entre celles d'Asajj Ventress et de Durge. Celui-ci tira sur les Skakoans qui explosèrent, tuant ainsi la Bothane. La Jedi, souffrant de graves brûlures, mourut dans les bras de Nico Diath qui facilita son passage à travers la Force. Les Jedi restants se jetèrent sur Asajj Ventress, celle qui possédait en réalité l'antidote. Celle-ci coupa à l'aide de son sabre laser la structure métallique sur laquelle Nico Diath se trouvait.

Nico Diath savait alors qu'il n'y avait plus d'espoir pour lui de survivre à cette mission. La structure commençait à trembler dangereusement. Nico n'eut le temps de rien faire car une projection de lave lui fit perdre l'équilibre, le faisant tomber dans la lave en fusion. Il fut l'une des nombreuses victimes Jedi de cette mission, qui s'acheva néanmoins sur un succès pour les Jedi.

Source(s)

John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars tome 2 : Victoires & Sacrifices, Delcourt 2004
Haden Blackman, Brian Ching, Republic #53 - Blast Radius , Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices TPB, Dark Horse 2003
John Ostrander, jan Duursema, Omnibus: Clone Wars Volume 1 - The Republic Goes to War, Dark Horse 2012
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008

Mis en ligne le 25 avril 2010 à 11:39 par Scorch.
Dernière modification le 25 avril 2010 à 11:39.

Fiche consultée 1211 fois.

Espèce Humain
Genre Masculin
Origine Tatooine
Arme Sabre laser
Fonction Maître Jedi
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut