Nivek

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2010

Région Région d'Expansion
Système Système Nivek
Terrain Forêts, montagnes, lac de lave
Habitants Hommes-ombres
Langue Basic
Lieu Usine séparatiste de Nivek
Événement Mission sur Nivek
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Nivek

Dark Vectivus - Posté le 25 décembre 2010

Planète à la surface de laquelle règne une nuit perpétuelle.

Connue aussi sous le surnom de « Planète de la Nuit » en raison de l'obscurité perpétuelle qui règne à sa surface, la planète répondant au nom de Nivek fait partie des nombreux mondes formant la Région d'Expansion de la galaxie. En revanche, on ne sait pas dans quel système solaire précis se trouve ce monde, et d'ailleurs peu de renseignements transparaissent à propos de la planète elle-même. Pour le peu d'informations connues, on sait que Nivek est la terre natale d'une espèce humanoïde dont les membres sont connus sous le nom d'Hommes-ombres, une race de chasseurs très efficaces et possédant une parfaite vision nocturne adaptée aux ténèbres de leur monde.

En ce qui concerne la surface de la planète, on est à peu près sûr qu'elle comporte des forêts, des montagnes et au moins un lac de lave en fusion, comme purent s'en rendre compte Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker lorsqu'ils effectuèrent une mission clandestine sur la surface de Nivek environ cinq mois après la bataille de Géonosis. En effet, il semble que les Hommes-ombres se soient ralliés à la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la légendaire Guerre des Clones, et que ces mêmes Hommes-ombres étaient alors chargés de protéger une usine d'armement installée par les Séparatistes sur Nivek.

Lors de la mission où Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent envoyés par le Conseil Jedi, le maître et l'apprenti avaient été chargés de détruire cette installation afin de miner un peu plus les forces séparatistes. Ils furent également prévenus par le Maître Jedi Mace Windu que, en raison des ténèbres dans lesquelles Nivek baignait, la mission ne serait pas de tout repos, et même pouvait simplement virer au traquenard. Cependant, malgré l'obscurité, les aptitudes de chasseurs des Hommes-ombres et les droïdes de combat gardant l'usine, les deux Jedi purent à eux deux, grâce à leurs pouvoirs issus de la Force, faire exploser l'installation et revenir sain et sauf.

Source(s)

Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Episodes tome 1 : Heavy Metal Jedi, Delcourt 2005
Haden Blackman, Matthew Fillbach, Clone Wars Adventures Volume 1 TPB, Dark Horse 2004
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009

Mis en ligne le 25 décembre 2010 à 18:11 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 25 décembre 2010 à 18:11.

Fiche consultée 1327 fois.

Région Région d'Expansion
Système Système Nivek
Terrain Forêts, montagnes, lac de lave
Habitants Hommes-ombres
Langue Basic
Lieu Usine séparatiste de Nivek
Événement Mission sur Nivek
Catégorie Planètes, astres
Affiliations Confédération des Systèmes Indépendants

Haut