NR2 gully jumper

Dark Vectivus - Posté le 06 mai 2011

Équipage 2 membres d'équipage
Armement 2 canons laser jumelés
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

NR2 gully jumper

Dark Vectivus - Posté le 06 mai 2011

Navette, et également transport de troupes, utilisée durant la Grande Guerre Galactique par l'Armée Républicaine.

Ce modèle de navette était en usage à l’époque de la dévastatrice Grande Guerre Galactique, conflit qui opposa pendant 28 ans la République et les Jedi aux armées de l’Empire Sith. Il s’agissait d’un modèle de navette à longue portée répandu au sein de l’Armée Républicaine, et son design n’était pas sans annoncer la future navette d’attaque de classe Nu, qui verrait le jour près de 3700 ans plus tard pendant la Guerre des Clones. Ainsi, la navette NR2 possédait des ailes à géométrie variable, celles-ci se déployant en forme de V inversé en position de vol et se rétractant vers le haut lorsque la navette était stationnée sur une plate-forme ou un tarmac. On accédait à l’intérieur de l’appareil via une rampe située à l’arrière et menant directement dans le ventre de l’engin, l’espace intérieur étant assez important pour permettre à un petit contingent militaire d’embarquer.

 

Mue par un système de propulsion consistant en deux propulseurs subluminiques, cette navette disposait également d’un armement apparent composé de deux tourelles, chacune d’elle comportant deux canons laser situés sur la proue de la navette. Ces navettes jouèrent de nombreux rôles durant la Grande Guerre pour la République. Mais il arriva en une occasion que les Sith parviennent à en capturer une et à l’utiliser pour mener, à la toute fin de la Grande Guerre, un assaut décisif contre la capitale républicaine qu’était Coruscant. Cette navette capturée parvint jusqu’à Coruscant sans éveiller les soupçons et s’écrasa, en défonçant la grande porte d’entrée, dans le hall principal du Temple Jedi. Une fois à l’arrêt, la navette déversa une horde de Guerriers Sith, menés par le Seigneur Adraas et qui engagèrent les Chevaliers Jedi présents dans une bataille rangée, ce qui conduisit à la destruction du Temple Jedi et au Sac de Coruscant, au terme duquel les Sith prirent toute la planète en otage afin d’imposer leurs conditions de paix.

 

Une navette NR2 vue de l'arrière dans le vide spatial.
Une navette NR2 vue de l'arrière dans le vide spatial.

 

Très peu de temps après la ratification du Traité de Coruscant, qui divisait la galaxie entre la République et les Sith, le Maître Jedi Orgus Din et le Lieutenant Harron Tavus furent envoyés en mission sur Balmorra et empruntèrent une de ces navettes. Sur le chemin, ils tombèrent sur une capsule de sauvetage avec à son bord la Jedi Satele Shan et le droïde SP-99, module que convoitaient des Mandaloriens qui croisaient dans le secteur. La navette fut capable de détruire le vaisseau de combat mandalorien pourtant plus grand et à récupérer la capsule.

Source(s)

Rob Chestney, Alex Sanchez, Threat of Peace #2 - Nouvel Ordre Galactique , SWTOR.com 1999
Rob Chestney, Alex Sanchez, The Old Republic #2 - Threat of Peace Part 2, Dark Horse 2010
Rob Chestney, Alex Sanchez, The Old Republic Volume 2 : Threat of Peace TPB, Dark Horse 2011
Daniel Erickson, Frank Parisi, The Art and Making of Star Wars The Old Republic, Chronicle Books 2011
Trahison sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
Le blocus Mandalorien est percé sur Star Wars: The Old Republic.com (France)
La Bataille de Bothawui sur Star Wars: The Old Republic.com (France)

Mis en ligne le 6 mai 2011 à 18:54 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 6 mai 2011 à 18:54.

Fiche consultée 1388 fois.

Équipage 2 membres d'équipage
Armement 2 canons laser jumelés
Catégorie Vaisseaux
Affiliations Ancienne République

Haut