Ooroo

Dark Vectivus - Posté le 28 décembre 2010

Espèce Célégien
Genre Masculin
Origine Celegia
Fonction Maître Jedi
Arme Force
Apprenti Odan-Urr
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Ooroo

Dark Vectivus - Posté le 28 décembre 2010

Maître Jedi Célégien d'Odan-Urr, il fut tué en affrontant les Sith sur Kirrek lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Le Maître Jedi connu sous le nom d'Ooroo était un Maître originaire du monde océanique de Celegia, qui se distinguait de la grande majorité des autres mondes de la galaxie de part son atmosphère à forte concentration en cyanogène, gaz extrêmement toxique pour les espèces respirant habituellement de l'oxygène. Outre le fait qu'il a été un Maître Jedi de renom environ 5000 ans avant la Guerre Civile Galactique, Ooroo devint célèbre pour deux choses : il fut le mentor du Jedi nommé Odan-Urr et se distingua par des faits de guerre au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Étant donné que les Célégiens sont des êtres vivant en milieu aquatique et respirant exclusivement du cyanogène, Ooroo, lorsqu'il voyageait en dehors de son monde natal, devait se déplacer dans une cuve remplie des éléments nécessaires à sa survie, cuve cristalline montée sur une plate-forme de manœuvre à répulsion.

Ooroo vit en son élève Draethos Odan-Urr un grand potentiel lorsqu'il décida de l'initier aux voies de la Force, et ne regretta jamais son choix de l'avoir pris comme Padawan, excepté un léger détail. En effet, Ooroo a souvent réprimandé Odan-Urr sur le fait qu’il étudiait trop de livres et de vieux disques historiques – bien que la connaissance soit un des fondements de la vie d'un Jedi –, délaissant par ce fait les autres devoirs que se devait d'accomplir un Chevalier. Cependant, Ooroo sentit que le temps de l'action était venu. Voyant cela comme le test idéal pour Odan-Urr de mettre en pratique ce qu'il avait appris, il décida d'envoyer son étudiant dans le Système Koros pour aider l'Impératrice Teta à unir le septième et le dernier monde du système, Kirrek, afin de mettre un terme aux Guerres d'Unification. S'acquittant parfaitement de sa tâche, Odan-Urr resta en poste permanent sur Koros Major comme conseiller de l'Impératrice, Ooroo restant sur Coruscant en éprouvant une joie certaine d'avoir fait de ce jeune Draethos studieux un Chevalier Jedi à part entière.

Quelques temps plus tard, Ooroo apprit que son ancien élève était revenu sur Coruscant en compagnie de l'Impératrice Teta afin d'informer le Sénat d’une vision du futur qu'avait eu le Draethos, celle d'une menace d'invasion de la République par les forces de l'Empire Sith. Même si les propos de l'Impératrice Teta et d'Odan-Urr ne furent pas pris au sérieux par l'assemblée galactique, Ooroo crut en la vision de son élève et l'interprétation qu'il en avait déduite. Le Célégien fit le voyage jusqu'à Koros Major pour rejoindre Odan-Urr et lui affirmer que ses propos n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Aux côtés de l'Impératrice Teta, Ooroo organisa avec elle les préparatifs de défense contre la force Sith de Naga Sadow.

Avec le chef des rebelles, qui combattirent les forces de l'Impératrice durant les Guerres d'Unification et qui combattraient désormais à ses côtés pour repousser les Sith, Ooroo voyagea avec Odan-Urr jusqu'à Kirrek, où la majorité de l'ancienne armée rebelle se tenait prête au combat, retranchée dans la plus imposante forteresse de la planète. Même s'il ne pouvait pas œuvrer à grand chose dans son réservoir, Ooroo avait la Force avec lui et décida de se joindre à la défense de Kirrek et de la République. Bientôt, la force Sith arriva et une sanglante bataille sur Kirrek débuta. Au fur et à mesure que la bataille se déroulait, l'armée des guerriers Sith s'avéra être un formidable adversaire, décimant les rangs des soldats de Kirrek les uns après les autres. Alors que l'affrontement atteignait son paroxysme, Ooroo réalisa qu'il n'y avait qu'un seul moyen pour retarder la progression des Sith, qui menaçaient de déborder à tout moment la position des défenseurs. Le Maître Jedi célégien ordonna à son étudiant et aux soldats de Kirrek de se replier derrière lui et plongea directement au cœur de la force terrestre Sith, fendant son réservoir et libérant ainsi son cyanogène, mortel pour les humanoïdes.

Dispersé par les vents à travers la plaine, le cyanogène tua un nombre important d'ennemis. Mais en libérant le gaz, et en s'exposant au contact d'une atmosphère riche en oxygène, mortel pour ses organes, Ooroo savait qu'il avait scellé son destin en même temps que celui des Sith qu'il avait tués. Agonisant, son élève empli de tristesse à ses côtés, Ooroo fit la prophétie à Odan-Urr qu'il vivrait pour des siècles en devenant l'un des plus grands Jedi que l'Ordre ait jamais connu, et qu'il mourrait au milieu de ses précieux livres. Alors qu'il était en train de ne faire plus qu'un avec la Force, Ooroo ne regretta pas ce qu'il avait fait de sa vie, hormis une chose : il aurait tant voulu baigner une dernière fois dans les mers de son monde natal. Ainsi s’éteignit l’un des plus vénérables Maître Jedi de l’Ancienne République.

Source(s)

Kevin J. Anderson, Christian Gossett, La Légende des Jedi tome 1 : L'Âge d'Or des Sith, Delcourt 2008
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., La Légende des Jedi tome 2 : La Chute des Sith, Delcourt 2008
Kevin J. Anderson, Christian Gossett, Légendes des Jedi tome 1 : L'Age d'Or des Sith, Dark Horse France
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., Légendes des Jedi tome 2 : L'Empire des Sith, Dark Horse France
Kevin J. Anderson, Christian Gossett, Tales of the Jedi - The Golden Age of the Sith TPB, Dark Horse 1997
Kevin J. Anderson, Dario Carrasco Jr., Tales of the Jedi - The Fall of the Sith Empire TPB, Dark Horse 1998
Ryder Windham, Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, Del Rey 2007
Kevin J. Anderson, Daniel Wallace, The New Essential Chronology, Del Rey 2005
Rodney Thompson, Eric Cagle, Jedi Academy Training Manual, Wizards of the Coast 2009
Jeff Grubb, Owen K.C. Stephens, Power of the Jedi Sourcebook, Wizards of the Coast 2002

Mis en ligne le 28 décembre 2010 à 17:08 par Dark Vectivus.
Dernière modification le 28 décembre 2010 à 17:08.

Fiche consultée 1445 fois.

Espèce Célégien
Genre Masculin
Origine Celegia
Fonction Maître Jedi
Arme Force
Apprenti Odan-Urr
Catégorie Personnages
Affiliations Ancienne République
Ordre Jedi

Haut