Nom Anor

Dark Vectivus - Posté le 04 juillet 2011

Espèce Yuuzhan Vong
Genre Masculin
Origine Vaisseau monde Koros-Strohna
Taille 1.77 mètre
Fonction Exécuteur Yuuzhan Vong
Armes Bâton Amphi
Plaeryin bol
Spores coomb
Catégorie Personnages
Affiliations Yuuzhan Vong

Nom Anor

Dark Vectivus - Posté le 04 juillet 2011

Exécuteur Yuuzhan Vong et fin manipulateur, il participa aux préparatifs de l'invasion des extragalactiques et fut déchu de son rang et soutint l'hérésie des Honteux. Il mourut lors de l'ultime bataille de la Guerre des Yuuzhan Vong.

Cette sombre personne à armure noire était un espion Yuuzhan Vong infiltré dans la galaxie en prévision d'une invasion à grande échelle qui serait lancée par ses congénères. Tout d'abord, Nom Anor travailla derrière les rênes du Conseil Intérimaire Impérial. Il utilisa Xandel Carivus en tant qu'agent, et prédit que Carivus serait élu au Conseil après que Nolyds soit assassiné. Nom Anor parlait avec un sifflement râpe qui renforçait son image ténébreuse. Il affirma s'occuper des négociations sur Ord Cantrell, et que les meurtres au sein du Conseil étaient dans ses plans. Cependant, le Général Immodet fut très vite empoisonné et pas par un des agents de Nom Anor. Il clama ne pas être concerné par le retour de Kir Kanos. Puis, quelques temps plus tard sur Monor II, Anor infecta avec des spores coomb une centaine de personnes dont Mara Jade Skywalker, célèbre Chevalier Jedi et femme de Luke Skywalker.

 

Nom Anor devint connu de la Nouvelle République plusieurs années après, quand il émergea en tant que leader politique et spirituel des Rhommamooliens. Nom Anor, masqué par un Grimage Ooglith, ne fit aucun effort pour cacher sa haine de la Nouvelle République et des Chevaliers Jedi, et prêchait contre les technologies, soi-disant exécrables, et optait pour un retour aux sources, c'est-à-dire utiliser la nature. En fait cette manœuvre n'avait pour but que de distraire et déstabiliser le gouvernement alors que dans le même temps les premières forces d'invasion Yuuzhan Vong entraient dans la galaxie.

 

En réponse à sa personnalité charismatique, les Chevaliers Pourpres de la Vie montèrent au pouvoir pour suivre ses croyances. Anor lança une attaque sur Osa-Prime, la plus grande ville de la planète voisine Osarian. Une fois la cité en flammes, il lança une simple fusée à deux étages remplie d'explosifs et contenant un villip qui servit d'appât. Alors que la fusée était tractée dans la baie d'accostage du croiseur Mon Calamari le Médiateur, elle explosa, détruisant presque un quart du vaisseau. Profitant de la confusion, Nom Anor s'échappa à bord d'un A-wing modifié. La manœuvre de l'Exécuteur Yuuzhan Vong semblait avoir marché, même si par la suite les Forces Prétoriennes Yuuzhan Vong furent défaites. Mais cet échec n'empêcha aucunement l'invasion ultérieure de la galaxie par le gros de l'armée Vong.

 

Dès lors, Anor focalisa son énergie sur son retour en grâce, mais chaque succès fut suivi d’un échec. Les Jedi surmontèrent l’arme chimique qu’il lâcha contre eux, mais il obtint des Hutts qu’ils donnent de faux renseignements à la Nouvelle République. Heureusement, son complot pour capturer les jumeaux Jacen et Jaina Solo échoua en partie. Et même si plus tard Anakin Solo mourut et Jacen fut emprisonné, Jaina parvint à s’enfuir. Et quand Jacen se libéra et s’attaqua au cerveau-monde de la nouvelle planète des Yuuzhan Vong, la position d’Anor devint encore plus précaire. Inévitablement, la ruse d’Anor finit par se retourner contre lui. Il incita le Maître de Guerre Tsavong Lah à attaquer Ebaq IX et affirma que les jumeaux Jedi s’y cachaient. Mais on avait menti à ses informateurs et l’assaut s’enlisa. Voyant les forces Yuuzhan Vong décimées, Anor réalisa qu’on l’avait trompé et dut tuer le Haut Préfet Yoog Skell pour s'échapper dans les profondeurs de la Coruscant terraformée.

 

Dans les bas-fonds de la planète, Nom Anor rencontra des groupes de Honteux Yuuzhan Vong qui vouaient leur foi aux Jedi. Grâce à de subtiles tractations, Anor se fit passer pour Yu'shaa, ce qui veut dire le prophète, et promis le salut aux Honteux grâce aux Jedi, mais aussi grâce à la planète Zonama Sekot. En fait, Anor comptait utiliser cette force croissante que constituaient les Honteux pour lui offrir une force armée suffisante pour surprendre Shimrra, qui finit d'ailleurs par entendre parler de lui. Bien plus, il réussit à ce que certains de ses fidèles infiltrent la cour de Shimrra, et gagna un espion particulier en la personne de Ngaaluh. Puis bien plus tard, il partit en compagnie de Corran Horn, de Tahiri Veila, de Harrar et de la modeleuse Nen Yim pour Zonama Sekot.

 

L'intention de Nom Anor à ce moment était de détruire la planète vivante, et ce afin de revenir dans les faveurs de Shimrra qui, Anor l'espérait, lui pardonnerait ses erreurs passées. Mettant son plan à exécution, Anor tua Nen Yim et poussa Harrar d'une falaise sur Zonama Sekot, mais ne put endommager que partiellement cette dernière. Menacé par les Jedi Veila et Horn, Nom Anor retourna sur Coruscant où il fut promu Préfet. A ce moment, le Haut Préfet Drathul fut informé d'une tentative des hérétiques, ceux des Yuuzhan Vong qui croyaient aux Jedi, pour empêcher un sacrifice. Nom Anor tenta alors d'empêcher cette manifestation, mais le mouvement qu'il avait contribué à créer devint autonome et échappait à son contrôle. Puis durant la bataille où l'Alliance Galactique reprit Coruscant aux Yuuzhan Vong, Anor retourna encore sa veste et, sous le déguisement de Yu'shaa, il mena les Honteux contre les guerriers Yuuzhan Vong, pour sauver sa peau avant tout.

 

Affrontant au cours de la bataille Mara Jade Skywalker, puis défait par elle, Nom Anor lui révéla l'intention du Seigneur Suprême Shimrra d'infecter Zonama Sekot avec le virus Alpha Rouge, puis il la conduisit ainsi que les Solo jusqu'à la citadelle de Shimrra où se trouvaient justement Luke et les jumeaux Solo. Après que Shimrra et Onimi, le vrai Seigneur Suprême, aient été vaincus, et voyant bien qu'il n'avait désormais plus sa place parmi les Yuuzhan Vong, et qu'il ne trouverait sans doute pas de nouvelle place parmi l'Alliance Galactique, Nom Anor décida de rester à bord du vaisseau de secours du Seigneur Suprême, qui avait quitté Coruscant quelques minutes auparavant, et alla à la rencontre de la mort lorsque ce même vaisseau s'écrasa sur Coruscant.

Source(s)

Randy Stradley, Paul Gulacy, L'Empire Ecarlate tome 1 : Trahison, Delcourt 2006
Randy Stradley, Paul Gulacy, L'Empire Ecarlate tome 2 : Héritage, Delcourt 2006
Randy Stradley, Paul Gulacy, L'Empire Ecarlate tome 1, Dark Horse France
Randy Stradley, Paul Gulacy, L'Empire Ecarlate tome 2, Dark Horse France
Randy Stradley, Paul Gulacy, L'Empire Ecarlate tome 3, Dark Horse France
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire TPB, Dark Horse 1998
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire II - Council of Blood #1, Dark Horse 1998
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire II - Council of Blood #2, Dark Horse 1998
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire II - Council of Blood #3, Dark Horse 1999
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire II - Council of Blood #5, Dark Horse 1999
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire II - Council of Blood #6, Dark Horse 1999
Randy Stradley, Paul Gulacy, Crimson Empire II - Council of Blood TPB, Dark Horse 1999
Michael D. Hansen, Robert Teranishi, The Star Wars Handbook #2 - Crimson Empire, Dark Horse 1999
Randy Stradley, Paul Gulacy, 30th Anniversary Collection Volume 10 - Crimson Empire, Dark Horse 2007
Randy Stradley, Paul Gulacy, The Crimson Empire Saga HC, Dark Horse 2012
Aaron Allston, Dave Seeley, Le Nouvel Ordre Jedi tome 11 : Derrière les Lignes Ennemies I - Le Rêve Rebelle, Fleuve Noir 2003
Troy Denning, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 9 : Étoile après Étoile, Fleuve Noir 2004
Greg Keyes, Terese Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 8 : L'Aurore de la Victoire II - Renaissance, Fleuve Noir 2002
R. A. Salvatore, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 1 : Vecteur Prime, Fleuve Noir 2003
Kathy Tyers, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 6 : Point d'équilibre, Fleuve Noir 2002
James Luceno, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 4 : Les Agents du Chaos I - La Colère d'un Héros, Fleuve Noir 2003
James Luceno, Rosalie Guillaume, Le Nouvel Ordre Jedi tome 5 : Les Agents du Chaos II - L'Éclipse des Jedi, Fleuve Noir 2003
Elaine Cunningham, Steven D. Anderson, Le Nouvel Ordre Jedi tome 10 : Sombre voyage, Fleuve Noir 2003
Matthew Stover, Steven D. Anderson, Le Nouvel Ordre Jedi tome 13 : Le Traître, Fleuve Noir 2004
Walter Jon Williams, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 14 : La Voie du Destin, Fleuve Noir 2004
Sean Williams, Jon Foster, Le Nouvel Ordre Jedi tome 16 : L'Hérétique de la Force II - Les Réfugiés, Fleuve Noir 2004
Sean Williams, Jon Foster, Le Nouvel Ordre Jedi tome 15 : L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire, Fleuve Noir 2004
Sean Williams, Jon Foster, Le Nouvel Ordre Jedi tome 17 : L'Hérétique de la Force III - Réunion, Fleuve Noir 2004
Greg Keyes, Terese Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 18 : L'Ultime Prophétie, Fleuve Noir 2004
James Luceno, Cliff Nielsen, Le Nouvel Ordre Jedi tome 19 : La Force Unifiée, Fleuve Noir 2006
R. A. Salvatore, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #1 - Vector Prime, Del Rey 2000
James Luceno, Rick Berry, The New Jedi Order #4 - Agents of Chaos I: Hero's Trial, Del Rey 2000
James Luceno, Rick Berry, The New Jedi Order #5 - Agents of Chaos II: Jedi Eclipse, Del Rey 2000
Kathy Tyers, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #6 - Balance Point, Del Rey 2001
Greg Keyes, Terese Nielsen, The New Jedi Order #8 - Edge of Victory II: Rebirth, Del Rey 2001
Karen Traviss, Steven D. Anderson, Boba Fett: A Practical Man, Del Rey (eBook) 2006
Troy Denning, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #9 - Star by Star, Del Rey 2002
Elaine Cunningham, Steven D. Anderson, The New Jedi Order #10 - Dark Journey, Del Rey 2002
Aaron Allston, Dave Seeley, The New Jedi Order #11 - Enemy Lines I: Rebel Dream, Del Rey 2002
Matthew Stover, Steven D. Anderson, The New Jedi Order #13 - Traitor, Del Rey 2002
Walter Jon Williams, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #14 - Destiny's Way, Del Rey 2003
Sean Williams, Jon Foster, The New Jedi Order #15 - Force Heretic I: Remnant, Del Rey 2003
Sean Williams, Jon Foster, The New Jedi Order #16 - Force Heretic II: Refugee, Del Rey 2003
Sean Williams, Jon Foster, The New Jedi Order #17 - Force Heretic III: Reunion, Del Rey 2003
Greg Keyes, Terese Nielsen, The New Jedi Order #18 - The Final Prophecy, Del Rey 2003
James Luceno, Cliff Nielsen, The New Jedi Order #19 - The Unifying Force, Del Rey 2004
Pablo Hidalgo, Daniel Wallace, The Complete Star Wars Encyclopedia, Del Rey 2008
Daniel Wallace, Jason Fry, The Essential Atlas, Del Rey 2009
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Ryder Windham, Star Wars: The Ultimate Visual Guide, Dorling Kindersley 2005
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
J. D. Wiker, Steve Miller, The New Jedi Order Sourcebook, Wizards of the Coast 2002
Daniel Wallace, The New Essential Guide to Characters, Del Rey 2002
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The Essential Chronology, Del Rey 2000
J. D. Wiker, Bill Slavicsek, Roleplaying Game Core Rulebook, Wizards of the Coast 2000
Bill Slavicsek, A Guide to the Star Wars Universe (Third Edition), Del Rey 2000
Rodney Thompson, J. D. Wiker, Hero's Guide, Wizards of the Coast 2003
Rodney Thompson, Gary Astleford, Galaxy of Intrigue, Wizards of the Coast 2010

Mis en ligne le 4 juillet 2011 à 11:11 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 4 juillet 2011 à 11:11.

Fiche consultée 1578 fois.

Espèce Yuuzhan Vong
Genre Masculin
Origine Vaisseau monde Koros-Strohna
Taille 1.77 mètre
Fonction Exécuteur Yuuzhan Vong
Armes Bâton Amphi
Plaeryin bol
Spores coomb
Catégorie Personnages
Affiliations Yuuzhan Vong

Haut