Nubassa

Dark Vectivus - Posté le 08 janvier 2016

Espèce

Selkath

Genre

Masculin

Origine

Manaan

Fonction

Employé du zoo de Manaan

Catégorie Personnages
Affiliations Indépendants

Nubassa

Dark Vectivus - Posté le 08 janvier 2016

Selkath, employé du zoo de Manaan, qui vécut environ 4000 ans avant la Bataille de Yavin et qui cherchait des espèces exotiques lorsqu'il rencontra Revan.

En l’an 3956 avant la Bataille de Yavin, au cours de ses pérégrinations en vue de localiser les cartes stellaires Rakata qui devaient le mener à terme à l’emplacement de la Forge Stellaire, le Chevalier Jedi et ex-Seigneur Noir des Sith Revan rencontra moult personnages, du citoyen lambda au quidam haut en couleur en passant par une myriade de protagonistes opposants ou adjuvants à sa quête. Et il lui arriva en plusieurs occasions de porter assistance à des individus aux aspirations ou aux requêtes très pragmatiques mais qui revêtaient une importance capitale pour eux, comme cela fut le cas lorsque Revan et ses compagnons débarquèrent à Ahto City sur le monde océanique de Manaan et rencontrèrent, à peine arrivés, un Selkath répondant au patronyme de Nubassa.

 

Loin de s’ingérer dans le conflit galactique en cours, à savoir la Guerre Civile des Jedi, entre les gardiens de la paix et de la justice et leurs pendants obscurs qu’étaient les Sith, Nubassa était quelqu’un de beaucoup plus terre à terre et s’efforçait de travailler avant tout pour son peuple, une espèce qui avait clamé sa neutralité dans cette guerre et qui n’entrait que ponctuellement en contact avec des étrangers à la planète. Mais lorsque Revan aborda Nubassa qui arpentait le spatioport d’Ahto City en long et en large, le Jedi constata que cette mentalité était en train d’évoluer vers une plus grande ouverture sur la galaxie. Et l’une des principales idées développées par les Selkath pour ouvrir Manaan à ce qui existait en dehors de leur monde fut de créer un zoo. En effet, d’après les dires de Nubassa, cette exposition animalière permettrait de faire découvrir des espèces exotiques aux autochtones de Manaan, et en cela Nubassa fut chargé de rassembler la faune de cette future ménagerie.

Nubassa, en quête d'espèces exotiques dans le spatioport d'Ahto City sur Manaan.

Le Selkath se serait acquitté sans difficulté de cette tâche si la législation en vigueur sur Manaan n’avait pas freiné son travail, restreignant l’importation d’espèces animales sur la planète avec une certaine rigueur. De plus, comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée pour lui, Nubassa ne souhaitait que dénicher des espèces animales qui ne fussent pas carnivores et dont il serait facile de s’occuper, le Selkath et sans doute ses compatriotes ne ressentant pas le besoin de s’astreindre à s’occuper d’espèces problématiques comme les rancors ou les nexus. Mis au pied du mur, Nubassa devait passer par des voies détournées pour résoudre son problème apparemment insoluble, même si ces moyens comme la contrebande n’étaient pas très légaux, ce qui étonnamment n’était pas vraiment réprouvé par le peuple Selkath. Sa présence au spatioport d’Ahto n’était donc pas fortuite quand Revan croisa la route de Nubassa, et d’une certaine manière le Chevalier trouva une résolution aux ennuis du natif de Manaan, solution qui serait également bénéfique au Jedi.

 

Lors d’une de leurs escales précédentes, Revan et ses compagnons avaient malheureusement embarqué des gizkas à bord de leur cargo l’Ebon Hawk et les voyageurs souhaitaient se délester de cette colonie d’animaux inoffensifs, qui seraient une attraction appropriée pour le parc zoologique tout en respectant le critère de sélection des espèces de Nubassa. Mais ce dernier n’était pas né de la dernière pluie, car il connaissait la réputation des gizkas et le problème inhérent à ces petits reptiles : leur taux de reproduction galopant et les nuisances que cela engendrait. Nubassa refusa catégoriquement de les prendre… du moins dans un premier temps. Mais au final, Revan se montra assez persuasif pour faire changer d’avis son interlocuteur Selkath, qui se vit confier la colonie de gizkas de l’Ebon Hawk en vue de l’ouverture prochaine du zoo de Manaan.

Source(s)

BioWare Corp, Knights Of The Old Republic, LucasArts Entertainment 2003

Mis en ligne le 8 janvier 2016 à 21:44 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 8 janvier 2016 à 21:47.

Fiche consultée 317 fois.

Espèce

Selkath

Genre

Masculin

Origine

Manaan

Fonction

Employé du zoo de Manaan

Catégorie Personnages
Affiliations Indépendants

Haut