Odumis Mer

Dark Vectivus - Posté le 11 juin 2012

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Fonction Chef de la sécurité
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Odumis Mer

Dark Vectivus - Posté le 11 juin 2012

Chef de la sécurité du Village Kalikori à l'époque de la Guerre Froide, il chercha à obtenir un élixir des Déchiqueteurs pour rendre ses hommes plus aptes à protéger les siens.

Du temps de la Guerre Froide, période de tensions politiques intenses qui vit s’opposer les deux superpuissances galactiques qu’étaient la République d’un côté et l’Empire Sith ressuscité de l’autre, le Twi’lek Rutien répondant au nom d’Odumis Mer, consécutivement à la fin de la Grande Guerre Galactique et à l’asservissement de la planète Ryloth par le Cartel des Hutts, aspirait à profiter d’une période de paix, même relative, loin des turpitudes galactiques. En cela, plusieurs de ses congénères partageaient son point de vue et décidèrent, sous l’égide de leur guide, la Twi’lek Kolovish, de s’installer, au terme de longues pérégrinations à travers la galaxie, sur le monde de Tython, une planète située dans le Noyau Profond et où les Jedi avaient également relocalisé leur quartier général après la ratification du Traité de Coruscant. Sur Tython, Odumis Mer participa avec le reste de la communauté à l’édification du Village Kalikori, situé non loin du Temple Jedi de Tython, même si le processus de colonisation ne fut pas reconnu légalement par le Sénat en dépit des efforts des Twi’leks.

 

Mais ce genre de détail n’arrêta pas Odumis et les siens qui développèrent une petite communauté florissante. Au sein de cette communauté, Odumis Mer se vit attribuer le rôle de chef de la sécurité durant la deuxième décennie d’existence du village des Pèlerins Twi’leks, période troublée qui mit les nerfs d’Odumis à rude épreuve puisque le village subissait des attaques régulières de la part des Déchiqueteurs, une espèce autochtone et très agressive. Pour contrer cette menace grandissante, Odumis Mer désirait obtenir un élixir en possession des Déchiqueteurs, une potion qui rendait ces derniers plus forts et plus féroces. Mer espérait utiliser cet élixir pour ses propres agents de sécurité afin de vaincre une bonne fois pour toutes les Déchiqueteurs, mais surtout le village désirait priver ses agresseurs belliqueux de ce produit. Par conséquent, un jeune Padawan fut chargé de cette tâche, Odumis lui indiquant le chemin jusque sur le territoire des Déchiqueteurs pour que les cuves de production de l’élixir fussent détruites, en n’omettant pas de préciser qu’il souhaitait obtenir un échantillon pour ses hommes.

Source(s)

Bioware, The Old Republic, LucasArts 2011

Mis en ligne le 11 juin 2012 à 22:40 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 11 juin 2012 à 22:40.

Fiche consultée 545 fois.

Espèce Twi'lek
Genre Masculin
Fonction Chef de la sécurité
Catégorie Personnages
Affiliations Pèlerins Twi'leks

Haut